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 Moteur de deplacement

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TiGeeK

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MessageSujet: Moteur de deplacement   Sam 17 Fév - 1:34

Voilà en fouillant un peu sur internet je suis tombé par hasard sur ce script.
C'est un Script écrit pour les jeux afin de créer le moteur de déplacement d'un joueur.
Je ne sais pas si ça peu vous servir, j'en connais pas encore assez sur le PHP et l'AJAX pour vous le dire mais je vous donne quand même le script.
A vous de voir.
Il se trouve à l'adresse suivante : http://www.vulgarisation-informatique.com/source-21--php5-moteur-de-deplacement-sur-une-map-avec-ajax.php

PS : Ne vous inquiétez pas c'est un script libre. On peu le réutiliser si on le souhaite.

Voili voilou. J'éspére que ça vous aidera.

Bon courage.
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epso

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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 15:51

Ouai ba pourquoi pas, j'ai pas spécialement regarder ce que ça donnait, mais faut voir.

Enfin avant je penses qu'il vaudraiy mieux déjà se poser la question du deplacement :p

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neosys

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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 16:14

ba des coordonnées X,Y de depart et d'arrivée avec au milieu une echelle de tempsVsdistance pour deduire une durée....

Non?

Neosys
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paodao

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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 17:06

ba deja est ce que l'on voie les troupes se deplacer concretement sur la map, ou alors est ce qu'on ne vois que le depart et l'arrivée ?

si on les voit se deplacer est ce que les autres peuvent les voir aussi ?

si les autres peuvent les voir aussi, est ce qu'ils les voient aussi quand je suis pas connecter ?

et si oui est ce que cela va pas etre un truc de ouf, où il va falloir 255 machines (avec des proc à 45 GHz) en réseaux pour pouvoir faire tous les calculs que cela engendre ?

a+
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neosys

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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 17:33

NON a tout pas pour l'instant.

Neosys
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paodao

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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 17:38

Citation :
NON a tout pas pour l'instant.

super clair affraid

ca veut dire quoi ? y a pas de déplacements ?

Very Happy
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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 18:13

si mais rien de graphique juste une ligne dans la pages 'deplacement' avec une ligne dans le tableau 'cette unitée va labas (XY ou le nom de la ville) et ca arrive dans X minutes'

Neosys
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epso

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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 19:29

Oui bon ba la pour ça, on en a pas forcément besoin.

Reste à voir si on garde la notion de terrain infranchissable, car dans ce cas, il va falloir calculer le + court chemin pour aller d'un point à un autre de façon "possible", je connais un ou deux algos pour faire ça, mais assez lourds, donc va falloir que je cherche lol

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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 19:43

salut
pour le pathfinding , je m'y connais pas à mort, mais j'ai tester Astar qui est pas mal.
Apres niveau perf je sais pas trop s'il tient le coup sur une map de 1000*1000

a+
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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 20:35

Ba moi je connais plusieurs algo de plus court chemins de graphes, c'est trés similaire, et si on fait un truc à la mappy, on peut s'en sortir pas mal pas trop lourdement en théorie :p

Quelques explications en détail:
Trouver le plus court chemin dans un graphe requiert pas mal d'itérations, donc on ne peut pas le faire avec de trés gros graphes. Mais comment qui font donc mappy??
En utilisants plusieurs petits graphes:
Soit une carte de 100*100, un parcour basique serait trés lourd je penses, mais si on fait comme ça, on prend d'abord cette map en considérant que des cases de 10*10, ce qui fait qu'il n'y a plus que 10*10cases, donc déjà on parcour la map "en gros", comme ça on sait déjà ou passer, maintenant, on peut refaire l'algo avec la vraie map, on sait déjà à peu prés par ou on va passer (ça élimine de passer par sydney si on veu faire paris/marseille en gros quoi lol), et aprés on refait un petit coup en gardant que les groupes de cases "interessants".

Voila, en gros je penses que comme ça on peut s'en sortir pas mal, mais bon, on peut encore en discuter lol

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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 21:00

ba se serait pas mal vu qu'on avait dejas envisager avec ogsii de 'decouper' la carte en zone ou on pourrais zoomer pour des graphismes plus simpa et des ciblages moin dur a faire sur la carte

Neosys
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paodao

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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 21:49

salut
bon je m'y connais pas trop

mais de ce que j'ai compri avec Astar la taille de la map ne compte pas vraiment

en fait avec Astar on ne parcour que les cases interessantes.

pour mieux comprendre:

http://www.policyalmanac.org/games/aStarTutorial.htm



parce que avec ton truc epso cela oblige a faire tous lles graphes pour dire qui est connecté à qui , non ?

a+
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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 21:52

Ba non, la c'est pour un graphe pur, mais admetons qu'on ait une map, on qd on veux aller voir les cases voisines, on regarde juste si elles sont praticables, sinon on les oublie...

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MessageSujet: Re: Moteur de deplacement   Mar 20 Fév - 21:53

oki Very Happy
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