LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 coup de gueule

Aller en bas 
AuteurMessage
paodao

avatar

Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : paris/rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: coup de gueule   Jeu 1 Fév - 1:59

bonjour,
suite à certain message sur le forum je me sent un peu obliger de reagir


donc pour commencer je ne suis n'y pour n'y contre qui que ce soit sur le forum.

J'adore les dessins d'osgy qui a un vrai style graphique (mais j'aime po la couleur des bunsyfs, le bleu des cristaux avec le marron/orange de la peau je suis pas fan, mais je suis daltonien ca vien peut etre de la :-) )

j'aime bien les dessins d'hakun, qui as aussi son style mais peut etre moin abouti qu'osgy, dans le sens ou osgy nous propose vraiment des choses qu'on à jamais vu(je m'avance peut etre), alors que hakun c'est encore un peu entre les deux.

Pour ce qui est de chezboris, je pense qu'il faut encore qu'il trouve « vraiment » son style.je suis pas super fan de c'est dessins mais y'en a quand meme que j'aime bien pour leur ambiance (comme celui ou y a le sulmi qui jete des graines)

apres tout ca des ressentit purement subjectif qui ne corresponde qu'a moi

alors oui , on est la aussi pour donner son avis sur ce qui ce fait (c'est normal et c'est bien) mais cela ne doit pas non plus etre un frein ou une limitation.


Apres on fait ca pour notre plaisir avant tout (en tout cas pour moi)
donc neosys:
« Oui mais ca empeche pas de respecter les regles ou l'organisation que l'on c'est donné avec l'accord de tous «
oui c vrai mais ca empeche pas d'etre inteligent et de ce rendre compte que ce que l'on a decider n'est pas le mieux (je parle de facon general et pas du cas present)

et rembarer les autres abruptment c'est pas cool. On en arrive aujourd'hui ou quelqu'un qui participe activement au projet va peut etre partir, et ca c'est pas bien. Si à 7 on est pas capable de s'entendre s'en que quelqu'un parte j'ai un peu de mal a voir comment on va gerer les utilisateurs.
Et c'est pas la peine de me dire que c'est pas la meme chose, la facon dont on se comporte entre nous sera forecement la meme qu'avec les utilisateurs.
(neosys c'est pas la peine non plus de me dire que se seront pas les meme personnes qui geront les utilisateur, je parle aussi de toi, (mais je t aime bien quand meme :-) )

donc aujourd'hui, chezboris, se pose la question (je croix) de rester ou pas,
vu l'ambiance general des post à ses reponse ca m'etonne pas trop. Perso on me dirai la meme chose je serai deja parti. Avoir toujours des post qui te rembart sans t'expliquer comment faire mieux ca sert à rien.
Perso je preferai qu'il reste, car plusieur avis c'est mieux qu'un (ou 2)
et en arriver à ce que quelqu'un veuille partir, pour moi, c'est grave.


Aujourd'hui j'ai un peu l'impression que certaine personnes se permette dans rembarer d'autre sous pretexte que s'il font plais. Si ce que vous faites plai essayer d'expliquer pourquoi afin que les personnes dont le travail ne convient pas s'ameliore. Mais ne vous permettais pas de rembarer ainsi le travail d'un autre.


Ceci est un travail collaboratif, cela veut donc dire qu'il faut compendre les uatres et accepter ce qu'il produise. Si cela ne palis pas on le dis et on dis ôurquoi (ce qui est fait dans la plupart des cas). Mais si on voit qu'une personne ne comprend pas, on cherche à lui explquer et pas à la virer, et si elle comprend vraiment pas on prend sur soit et on reexplique, bref on communique. On travail ensemble, on s'aide mutuellement, regarder un peu les post des DEV, quand quelque chose ne convient pas à l'un il en discute et explqiue pourquoi. Il l'y en a pas un qui dis c'est comme ca et c'est tout, il echange leur connaissance pour apprendre et avancer.
C'est ce qu'il manque (je pense) dans la partie « illustration »


Aujourd'hui, jai un peu l'impression que certaine personne on parole d'evangile (osgy et hakun pour ne pas les citer), je trouve qu'elle se permette des reflexions un peu « choquante » et qui manque de recule et d'humilite, et surtout d'humilité( et ca c'est tres important).

