LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BnouK

AuteurMessage
BnouK

MessageSujet: BnouK   Sam 25 Aoû - 22:14

Bonjour, bonjour Smile

J'ai découvert le projet via le forum ubuntu-fr, j'ai voulu jeter un coup d'oeil (j'ai tendance à pas mal fouiner). Le projet à l'air sympathique bien qu'il ait peut être un aspect un peu brouillon au premier abord. J'ai rapidement parcouru le forum, j'ai pas mal accroché sur les propositions de backgrounds, corrigé les quelques fautes que je voyais, et me suis permis de faire quelques critiques quand au style de l'écriture de certains. Rien de bien méchant, rassurez-vous.

Donc je m'appelle Alexis, 19 ans, étudiant en Maths-Info en Polynésie Francaise avec pour projet d'intégrer l'institut de cognitique de Bordeaux. Mais je ne pense pas que mon éventuelle contribution se fasse dans ce domaine. J'ai quelques facilités en orthographe, en français plus généralement. J'ai vu que mon aide pourrait être appréciée. Rédiger quelques passages du Background me tenterait pas mal également.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
neosys

MessageSujet: Re: BnouK   Sam 25 Aoû - 22:37

bonjour et bienvenu!

Pour rediger du background, 1ere mission une histoire dans legende et conte est le meilleur moyen d'aborder les Sulmis et les humains.

Aprend à les connaitre, du moins ce qui existe déjas de leur mode de vie ou histoire.

Peuetre voir avec bacchus, sa todo liste est bien rempli, vous pourriez vous en partager le contenu?

Bon courage pour la suite Smile

Neosys
Ps: 'brouillon' organiser le chaos est mon plaisir, mon dada et ma spécialitée.
On avance de plus en plus vite, on 'produit' de mieux en mieux et on apprend tous a se connaitre.
Bienvenu à toi :p
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: BnouK   Sam 25 Aoû - 22:40

Bonjour Bnouk Smile

Bienvenue sur LiberTribes, ton aide sera appréciée.

Quand tu as des remarques ou critiques à faire, n'hésites pas à les poster sur le forum, pour que nous participions tous à la discussion Smile .

Institut de cognitique ? A première vue, je dirai que la cognitique, c'est la science du cerveau.. bien vague.

Je vais faire un tour sur Wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cognitique

-> La cognitique est la science et la technique du traitement automatique de la connaissance.
La cognitique est indexée à la rubrique « Systèmes d'information » de la CDEFI comme sous-discipline des sciences de l'information.

Tiens, c'est marant : je suis étudiant en Architecture des Systèmes d'Information Smile . M'enfin au niveau systèmes d'apprentissage, j'ai jamais rien fait.. ptet du réseau bayesien et réseaux de neuronnes dans le courant de l'année Smile .

Comme le dit Néosys, pour commencer à travailler sur le background, rien ne vaut un peu d'écriture pour bien s'approprier les concepts. AJoutons à ça une grosse dose de lecture, et c'est bon tu seras au taquet.

@++

Piwaï
Voir le profil de l'utilisateur http://www.piwai.info
neosys

MessageSujet: Re: BnouK   Sam 25 Aoû - 22:43

c'est la gestion de la connaissance, pour ça que je souris devant le terme 'un peu broullion'.

Me rappel ton 1er mail piwaï

Neosys
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: BnouK   Sam 25 Aoû - 22:55

C'est vrai qu'il était quand même collector...

Oui, je faisais déjà les mêmes remarques : mais où trouve t'on les informations ??

Je crois (mais ce n'est peut-être qu'une impression) qu'on s'est bien amélioré depuis.. cependant, il reste beaucoup de travail sur ce plan là Wink .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.piwai.info
hakuun

MessageSujet: Re: BnouK   Sam 25 Aoû - 23:16

Bienvenue! Very Happy
J'espère que tu trouveras viet tes marques et que tu auras de l'inspirations! Wink Donc welcome on board!

ps:C'est amusant mon prénom vient de Polynésie...
neosys

MessageSujet: Re: BnouK   Sam 25 Aoû - 23:23

j'ai une mission pour un oeil d'aigle et un esprit d'annalyse qui serait 'neuf dans le projet.....Je suis entrain de preparer le nouveau forum sur le serveur dédié.

Si ça te dis je cherche quelqun qui, sans etre habitué au projet, qualifierait les posts qui lui semblent important à reprendre et 'up to date'.

J'ai déjas commencé mais c'est un travail d'hercule.

Cette mission a 2 objectifs:

1/ mettre à jours les aquis validés et les rendre rapidement consultable sur le nouveau forum

2/ créer une base de connaissance consolidé de la culture de notre communauté, et par la suite de permettre d'écrire une fresque de son évolution (sociale, culturelle et technique).

contact moi si tu veux des détails, je ne sais pas si je me suis correctement exprimé et fait comprendre.

Neosys
paodao

MessageSujet: Re: BnouK   Dim 26 Aoû - 0:01

bonjour et bienvenue sur le forum

comment ca broullion :lol!:

a+
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
Hart

MessageSujet: Re: BnouK   Dim 26 Aoû - 12:33

Bienvenue et bon...bon...Bienvenue!!:P