LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Début

AuteurMessage
pat
Invité

MessageSujet: Début   Ven 11 Aoû - 1:22

Mes études en psychologie mon appris quelques techniques de manipulation des masses, de puls mes quelques années de jeux de rôles m'ont appris certaines choses sur les joueurs.

Il y a cinq types de joueurs:

Les motives
Les suiveurs
Les cons
Les connards
Les allumés

Les motives: Très important, se sont les premiers qui seront sur le jeux. C'est eux qui feront la réputation. Ils doivent être content pour attirer les suiveurs. Ce sont de bons joueurs, se sont aussi des leaders.

Les suiveurs: Eux leur préocupation est d'être à la mode ou être dans le milieu moyen. Ils n'ont pas d'opinion sauf celle qui est dans le sens des autorités. Ils formeront le plus gros, ils sont attirés par les motivés. Se sont a ceux qui s'en vont les premiers. Ils s'en iront pour jouer à un jeu plus à la mode. Ils faudra donc renouveller constament le jeu pour les garder (principe de la suite).

Les cons: Leur préocupation n'est pas très malin, on en rencontre quand un joueur dit vouloir jouer seul alors qu'il sur un jeu tel que le nôtre. Ils ne sont pas une menace. Il faut permettre aux joueurs d'accomplir des choses stupides.

Les connards: C'est le danger des jeux, on les appellent les pk. Leur occupations de d'ennuyer les joueurs, ils se prennent pour des durs. Il faut donc leur faire croire et faire en sorte que les joueurs ne soient pas emmerdés par les stupidités. Se sont eux aussi qui détectent les bugs, assez pénible.

Les allumés: Peu nombreux se sont ceux qui jouent le plus. Ils jouent tellement que cela repose plus sur la psychologie qu'autre chose. Ils termineront le jeu très vite.

Certins sont dans quelques types et non uniquement un seul.

Pour les amuser:

Les motivés: Convivialités, amusement, originalité, humour.

Les suiveurs: Ce qui est moyen, beaucoup de gens, ce qui est classique.

Les cons: Permettre des choses stupides, permettre la solitude.

Les connards: Permettre le pk mais seulement avec les autres pk, ainsi les gens qui n'ont pas envie ne sont pas ennuiés.

Les allumés: Permettre les quêtes longues et pénibles.

C'était important que tout le monde le sache,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Agité

MessageSujet: Re: Début   Ven 11 Aoû - 1:28

les motivé peuvent être très con et pas forcement pedagogue.

Je ne vois pas en quoi un pk est un connard !!!

Ayant longuement jouer a des MMORPG je peux te dire que ca fait partis du jeu integrant et c'est très important.

Bref je pense pas qu'on puisse faire des amalgammes aussi simplement.

Quand a la manipulation des masses je ne trouve pas que tes theories soient des plus clairs, je n'ai pas fait de psycho non plus mais je sais comment se comportent les joueurs.

Desole d'être negatif quand a votre participation mais je me dois de réagir quand au descriptif des joueurs car il existe aussi des motivé pk Wink

Quand a ton titre Scenario debut, j'aimerais bien voir ou il se situe.

Cordialement.

Agité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.electrogene.org
pat
Invité

MessageSujet: Re: Début   Ven 11 Aoû - 1:36

Bonjour Agité,

Tes remarques sont utiles, quand tu dis que certains peuvent être de plusieurs types. C'est ce que je dis aussi, mais il est vrai que ce n'était pas clair.

"Certins sont dans quelques types et non uniquement un seul."

Quant aux pk ils sont sont considérés comme des emmerdeurs et responsable de beaucoup de problèmes, de grossièretés, et d'actes peu honnêtes.

J'ai nommé "Début" pour la raison qu'il faut construire notre systèmes en prennant compte des différents facteurs que j'ai décris.

Cordialement,

Pat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Début   Ven 11 Aoû - 10:27

Bonjour,

Le jeu sera uniquement PvP donc tout le monde sera pk par default, les stratégies de chaqun sont justement l'interres du jeu, mais n'oubliez pas que les alliances aurrons un roles préponderant, voir fondamental, pour l'evolution d'un joueur, le joueur ne sera pas contrain d'intergrer une alliance mais son developement, son accompagnement dans le jeu et le fait d'etre mieux protégé l'y conduira.

Pour la catégorie que vous appelez motivé moi je la nomme Hardcore Gamer et je m'inclus dedans Smile (avant de vouloir mettre en place ce projet je jouais en moyenne 15h/j sur des MMO Wargames et RPG).

Il est vrai qu'il faudra instaurer des protéctions pour les joueurs faible ou débutants face aux gros comptes.

Mais il est vrai aussi que apres un certain temps nous proposerons, non pas de V2 (ATTENTION PHANTASME Smile ), mais plutot updates régulieres(nouveaux batiments, unitées, sorts, science ext....) et eventuelement des serveurs particuliers ( No_rules, lord_of_game:les tops 50-100 de chaques serveur sur un serveur reservé, ce genre de choses).

Pour ce qui est du scénario proprement dis, je te propose d'ecrire une intro rapide qui te plais dans le genre "il etait une fois à la guerre des etoiles " qui plante la toute premiere base.
Qu'en penses tu?

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://projetmmo.bbgraph.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début   

Début
Page 1 sur 1