Mainteant j'aimerai que les gens (du forums :-) ) arrette un peu ca. Donc pour mettre en exemple tout ce que je viens de dire je vais montrer des textes qui ne serve à rien et ne font pas avancer le projet:

[mode coup de gueule]

Osgy:
tes dessins sont super sympa, mais ne sont pas indispensable, demain on peut trouver quelqu'un qui a le meme talent, donc arrette un peu de te la peter en disant ca c'est bien et ca c'est pas bien, tu as encore beaucoup de chose a appprendre sur le graphisme en general (si tu n'en a pas conscience cela viendra bientot). C'est bien d'appliquer ce que tu a appris en cours mais c'est mieux de le comprendre et de pouvoir l'adapter. ton truc sur les texte verticaux, c'est completement faux, si c'est bien fait et dans un but precis ca passe. Lorsque l'on fait du graphisme on cherche à faire passer l'idée d'un client et pas l'idée qui te plait, donc ce que tu pense etre beaux on s'en fout ce qui compte c'est ce que l'on veut faire passer globelement. Donc arrette de sortir des phrases « toutes faite » sortit de cours que tu n'a pas compri. (et ca je le pense reelement)



Hakun:
j'aime bien tes dessins, mais arrete d'etre d'accord avec osgy parce que lui et d'accord avec toi, accepte d'avoir tes opinions et heiste pas à les dires, et te la pete pas non plus en rembarant « chezboris » parce que tout le monde le fait, tu n'es pas non plus irremplacable.


ChezBoris: il faut peut etre que tu ecoute un peu plus ce que les gens (du forum) te dises, donc travailler sur les humains, les developper, les faires avancer, meme si tu n'as pas de retour de notre part (peut etre demander à osgy et hakun comment il font).Essaye d'ecouter un peu plus les messages sur le forum qui te demande d'avancer dans ta race. Si tu n'y arive pas, dis le, et demande ce qui te manque.


Neosys:
tu as le droit d'aimer ce que font certaine personne, mais cela ne dois pas t'influencer dans tes chois.
Tu me di depuis le debut que c'est un projet open source donc accepte les choix, les gouts, des autres meme s'il te plaise pas, et surtout ne te fixe pas sur l'avis d'un autre pour te faire le tiens (mais ce je crois que tu le fais deja mais pas a fond)

[le plus important pour le monde et que certain ont deja compris]

Epsos:


    je croix que tu as deja compris ce que je viens de dire et que tu t'adapte tres bien aux autres, que tu cherche avant tout à comprendre et à ameliorer avant de critiquer, que finaleme,t tu as compris que plus tu apprend dans un domaine plus tu te rend compte que tu n'y connais rien. Les personnes qui croient connaire ne sont qu'au debut de leur apprentissage



donc tous ca pour dire arretter de vous la peter, prener du recul sur vous, lisez bien les thread et repondez s'y avec du recul, dans le but de faire avancer le projet.

PS: je ne sais pas ecrire et cela me saoule, c'est un vrai coup de gueule
mais je vous aimes tous et suis certain que l'on va trouver une reele facon de travailler esemble, ce qui me semble etre le plus important

PS2: liser jusqu'au bout et pas que la fin c'est important de s'entendre entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
osgii

avatar

Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : orvin / BE / Suisse
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: coup de gueule   Jeu 1 Fév - 3:46

bordel !! C'est quoi cette connerie de délogue. J'ai écris mon message pendant au moins 1 heures, et je dois me relogué, tout est partie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grainedevie.ch
hakuun

avatar

Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: coup de gueule   Jeu 1 Fév - 20:52

Neutral qu'est-ce que je peux répondre à ça...
(c'est bien que Osgii n'ait rien poster comme ça personne ne pourra dire que je n'ai pas mon propre avis...genre de remarque qui me gonfle...)

Dans l'ensemble c'est vrai que j'ai été parfois trop loin mais à savoir, je me suis expliquée et excusée avec la personne concernée par MP.

