LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les objets

AuteurMessage
epso

MessageSujet: Les objets   Dim 22 Oct - 19:38

Voila la situation quand aux objets:

Neo a à la base prévu dans les regles que chaque joueur puisse créer ces propres objets avec nom, image, background, ....

Je ne suis absolument pas contre l'idée, au contraire, mais voila ce que je me suis dit:

Si on a admettons 2000joueurs, chacun crée une épée +1force, ça va faire dans la BD 2000entrée pour pratiquement la meme chose à par le nom, l'image et l'histoire.

Ce qui fait un peu beaucoup, d'autant plus que, d'un point de vue de joueur, je me vois mal me galérer à chercher un beau nom et un background pour un super épée 1+ que je vais garder 20jours^^

Donc, voila ce que je propose:
Etablir dans le jeu en dur des objets "génériques", des objets basique que tout le monde peut fabriquer, monnayant les ressources, et à condition d'avoir un batiment adéquat.
En plus, proposer de fabriques des objets "de légende", totalement personalisésn créés par le joueur pour son usage (ou sa revente, pk pas), mais avec seulement des objets trés puissants, coutant cher et nécéssitant une évolution des sciences et des batiments élevée

Voila, je crois que j'ai fait le tour, vous en pensez quoi??

Bunsyf powaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
clemage

MessageSujet: Re: Les objets   Lun 23 Oct - 19:40

Ou d'autres idées pour les objets de légende:

- il pourrait y avoir un trés petite probabilité que lorsque qu'une arme est forgée elle soit légendaire

-ou une petite probabilité lors d'un bataille gagnée de justesse(au 10ém round)
neosys

MessageSujet: Re: Les objets   Mar 24 Oct - 12:10

Si j'ai bien compris:

2 aspects: 1/ regles pure et simple et 2/ optimisation technique

=> mon opignion :
du point de vue jeu / regle / gameplay
Selon les regles actuelles, l'enregistrement d'un RP comme l'invention d'un nom est fesable mais non obligatoir, si j'ai bon souvenir le RP est facultatif et pour le choix du nom nous avions parler de proposer au joueur de le choisir avec l'aide d'une fonction qui genere des noms "aléatoir".

Par default plus le héros créateur de l'artefact est d'un niveau elevé plus les options de l'artefacts seront "variable et diverses".
Par exemple si un heros de niv 5 crée un artefact qui sort utilisable pour un heros de niv 1 à niv 5 avec des caracteristiques +2 att +4 def ext.... pour un heros niv 5 se sera peuetre "bof" ou standart mais pour equiper un heros niv1 ça pourrait etre ultrapuissant => de ce fait cet artefact serait tres interressant pour un jeune joueur qui n'aurrait pas pu le creer et le créateur aurrait raison d'en faire un artefact de quete Niv1 car il lui aurrait couté peu chere mais serait un tresor tres puissant pour des joueurs N1 N2....

De ce point de vue je prefererais que le tuning soit possible à tout niveau meme s'il n'est pas interressant.

du point de vue code /optimisation:

Serait il possible de nommer une epe "epe standart" et que le RP ne soit pas activé mais activable, et que, en fonction des caracteristiques de l'artefact creer, le jeu conseil au joueur créateur de la personnalisée ou non?

Sela permettrait peuetre de trouver un meilleur "équilibre" ou de reduire le nombre d'artefacts personnalisés?
Vos avis?

Neosys
paodao

MessageSujet: Re: Les objets   Mar 24 Oct - 13:30

je pense que la vrai question est de savoir si cela pose un probleme de rajouté une table avec 5000 entrée ou pas.
Si php gere des tables avec 50 millions d'entrée les doigts dans le nez, la question ne se pose plus. Si au contraire à 20 000 entrée php commence à ramer, il faut se poser la question

Optimiser c'est bien mais si cela n'est pas indispensable techniquement et que cela nuit à la jouabilité du jeux ce n'est plus bien. Et je croix que limiter les choix du jeux, nuit au jeux

a+
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
epso

MessageSujet: Re: Les objets   Mar 24 Oct - 20:39

Ba pour ce qui est de la capacité de php à gérer tout (enfin la, ça dépend surtout du moteur mySQL), ça dépend surtout du serveur et du nombre de requetes à gérer en meme temps......

Aprés, pour un petit nombre d'entrées, le temps ne grimpe presque pas avec le nombre de requetes, par contre, quand on commence à arriver à beaucoups d'entrées (je connais pas les chiffres exactes lol, gt quelque peu assoupis durant ce CM lol) la le temps grimpe assez vite, donc, c'est sur qu'on a largement de quoi faire, mais faut penser aussi que faut multiplier le nombe d'artefacts que peu faire un joueur par le nombre de joueurs....

Sinon, pour neo, ça peut tout à fait etre faisable, des objets tous faits, et si on veux on peu les personnalisé, j'avais commencé à y penser, je pense que c'est réalisable assez facilement.

Donc, moi je pense que ce serai la meilleure solution (et pi si jms on voi en cour de jeu que c'est trop le bordel, on pourra limiter cette fonction a des bon objets ou des hero ayant un bon niveau Smile

Bunsyf powaaaaaaa!
neosys

MessageSujet: Re: Les objets   Mar 24 Oct - 21:46

epso a écrit:

Sinon, pour neo, ça peut tout à fait etre faisable, des objets tous faits, et si on veux on peu les personnalisé, j'avais commencé à y penser, je pense que c'est réalisable assez facilement.

Donc, moi je pense que ce serai la meilleure solution (et pi si jms on voi en cour de jeu que c'est trop le bordel, on pourra limiter cette fonction a des bon objets ou des hero ayant un bon niveau Smile

Je suis pas trop chaud pour les objets "tout fait" personalisables par contre je pense que on pourrait determiner un min aquis par niveau(ou par palier de niveau) genre que a partir de n5 l'artefact d'attaque au corp a corp fera min +3 attaque ca pourrait apporter une ammélioration dans l'optimisation?

Neosys
Arasaka

MessageSujet: Re: Les objets   Mer 25 Oct - 1:02

Je pense en effet que sa risque de vite devenir du grand n'importe quoi si dès le début le joueur peut créer tout ce qu'il désire, et le personnaliser. Les "épée test" va y en avoir en masse, et la base va se faire un petit plaisir à encaisser toute les entrées des joueurs, de plus nous savons tous par expérience que des joueurs bourrins y en a, attendez de voir les riches qui vont débarquer et qui vont nous sortir sa à la pelle Smile

Je pense pas que ce soit très bon pour la base, mais bon, je ne suis pas encore assez expérimenté pour certifier ce que j'affirme, ce n'est qu'un avis.
Je suis assez d'accord sur l'idée de créer déjà des objets tout fait, et après pourquoi pas laisser au joueur le soin d'améliorer sa petite épée toute simple en épée +3, après on peut toujours s'occuper d'artefact, unique sur le serveur super puissant et qui donnera une certaine fierté au joueur qui la possède Smile
Qu'en pensez-vous?
Agité

MessageSujet: Re: Les objets   Mer 25 Oct - 10:14

Pour la gestions des armes je propose qu'il y aie des batiments de recrutement pour creer une armée et des batimenst pour creer des armes et les faire augmenter de niveau (necessistant certaines infrascructures) mais ces objets sont distribué pour un regiment donné, s'il gagne en bataille de l'experience ces objets augmentent et le leader de l'équipe posséde une larme legendaire.

Pour un certains nombre de points de bataille gagné ils monte de niveau, comme ca une gestion comme sur nombre de RTC et des regles de RPG pour les armes ou equipement.

Pour la personnalisation on peux très bien gerer en mettant l'upload d'image limitée a 100ko par utilisateur, mais pas beaucoup plus pour eviter de surcharger le server donc a la limite juste des avatar pour eux mais pour toute les armes c'est un peu difficile.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.electrogene.org
paodao

MessageSujet: Re: Les objets   Mer 25 Oct - 11:04

heu
si on se refaire au regles, un artefact est un objet qui à une durée de vie (ou un nombre de point de vie ou d'attaque) limitée. Si je fait une épée je ne pourrai m'en servir que pour quelque attaque, ou quelque jour.

