LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Objectif Histoire

AuteurMessage
Agité

MessageSujet: Re: Objectif Histoire   Jeu 19 Oct - 4:57

j'ai commencer a lire les nouvelles regles mais ne vois pas enormement de changement ni innovations on se retrouve avec des idées mis bout a bout un peu partout sans réellement de fond, car sans histoire comment construire un monde ?

c'est très bien d'avoir avancer, et commencer a faire des regles ca prouve que le projet est encore en vie, donc pas de relachement on continue. Le problème c'est qu'il faudrait se pencher sur les soucis d'equipe que nous avons.

Plus de scenariste ca pose probleme il faudrait que nous trouvions des gens pour nous aider sur cette partie, car sur le monde rien n'est fait et la pluspart des categorie de regles sont vides donc merci pour la mis en forme, pour continuer le projet et nous motiver mais il faut avant tout se pencher sur le soucis majeur du jeu : l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.electrogene.org
paodao

MessageSujet: Re: Objectif Histoire   Jeu 19 Oct - 10:56

salut
même si c'et un peu lié histoire et règle sont deux choses différentes. Mais il es vrai qu'il serai bien de travailler sur l'histoire. Mais cela n'empeche pas de pouvoir commencer à faire des choes concrêtes.

PS: j'ai pas besoin de savoir que les bunsif sont un peuple agée de mille ans , qu'il croix en dieux....... pour savoir que si j'en croise un je lui m'arrave la gueule avec mon sulmi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: Objectif Histoire   Jeu 19 Oct - 12:04

Agité, on a pas le même point de vue.

L'histoire, le context, les races, la couleur du ciel, n'a rien, mais alors rien avoir avec le dev.

Tout simplement car, si on fait bien les choses, tout est générique, et facilement modifiable. Le nombre de race comme les nombres d'unitée ne changera rien au dev.

Après, je vois peut être les choses autrement. Mais bon, le but c'est de faire un moteur jeu, c'est a dire un code qui est détaché le plus possible de l'univers.

Pour finir sache que les règles, on beaucoup evolué, même si ca ne se vois pas au premier cout d'oeil. Et a présent je pense que nous allons pouvoir commencer, epso travail sur la base de donnée, moi sur l'architecture du jeu, mais on fait comme on peut avec le temps et les moyens qu'on a, dès que la partie conception sera terminé tu aurras pas mal de boulot toi aussi.

J'espere avoir comblé tes attentes.
Agité

MessageSujet: Re: Objectif Histoire   Jeu 19 Oct - 12:12

c'est parfait j'attends de voir ce que ca vas donner.
chezboris

MessageSujet: Re: Objectif Histoire   Jeu 19 Oct - 12:19

je crois qu il serait bie nen attendant que scenaristes et autres graphistes eux bossent de leur coté pour savoir un peu ce qu on peut faire.. unités races.. ect...
mes crayons s impatientent
Voir le profil de l'utilisateur http://les-utopolitistes.over-blog.com/
neosys

MessageSujet: Re: Objectif Histoire   Jeu 19 Oct - 12:34

Sinon je rappel que le projet est divisé en 2 sections dev artistique / dev informatique le tout ayant un point d'attache commun => les regles.

En gros ne te fatigue pas à résoudre des problemes qui ne sont pas de ta responcabilité, communique plutot avec les 2 autres actifs dev informatique pour pouvoir avancer dans la compétence que tu t'est attribué et faire avancer ce qui peut l'etre.

Si les regles ne te semblent pas interressantes plusieurs options:

1/ remplir les vides: tu as la nomenclature, tu inscris tes propositions en vert, tu modifis le nom du fichier selon la convention etabli [nom_fichier]_[date_modification]_[ton_pseudo] et tu l'envois aux actifs.

2/ Continuer à montrer du doigt les faiblesses, qui à tes yeux nous bloques, c'est toujours interessant.

3/ le manque d'histoire est le handicape insurmontable: redige tes propositions, poursuis le debat engagé sur le thread conçerné => produit des propositions ecrite, construite, argumenté et original c'est l'objectif numérot un.