Paodao, je suis d'accord avec ce que tu écris mais saches néanmoins que je ne me range pas à l'avis de Osgii mais que la plus part du temps on partage la même opinion.
Apparement on est pas indispensable, soit. Figures-toi que j'y ai pensé, mais que je me suis dis: "Je préfère donner mon avis quite à me faire virer du projet, au moins je ne resterai pas avec qqchose en travers de la gorge." Je dis les choses. Pas toujours avec diplomatie et la plus part du temps apparement ça passe pour de la tyranie alors que ce n'est pas le cas. Donc je vais plus la ramener, histoire de pas provoquer d'autres "scandales"...

Je représente officiellement mes excuses à Boris. J'ai sans doute dépasser les bornes de la politesse, ça ne se fera plus.

Et désolée à tous pour ce remu-menage... Paodao je comprend ton coup de gueule et je conçois que mes remarques aient pu choquer ou blesser.





ps: hakuun ça prend 2 "u" sinon ça veut rien dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TiGeeK

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: coup de gueule   Jeu 1 Fév - 21:33

Je suis assez d'accord avec paodao sur le fait que certaint membre ont eux certaines remarque assez dur . (Pour ma part je ne cite personne)

Cependant je suis contre le fait que hakuun ou un autre membre du forum arrête de donner son avis sur quoi que ce soit, sous prétexte qu'ils sont trop violent dans leurs remarques.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire preuve de pédagogie dans nos remarques, c'est le seul moyen d'avancer.

Voilà je reprend un peu les idées de paodao, mais je voulais le dire.

J'éspére en tout cas que ce genre de post ne se reproduira pas, du moins pas sur ce sujet. Ca reste désagréable pour tout le monde. Vous étes tous super sympa, ce serai dommage que tout ça s'arréte sur des c******s. C'est quand même un super projet.

Sur ceux bon courage a tous et surtout rester cool.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hakuun

avatar

Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: coup de gueule   Jeu 1 Fév - 21:47

TiGeek, je crois que tu peux me citer, je sais que ça me concerne. ^^

Toute cette histoire tourne autour de la franchise... et pour dire les choses à qqun on peut tourner autour du pot comme on peut y aller direct. Perso, je préfère la mannière directe mais cela n'est pas au goût de tout le monde et je le comprend tout à fait.
Maintenant, je me suis excusée, je vois pas vraiment ce que je peux faire d'autre si ce n'est ne plus exprimer mon avis avec autant de passion... je ferai un effort, vu que c'est dans l'intérêt de la "communauté".

Tout est dit pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: coup de gueule   Jeu 1 Fév - 22:19

bon ba pour etre méchant vu que cest la qu'on met les choses a plat:

PAODAO: t'est modo!!!! quant tu poste un coup de gueul va y mais dans le bon tread (sinon je taime aussi:))

pour la différence entre dev / illu je dirais que meme si parfois cfest houleux chez nous on a pas le capitaine du bateau qui fui alors meme que le navire ne prend pas l'eau (et paff comme ca jeclate un peu yellow parceque franchement meme pas un 'je pars' ou 'je peu plus venir parceque jai pas le temps' je trouve ca limite 'je vous emmerde').

sinon il faut etre honnete un 'artiste' en general recherche souvent la reconnaissance ca peu pousser parfois les egos à se surdimentionner.
Il n'en reste pas moin que meme si je suis ok avec l'aspect de remise en cause et de soutien que je defens le plus souvent, il y a aussi (et jen demordrais pas car cest le chemin qui meme le plus souvent ce type de projet null part ailleur qu'a son but ou sa réalisation) que lorsque l'on défini le rayon d'action de chacun une fois les decision prises par tous ils faut les respecter.

Je comprend qu'une formpe de 'discipline' soul la plus part d'entre vous mais c'est une partie du 'prix à payer' pour mettre le plus de chance d'aboutir au résultat excompté!