Il ne s'agit (ou alors j'ai mal compri)pas à proprement dis d'un arme que l'on garde avec soit et que l'on upgrade comme dans les JDR.

C'est un objet que l'on trouve(le créateur de l'artefact ne peut pas l'utiliser) à la suite d'une quetes par exemple.
De plus leur création est censé avoir un certain "cout" qui fera qu'un nouveau joueur sera incapable d'en faire.

L'interet de l'artefact est par exemple de le mettre comme "tresor" pour une quete crée par une guilde afin de faire une selection sur ses membres.
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
neosys

MessageSujet: Re: Les objets   Mer 25 Oct - 11:14

++ toujours en referance aux regles:

Un artefacte n'est créable que par un heros qui est upgrader d'une certaine facon, et lorsque le joueur lui fait creer un objet , il a un cout minimum et un cout max qui lui permet d'augmenter ses chances de creer un objet plus puissant en attaque ou def ext....

neosys
epso

MessageSujet: Re: Les objets   Mer 25 Oct - 14:51

Bon, alors déjà pour ce qui est de l'image de l'arme, je pense que le mieux serait de faire un peu comme le systeme de création d'avatar que yellow et osgii ont fait....

Aprés, pour diversifier un peu le truc, on peut authoriser certaines parties uniquement à partir d'un certain niveau de l'arme, histoire qu'on puisse reconnaitre les supers armes d'uyn coup d'oeil^^

Aprés, moi je veux bien essayer de faire toutes les armes personalisées, je vais partir la dessus, et pi on verra bien ce que ça donne, si ça galère trop, ba on changera hein^^

Bunsyf powaaaaaaa!
osgii

MessageSujet: Re: Les objets   Ven 27 Oct - 4:21

Si vous être pres a assumer ce genre de connerie, moi je ne suis pas contre le fait de mettre sa propre image :

La bitte du Feu de Dieu
Crée par : Jean Couille le Bunsif violeur de la mort qui tue!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grainedevie.ch
neosys

MessageSujet: Re: Les objets   Ven 27 Oct - 10:30

lol en effet vu sous cet aspect.....

Donc l'upload c'est un risque pour la securitée et un risque pour le contenu=>>

je pense qu'on peut supprimer ça des regles definitivement?

Neosys
epso

MessageSujet: Re: Les objets   Ven 27 Oct - 10:55

Moi à la limite, je pensais (si c'est faisable bien sur, faut voir avec les premiers concerné) faire un peut comme le systeme de création d'avatars, on peut choisir le haut, le milieu, le bas, ......

De toute façon, je suis pas vraiment trés pour les uploads, donc bon (osgii à trés bien démontrer pourquoi^^), donc ça permettrait de pouvoir personaliser un peu son objet, sans passer par l'upolad :p

Bunsyf powaaaaaaa!
neosys

MessageSujet: Re: Les objets   Ven 27 Oct - 11:15

Perso je suis a fond pour, on en avait parlé rapidement avec ogsii et (je ne veux pas m'engager pour toi contredi moi si tu veux ogsii) c'est ce que nous avions envisagé genre faire des partie spéciale pour les object magique ce genre de choses (un arc avec une corde luminescante genre...)

Justement son post dans "Object" explique dans quelle mesure c'est gérable. Apres c'est aussi techniquement qu'il va falloir gerer le probleme, comment creer un fichier unique à partir d'element différents?

Smile vive les devs!!! (kikou yellows qu'on a pas encore vue sur le thread Wink )

Neosys
osgii

MessageSujet: Re: Les objets   Ven 27 Oct - 11:47

Je suis sur que Yellow est capable de tout. Mais avec le système qu'on avait mis au point lui et moi ( surtout lui Smile ), concernant les avatar, je suis certain que ca fonctionnera pour les objets.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grainedevie.ch
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: Les objets   Ven 27 Oct - 16:24

Bah, je suis sur qu'on peut faire encore mieux Wink
epso

MessageSujet: Re: Les objets   Sam 28 Oct - 21:28

Lol, bon ba ça au moins, ça a l'air bien partit, tout le monde à l'air d'accord pour lol

Bunsyf powaaaaaaa!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les objets   

Les objets
Page 1 sur 1