Voila

Neosys
epso

MessageSujet: Re: Objectif Histoire   Jeu 19 Oct - 15:29

lol, comme je dis souvent, c'est quand meme mieu de soulever un probleme, meme en ayant aucun moyen de le résoudre que de rien dire dutout lol, la critique est tjs interessante Smile

Bunsyf powaaaaaaa!
neosys

MessageSujet: Re: Objectif Histoire   Jeu 19 Oct - 15:50

J'ajouterais que se servir de sa tete pour envisager et participer aux solutions des problemes designés c'est encore mieux.

Cf: "moi je code, j'attend que l'on me dise ce que je dois faire et c'est tout..........."

Neosys
osgii

MessageSujet: Re: Objectif Histoire   Jeu 19 Oct - 16:07

Mazette... Je pense que chaqu'un devrais avoir son mot a dire dans ce projet, sans qu'il se face ratiboiser en moins d'deux.

J'veux bien croir que certaine personne font des erreurs, et ne le savent peut-être pas, mais faut pas oublié le *pourquoi* on est ici. On est pas la pour engueuler le peuple, ou montrer au monde qu'on sait chier. On est la pour faire avancer le projet, pas seulement en montrant du doigts les choses qui ne fonctionne pas, mais aussi en essayant de faire un peu plus que ça, c'est a dire, de mettre les mains dans la merde, et remuer le tout, pour en sortir quelque chose de bien plus précieux que de la fiente.

Les gars, c'est pas le moment de se tapper dessus. Faux avancer non d'une pipe. ( parle pour toi, gaillard! )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grainedevie.ch
Agité

MessageSujet: Re: Objectif Histoire   Jeu 19 Oct - 18:34

Je vois que mes propos ont encore été mal pris, mais c'était assez previsible, pour ce qui est des argumentations, des tentatives de debut de scenario ou autre tu n'as qu'a lire mes autres postes sur ce forum et les divers sujets que j'ai ouvert a cette effet. En un premier temps en indiquant ce qui me deplaisait en un second d'argumenter et de donner mes idées, d'ammener les autres a donner les leur.

On dirait que tu me prends de haut la genre toi t'es le chef alors je dois la fermer j'ai pas les même responsabilitées que toi, mais moi travailler dans ces conditions la c'est même pas la peine tu peux retirer mon pseudo de la litste.

La critique est toujours evolutive, qu'elle le soit en bien ou mal, debattre d'un sujet dire ce qui me plais ou pas ce n'est pas simplement du mauvais, car dans mon message je le dis, c'est bien qu'on avance ! j'essaye juste de voir ou on en est pour l'histoire qui pour moi est le plus important du jeu...

Pour ce qui est des regles je peux essayer de faire quelque chose même si c'est pas ma "responsabilité" (ptdr) et donner autre chose, je devrais pas trop avoir de mal.

Le jeu avance, on commence a avoir plus d'informations et ca se construit doucement autour des regles, je met en avant un probleme de scenario qui si l'on relis un de tes post est un peu inquietant, tout les scenaristes sont partis et plus de nouvelles de pat. Moi je vois simplement une partie de l'equipe de developpement en moins, une partie capital, elle n'est pas necessaire a la realisation complete du jeu mais n'en demeure pas moins importante, qu'est ce qui fera la reussite du jeu ?

pour moi son originalité, ses races, son histoires ce genre de choses pas comment je vais me fighter avec l'ennemi j'aurais beau avoir un systeme de jeu parfait si le background est a chier je resterais pas longtemps alors qu'inversement est plus plausible.

Je dirais que je vais essayer de faire quelque chose pour les regles, comme j'ai déjà essayer de le faire pour l'histoire ou le reste du jeu, comme d'habitude je vais donner mon point de vue autrement que par un argumentaire ou une ebauche d'idée, mais si les reponses qu'on me donne sont aussi positives qu'elles ne l'ont été dans mon dernier sujet tu peux comprendre que je sois legerement recalcitrant.

sur ce je vais jeter un oeil aux regles.

Agité.
paodao

MessageSujet: Re: Objectif Histoire   Ven 20 Oct - 11:27

Citation :
Je vois que mes propos ont encore été mal pris
lol! c'est pas grave on a l'habitude lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif Histoire   

Objectif Histoire
Page 1 sur 1