Voila mon point de vue

Neosys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetmmo.bbgraph.com
paodao

avatar

Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : paris/rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: coup de gueule   Jeu 1 Fév - 22:30

Citation :
quant tu poste un coup de gueul va y mais dans le bon tread



je l'es po mit ou il faut ?? Very Happy oups





sinon je ne remet absolument pas le systeme qui à été definnie en cause (ou alors je l'es fait mais je m'en souviens pas Very Happy )



apres je pense qu'hakuun doit continuer de donner son avis meme si elle le dis de facon "franche", il suffit juste de le savoir Smile



a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
osgii

avatar

Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : orvin / BE / Suisse
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: coup de gueule   Ven 2 Fév - 2:47

Bon, cette fois j'ai sauvé mon discours dans un .txt, comme ça je suis tranquil Idea

Pour réponre au coup de gueule de Paodao, je ne vais parler que de moi ( oui, je suis narcicique, vous n'aviez pas remarquer ? )... Nan, plus sérieusement, c'est simplement pasque je ne me sens pas apte à juger les autres membres du forum.

Donc, les reproches qui m'ont été fait sont ( roulement de tambours ):

1 . la sécheresse, tel un vieux tronc de bois pourri
2 . la voix divine
3 . l'égo sur dimentionné d'un graphiste
4 . le manque de diplomacie
5 . ma haine envers boris

.. mmmh, ça fait beaucoup.


1 . Bon. Oui, je suis sec. Je l'admets. C'est ma façon d'être, simplement pasque je trouve que la vie est devenu beaucoup trop facil, que l'art est devenu un truc que tout le monde peut faire, avec photoshop ( je ne considère pas ça de l'art, personnellement ).
Je suis modo sur le forum du CaféSalé, et je dois avouer que plus je découvre la mentalité des jeunes, plus ça me fou en l'air. J'ai l'impression qu'il y a un manque de respect envers l'Art en général, et envers les artistes. Donc je suis devenu dur, et direct, pasque certaine personnes on besoin qu'on leurs remete serieusement les idées en places ( je ne parle pas specialement des gens de ce forum ( Boris, pour ne citer que celui à qui vous pensez )). Je ne me prends pas pour une Dieux pour autant.

2 . C'est pas pasque je critique, que j'ordone quelque chose. Je n'ai jamais obligé qui que ce soit à suivre mes idées. La preuve : les humains.
Si j'étais dictateur, je crois que les humains seraient déjà terminé. Je dis les choses, mais c'est à vous d'en faire ce que vous voulez. Je ne pense pas avoir la science infuse, loin de la. J'essai juste de faire passer ma passion à travers mes critiques ( merci Hakuun, je te l'ai volé celle la, mais elle est tellement vrai. Et je sais que certain ici, savent que je suis passionné ). Mais qui dit passion, ne dit pas forcement égo.

3 . Alors ça, ça m'a fait rire... On a pas un égo sur dimentionné. En tout cas, pas moi. J'aime qu'on remarque mon travail, c'est clair, mais c'est surtout pasque j'y met du coeur, j'y met mes trippes. Et si je mettais tous mes morceaux de croquis sur le forum, juste pour avoir des *WoooW!!!*, je crois que vous pourriez fermer le forum, pour manque d'espace sur les disque dures du serveurs.
Je ne montre que ce que j'estime être potable, et non ce que j'estime être génial. Et je ne poste pas pour recevoir des critiques, messieurs, je poste pour vous faire rêver... C'est mon seul et unique but. Faire vivre ce jeu, faire sortir le joueur de son cotidient et le faire découvrir des peuples magiques, et profond. Very Happy ( petit clin d'oeil à clemage )

4 . Ok. Ca, je suis d'accore, j'ai rien à dire contre, vous avez entièrement raison. Je sais que je dois faire un effort ( rolala, j'étais entrain d'écrir une excuse débil, mais je m'arrête ).

5. Alors le dernier point, c'est un poin un peu compliqué, que je ne pense pas développer ici. On ne a discuter avec chezboris, et j'ai pas envie d'étaler nos débats amoureux sur ce thread ( surtout que le temps me manque ). Donc pour être bref : je n'ai rien de special contre boris, mais je pense simplement qu'il faut avoir une certaine maturité pour entrer dans un projet comme celui là. C'est tout.
Maintenant, vous avez décider de prendre tout le monde, et je crois que c'est une erreur. Mais, c'est pas moi le chef, donc je vous laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grainedevie.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: coup de gueule   

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» poeme coup de gueule
» COUP DE COEUR / COUP DE GUEULE
» Au secours, un wiccan!
» Petit coup de gueule....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir :: [ARCHIVE 2006/10] :: Discution Explication-
Sauter vers: