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 Prototype de carte

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milouse



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MessageSujet: Prototype de carte   Ven 11 Aoû - 1:43

Bon ben voilà je poste ma micro contribution au projet pour l'instant, à savoir un prototype de carte pour pouvoir se déplacer dans le monde et faire différentes actions.

Dans les jours à venir si j'ai le temps je vais améliorer le proto pour voir ce que je peux faire avec une section membre, des vrai actions etc...

Je vous tiens au courant.

@++
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neosys

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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Ven 11 Aoû - 1:53

Comme je t'ais dis je trouve que c'est le bon esprit.

Pourrais tu ajouter la possibilitée de se positionner directement sur une case par la saisie des coordonnée XY?

Penses tu pouvoir faire un test d'intégration d'une mappe faite sous opencalc (via un export dans un format approprié) directement dans la BD MySQL?

Quelqun peut peuetre proposer une solution?

Merci pour ta participation milouse!!

Neosys
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milouse



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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Ven 11 Aoû - 14:16

Pour ce qui est de rentrer à la mano des coordonnées, je vais me pencher sur le problème... ça devrait être relativement facile. Je vous ferais part des mises à jour quand ça sera bon.

Pour ce qui est de l'import dans la bdd je préfère être honnête et dire que j'en ai aucune idée. Pour le prototype j'ai fait un dessin à la main sur une feuille à petit carreau et j'ai ensuite rentré les coordonnées à la main dans la bdd.

J'admet que c'est pas le plus efficace, mais pour ce qui est de l'import je suis dans le flou total.
À terme je pourrais par contre proposer un outil de "création de map" ou en gros on rentre, carré par carré (ou par lot, à voir), les caractéristique que l'on veut lui donner. Mais ça sera pas avant un tit moment quand même... quand on bossera vraiment dessus. Là je m'attache à tester la viabilité des script en fait Smile

@++
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Mer 16 Aoû - 11:11

Bonjour,

J'ai peut être un prototype de map qui va vous plaire, là je suis au taff donc je l'ai pas sur moi... Je dis pas que c'est mieux que ce que tu propose milouse, mais simplement plus inovant. Disons que c'est une map basé sur Javascript et je ne pense pas que quelqu'un l'est déjà fait.

Voili voilou. Wink
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epso

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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Mer 16 Aoû - 11:28

Ba le mieu je pense ça serait de faire ça en AJAX, qq'un connais, a le niveau en javascript et connais le concept????? (paske moi, à la limite, g p-e le niveau en js, mais pour ce qu'y est du concept, g just fait 1ou2 essais en tout lol)
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Mer 16 Aoû - 11:47

Mon prototype st presque fini, il manque plus que la mise en cache et l'adaptation pour les besoins Wink
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epso

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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Mer 16 Aoû - 11:54

Et ça marche comment ton truc??
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Mer 16 Aoû - 12:09

Tu te déplace sur la map avec la souris, c'est du drag and drop. J'ai pas mal optimisé le truc mais il y a encore du taff, j'ai dev ca en une soirée. Je me suis inspiré de http://maps.google.fr/. Biensur c'est pas aussi poussé Razz

Pour le chargement, pour le moment c'est en dur, mais je pense faire un systeme avec des fichiers et non la DB (question de performances) pour tout se qui est terrain et DB pour les Entity (cité, unité, etc...).

Je presenterais ca ce soir si j'ai le temps.
Voili voilou.
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epso

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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Mer 16 Aoû - 13:46

Ok, ça m'interesserai bien de voir comment t'as fait ton truc, ça a l'air simpa^^
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Jeu 17 Aoû - 14:00

C'est très simple on lance map.html et on joue avec. Pour le moment la génération du monde se fait avec une fonction de math (voir world.php).

J'ai constaté un bug, mais je sais pas trop comment le régler, j'ai surtout la flème de cherché Wink.

membres.lycos.fr/yellowrvs/map_0.1.rar

Voili voilou
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Jeu 17 Aoû - 14:10

Ah, ba à ce que je vois, t'es familier j'AJAX lol, ça tombe bien, j'ai jamais eu trop le temps de m'y mettre, ça va p-e me motiver^^
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Jeu 17 Aoû - 15:45

Bah disons que depuis que je bosse, je fais du Javascript Very Happy

Par contre j'ai pas l'habitude de commenté mon code, j'ai du mal. Mais bon j'essay de coder proprement.
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Jeu 17 Aoû - 17:03

Ba pour ce que j'ai vu, ça va, c'est propre lol (tu verra p-e bientot mon systeme de getsion ftp, tu vas te marrer^^), et moi je suis pas trop javascript pour des raisons assez obscures lol, mais je galère toujours à avoir ce que je veux, alors sauf pour le nécéssaire, j'évite lol, mais maintentant, avec les possibilités d'AJAX, je me dis qu'il va vraiment falloir que je m'y mette lol
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Jeu 17 Aoû - 17:21

Euh, Ajax n'apport pas gros chose, sur la map en tout cas. Ca serre juste a charger la map Wink
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epso

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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Jeu 17 Aoû - 19:52

Ba sans ça tu devrais quand meme charger toute la map en meme temps que la page ou alors rafraichir la page à chaques changements nan?

Et pi aprés, j'ai juste survolé le code, je me prend déjà assez la tete comme ça avec mon ftp^^
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Jeu 17 Aoû - 20:53

Le but est de chargé juste se qu'il faut, mais j'ai pas encore taffé le truc. Car si la map fait 10 000 x 5000, je me vois mal tout charger Very Happy
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Agité



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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Jeu 17 Aoû - 22:02

pour le systeme de deplacement et de carte j'aimerais connaitre votre vision des choses pour les deplacements, ca peut s'averer tres important par la suite.

Donc on pars sur un systeme de deplacement par case a la heroes and might and magic pour les combats et deplacements dans le monde ?

Le village sera aussi sous forme de carte a carré pour les construction ? ou alors simplement des images comme dans ogame ?

Agité.
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Jeu 17 Aoû - 23:37

Tu as essayé seulement sous IE ? Car en fait il y avait un bug. (autre que celui dont je parlais.)

Donc voila ca marche Very Happy

membres.lycos.fr/yellowrvs/map_0.1.rar

Je me demandai ausi pour que tu me disais de charger le monde avant Wink
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neosys

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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Ven 18 Aoû - 0:13

Je suis désolé de poser une question probablement stupide:

Que faut il comme soft en local?

J'ai actuellement easyphp (derniere Version).

J'ai recup le .rar, decompressé, copier le repertoir decompressé dans le rep www de easyphp.

J'ai dabord lancer world.php (sans en modifier le contenu (c'est peuetre la que le bas blesse) =>> message ok!!!
ensuite je lance map.html et message => map en cour de chargement....

J'ai testé avec ie (derniere mise à jour) et firefox (derniere version).

Peux tu me dire commen résoudre yellow.fr? pour afficher une carte.

Merci

Neosys
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Ven 18 Aoû - 1:42

Euh... C'est etrange, jr viens de testé et ca marche. Normalment il y a rien a faire, juste lancé map.html.

reteste pour voir :S C'est vraiment bizzare :S Si tu as MSN c'est peut etre mieux pour le debug :S

Si son FireFox ca ne marche toujours pas, fait "Outils" dans la barre, "Console Javascript", Puis. effacé et tu recharge la page, si un truc s'affiche dans la console Javascript c'est qu'il y a une erreur, et si tu veux bien me la passer ca m'aidrais beaucoup.


et sur ca ? http://fidesio1.fidesio.com/adrien/map01/map.html
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Ven 18 Aoû - 2:34

Eu, moi ça marche sous FF sans erreurs (bien que le drag à la souris parte un peu en vrille des fois^^), alors que sous IE, marche pas, ça charge...^^
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Agité



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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Ven 18 Aoû - 3:27

Marche très bien sur FF.

Pour ce qui est de la carte je pense aussi qu'un zoom serait preferable et de ne cerner que des parties de terre avec sur la droite un choix pour voir la carte en grand ou pour choisir la region.

Le joueur pourrait zoomer sur son terrain ou ce qu'il a déjà visiter et pourrait faire des deplacement rapides avec l'affichage des nom déjà visiter en dessous par exemple.

En tout cas je trouve que c'est du bon boulot :
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Ven 18 Aoû - 9:36

Citation :
(bien que le drag à la souris parte un peu en vrille des fois^^),

C'est ca la bug Razz Mais je chercher, je cherche Very Happy

Pour se qui est du zoom j'y est pensé, et c'est en train de faire son chemin dans ma tête. En fait, le gros probleme est la creation, je suis en train de voir, comment faire un editeur, le probleme c'est qui faudra se tappé tout à la main Very Happy

Sous IE en local il fait passé par un serveur HTTP (apache, ou autre...), sinon HttpRequest ne marche pas, enfin je pense Wink Sinon, chez moi tout marche, ( apart le drag Very Happy)
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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Ven 18 Aoû - 10:44

salut
j'y connais pas grand chose, mais si j'ai bien compris, tu fait le dragstop sur un mouseUp et le dragmove sur un mousedown.
Hors lorsque tu sort de la zone d'affichage du javascript, il ne cpate plus les évenements, du coup si tu relache le bouton et que tu reviens sur la zone du javascript, il n'a pas recuperer l'evement onMouseUp
peut etre faut il rajouter un dragstop sur l'evenement onBlur et/ou onFocus ?

je dis peut etre n'importe quoi ?

a+
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osgii

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MessageSujet: Re: Prototype de carte   Ven 18 Aoû - 11:22

Oui, dans flash, c'est le même principe. Si tu met un startDrag, et que tu sors d'une zone, y a tout qui foire, exactement comme sur votre carte. Par contre, j'ai jamais compris comment regler le prolème...
( quoi? Ca ne vous aide pas ce que je viens de dire?? ^^ )
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