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 UML : modélisation -> Navigation et diagrammes de classe

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[INSA]Piwaï



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MessageSujet: UML : modélisation -> Navigation et diagrammes de classe   Lun 16 Juil - 23:32

Bonjour bonjour,

Je post ici tous les diagrammes réalisés lors de la réunion de 13/07 au 15/07. Notez que j'ai ajouté pas mal de choses depuis.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à poser des questions, faire des remarques, et proposer des modifications.

Voici le fichier qui contient tout ces diagrammes :
http://projetmmo.fr/bd/libertribes.uml
Ce fichier a été créé avec la dernière version stable d'argouml (http://argouml.tigris.org/) , un logiciel d'uml écrit en java (il vous faut donc la jvm pour l'utiliser).

Tout d'abord, les diagrammes d'activité, qui modélisent la navigabilité du site.

Stéréotypes :
<> (blanc) : une page. On navigue entre les pages en suivant les flèches.
<> (gris clair) : une action effectuée sur une page (souvent, envoyer un formulaire)
<> (rose) : une erreur
<> (vert) : Une partie de page.
<> (gris foncé) : un autre diagramme d'activité.

Les points noirs sont les points d'entrée, et les points noirs avec un cercle noir autour sont les points de sortie.

Les losanges représentent des choix possibles entre 2 chemins, suivant des conditions

Entrée sur le site


Zone de jeu



Préparation d'un déplacement


Préparation d'un sort de lieu



Le commerce (juste la bourse pour le moment)


Diagramme de séquence système sur le fonctionnement du commerce


Et maintenant, les diagrammes de classes du jeu, qui représentent la logique métier. Notez que je n'ai pas écrit les opérations Wink .

Si vous désirez connaitre le formalisme du diagramme de classe... google est votre ami :p (ou les bouquins de Pascal Roques, de très bonne facture).

Joueur


Village



Armee


Regiment


Préparation d'un déplacement


Préparation d'un sort de lieu


Case occupée





Campement troupes


Commerce




Marche


Guilde



Ca c'est pour les diagrammes.

Ensuite, voici les itérations, ou étapes, que j'ai prévu pour le développement du jeu d'ici la béta :

Rappellons que chaque artefact produit en sortie d'une étape n'est pas définitif : il est brute de décoffrage, et doit être retravaillé par la suite.
J'ai tenu à mettre certaines choses simples à programmer dans les étapes du début, afin de me laisser le temps de maitriser symfony.
Je ne peux pas préciser de durée pour chaque étape, malheureusement.

1)
Accueil
Inscription
Login
Informations générales
Déconnexion

2)
Gestion du compte
Messagerie
Logs système
Map

3)
Village
Stocks
Production de villageois --> Manque encore de précisions
Production de ressources
PROGRAMME COTE SERVEUR QUI TOURNE EN BOUCLE (vide les constructions terminées, etc..).
-->Script php + tache CRON dans un premier temps ? BESOIN DE QUELQU'UN !!
Batiments
Recherches (sciences et sorts).
Liste des sorts disponibles
Armée sur un lieu

4)
Formation d'unités
Préparation déplacement
Déplacement
Préparation sort de lieu
Sort de lieu

5)
Offres
Encheres
Contrats
Indices

6)
RP du joueur
Voir un joueur
Top classement
Annuaire des joueurs
Guildes



Ce qu'il faudrait que je fasse aussi (ce qui veut dire que je sais pas quand je le ferai..)
- un ptit tuto sur l'utilisation de svn, et l'installation de symfony en local.
- documenter le contenu prévu de chaque page
- Regrouper les actions et les pages des diagrammes de navigation en packages, représentants les controlleurs.
- Un cas d'utilisation de déplacement, pour mieux expliquer.



Voila voila... comme vous voyez, ça fait bcp de matière. Bravo à ceux qui ont tout lu Wink .

@++

Piwaï


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neosys

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MessageSujet: Re: UML : modélisation -> Navigation et diagrammes de classe   Mar 17 Juil - 1:22

hello!

Bon la majeur partie j'etais present et jai participé donc je suis et je comprend.
Je pense que ca sera plus parlant quand paodao aura donner le squellette en html
les artistes proposerons la disposition de leur oeuvres dans le jeu et pourront faire une oeuvre 'pour' une partie?
en gros dans la beta on fais une interface et pour la V1 on donne sa personnalitée 'ou ambiance' à chaque themes du jeu?


neosys

[edit: ma blague a fait un bide F***O**]


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neosys

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MessageSujet: Re: UML : modélisation -> Navigation et diagrammes de classe   Mar 17 Juil - 1:35

felicitation :)

:twisted:
neosys
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[INSA]Piwaï



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MessageSujet: Re: UML : modélisation -> Navigation et diagrammes de classe   Mar 17 Juil - 12:06

Heu... Néo -> J'ai rien compris à ton message précédent.

Lol, tu parles de femmes, mais jvois moyen le lien, pi moi j'aime pas trop les squelettes :p .

"Faire une oeuvre pour une partie", je comprend pas ce que ca veut dire.

-> Si tu veux dire "intégrer les beaux dessins" dans les pages html, bah ca peut se faire, mais bon c'est paodao qui verra.


->Paodao : pour le html, tu fais ce que tu veux, sauf que : ca doit être navigable :p .
Donc :
1) : éviter dreamweaver si possible
2) : Va falloir que tu t'installes svn, ET symfony pour pouvoir bosser et voir en direct tes résultats.
3) Eviter les ptits rideaux comme sur le site revevolutionnaire, parce que c'est beau, mais niveau navigation, moi je galère Wink .
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MessageSujet: Re: UML : modélisation -> Navigation et diagrammes de classe   

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