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 Règles organisée en 3 grands Titres

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neosys

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MessageSujet: Règles organisée en 3 grands Titres   Sam 10 Fév - 4:30

J'ai édité le post pour mettre les sous menus.

Donc voila la nouvelle organisation des regles que je vous propose sous 3 grand titre.

Je vous mets le menu dites moi si ca vous semble logique et pertinant.7
Je sais que vous avez pas le courage de les lire donc je poste pas maintenant le contenu.

Règles et fonctionnement « PROJETMMO »


1 le monde
(dans quel environnement je joue)


A Sa Structure
A.1 La carte
A.2 Le temps
A.3 Les naissances et productions
B La carte d’un monde
B.1 Sa taille
B.2 Les cases
B.3 Les possibilités d’action dans une case
B.4 Les ressources et énergies
B.5 La colonisation du 1er village et des suivants
C Son Histoire

2 le joueur
(ce que je peux faire en tant que joueur seul)


A Le compte
A.1 L’inscription
A.2 La désactivation
A.3 La suppression
B Le peuple: exepter leur histoire car dans le scénario,
=>un lien vers les 3 histoires du scénario
C le joueur
C.1 Le choix, la création du visage
C.2 Les indicateurs de jeu de l’avatar et son historique
D Les villages
E Batiment
E.1 Les interrelations entre eux et les sciences
E.2 Les différents bâtiments
F deplacement
F.1 Les déplacements simple
F.2 Les déplacements complexe
G sciences
G.1 Les différentes sciences
H magie sort
H.1 Les sorts de ville
H.2 Les sorts d’unités
I artefact
I.1 Le Coût
I.2 Les Limitations
J unité / armé
J.1 Les unités vivantes classiques
J.2 Les unités non vivantes classique
J.3 Les unités vivantes particulière
J.4 Les Armées
K combat
K.1 Règles
K.2 Le résultat
L quetes
M Les Rumeures

3 Les relations entre joueurs
(actions et associations entre joueurs)


A commerce
A.1 La bourse
B guildes
B.1 Les postes de guildes et leur responsabilités
B.2 Les pactes
B.3 Leur mode de fonctionnement
B.4 Armée
B.5 Les quêtes
C Les bâtiments spécifiques
D diplomatie

Voila j'attend vos refléxions.

Neosys


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 20:39, édité 3 fois
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paodao

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MessageSujet: Re: Règles organisée en 3 grands Titres   Sam 10 Fév - 13:06

salut

dans

3 Les relations entre joueurs
(actions et associations entre joueurs)

je rajouterais

E le combat plusieur , pour expliquer comment regourper les armees dans un camp, comment dire qui les commandes......

Idem pour les Deplacements
F les deplacements de groupe (sauf si cela marche de la meme facon que lorsque l'on es seul)

voila j'adehere,

a+
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neosys

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MessageSujet: Re: Règles organisée en 3 grands Titres   Sam 10 Fév - 16:04

En fait ils y sont déjas jai pas mis les sous menu

Qui veux le fichier pour le lire et me dire ce quil en pense?

Neosys
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TiGeeK

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MessageSujet: Re: Règles organisée en 3 grands Titres   Sam 10 Fév - 18:53

Tu te base un peu sur Guild Wars pour le réglement.

Je trouve que c'est pas mal étant donné que je suis un fan de Guild Wars.

Donc je pense que ton menu pour les régles est pas mal foutut. Mais j'aimerais bien avoir le réglement en entier quand même pour approfondir un peu la chose. Si tu peux me l'envoyer sur mon adresse Gmail se serait cool.

Merci

Bon courage.
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neosys

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MessageSujet: Re: Règles organisée en 3 grands Titres   Sam 10 Fév - 22:20

Lol tiens ça change c'est Guilde Wars maintenant:)

Dommage j'avais fini par m'habituer à WOW Sad

Sinon oui je t'envoie les règles et je pense que tu vas changer d'avis.

Neosys

Ps: j'attend qu'on les compare à Age Of Empire et je me lance dans le terrorisme Twisted Evil
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TiGeeK

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MessageSujet: Re: Règles organisée en 3 grands Titres   Lun 12 Fév - 1:20

je n'ai pas encore tout lu mais je vais déjà donner un premier avis sur la chose.

Tout d'abord les régles sont, a ce que je vois, bien définie pour une esquisse.
Mais je vais revenir sur le point des villages. Je suis tout à fait d'accord qu'un joueur puisse créer un village. Ce qui me paraitrait un peu plus logique, a mon avis (ça ne regarde que moi)c'est, plutôt que ce soit le joueur qui créer des perso style pour les armées ou autres, pourquoi ne pas faire un systéme ou un joueur fabrique un village et d'autres joueurs viennent ce greffé a ce village?
C'est peut être ce que tu as voulu dire dans les régles mais ce n'est pas ce que j'ai compris donc je préfére posé la question. Si je ne suis pas clair dit le moi j'essayerai de reformuler ma question.
De ce que j'ai compris, dans chaque race il y aura des sortes de métiers comme magicien, guerrier, etc. C'est pour ça que pour moi, le plus logique c'est que un joueur cré le village, les autres joueurs demande a pouvoir rentrer dans ce village, etc etc. Par la suite il serai possible de faire des sorte d'election pour que le chef du village change ou je sais pas un truc dans le genre quoi.

Tu vois ce que je veux dire ou bien?
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paodao

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MessageSujet: Re: Règles organisée en 3 grands Titres   Lun 12 Fév - 13:22

salut tigeek

je croix qu'il faut bien comprender qu'il s'agit d'un jeux de gestion stategie et pas d'un jeux de role. Donc en faite le village (ou les villages) c'est 1 joueur, et cela ne peut pas etre un esemble de joueur, apres les catégories "magiciens", "guerrier".... c'est juste que dans ton armée tu peux avoir des généraux un peu plus balaise, mais ce n'est en aucun cas le perso qui represente je joueur.

En gros le jeux se rapproche plus de "civilization" , "o Games" , "populous" que de "doom, "zelda", "WoW".



a+
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TiGeeK

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MessageSujet: Re: Règles organisée en 3 grands Titres   Lun 12 Fév - 21:35

Salut paodao.

Effectivement j'en aireparler avec neosys au boulot il ma expliquer un peu mieu ce que je n'avais pas compris. Je vois maintenant le "but du jeu".

Maintenant que j'ai compris je vais pouvoir essayer de poser des questions moin c**. (désoler pour l'expression mais c'est tout ce qui met passer par le tête Laughing )
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