LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

récupération 'ecrits' du forum projetmmo.bbgraph.com actue

AuteurMessage
neosys

MessageSujet: récupération 'ecrits' du forum projetmmo.bbgraph.com actue   Jeu 30 Aoû - 12:44

Hello à vous tous developpeurs !!!!

Voilà ce que je cherche à faire=>

Pour organiser notre futur nouveau forum, je souhaite récuperer les postes ecrits, simplement les textes, ainsi que l'organisation (l'index?) actuelle des catégories/ threads/ fils et postes.

Ajourd'hui notre hébergeur ne nous permet pas de récuperer 'une sauvegarde' de notre forum, la raison technique invoquée:
Impossible d'exporter les bases des forums.

Je ne souhaite récupérer QUE LES TEXTES, en gros pouvoir imprimer sur papier ce que nous pouvons tous lire en cliquant sur les boutons en ligne sans faire 3600 copier / coller.

Questions:

Est-ce possible? [oui] [non]
Si oui, d'apres vous comment et combien de temps pour nous permettre d'optenir le résultat recherché?

D'après vous, est-ce ce que certains appelerais un 'hack'?

D'avance merci de vos réponses.

Neosys
Revenir en haut Aller en bas
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: récupération 'ecrits' du forum projetmmo.bbgraph.com actue   Jeu 30 Aoû - 12:54

Je ne connais pas de hack, dsl (mais ça doit exister).

Je vois une solution, permettant de récupérer au moins les écrits les plus importants : une personne ayant les droits d'admins et qui fait "Editer", pour récupérer le texte.. donc du copié/collé.

A noter qu'il faut basculer le mode d'édition (l'icone a/A en haut à droite) pour pouvoir copier le texte avec ses effets (gras, images, liens).

D'autres idées ?

Concretement, tu souhaites récupérer tous les posts, ou bien :

- Récupérer les posts essentiels (par exemple, un post traitant d'elfes n'a plus aucun rapport).
- Laisser ce forum à titre d'historique mais interdire aux gens d'y poster.

Quoiqu'il arrive, si tu souhaites récupérer l'intégralité des posts, je désire attirer ton attention sur un point : quand les gens arrivent, ils farfouillent sur le forum. Et tombent sur des posts qui ne sont pas du tout à jour.

La solution alternative serait de copier tout ce qui est contenu "validé" sur le wiki (ça en est ou dailleurs ce wiki ?). Par exemple les textes de Bacchus et de Hart, et même toutes les images 'terminées' des différents artistes. Ainsi que les bouts de cahier des charges que j'ai réalisé, et nos objectifs à court et long terme.

Bref tout ce qui est statique et censé rester à jour Smile .

@++

Piwaï
Voir le profil de l'utilisateur http://www.piwai.info
neosys

MessageSujet: Re: récupération 'ecrits' du forum projetmmo.bbgraph.com actue   Jeu 30 Aoû - 13:01

On c'est mal comprix Piwaï, l'ensemble de ce que tu décris comme actions possiblent necessite déjas une qualification 'humaine'.

Pour l'instant je travail en amont, avoir un dossier papier, une 'photo' imprimable de l'ensemble de l'existant.

De cette 'matiere 1ere', nous tirerons des annalyses et pourrons nous mettre tous ok sur 'l'essenciel' à mettre en valeur, comment amméliorer l'organisation du nouveau forum.

Le principe sera de résumer, consolider et au besoin reformuler ou éclaircir les aspects essentiels retenu.

Dans tout les cas, ce forum restera vivant et archivé.
Oui une fois le nouveau forum en prod, l'ensemble de l'existant sera vérouillé et tous le monde devra se créer un compte sur le nouveau.

J'espère me faire mieux comprendre.

Neosys
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: récupération 'ecrits' du forum projetmmo.bbgraph.com actue   Jeu 30 Aoû - 13:07

Vouaip, je vois mieux. Enfin, plutôt que papier, je suppose que tu veux parler de documents non ? Parce que s'il faut tout imprimer, et après tout retaper ce qui nous plait, c'est pas fini Smile .

Et moi ce que je te propose, c'est d'intégrer ce qui est "validé" dans un wiki, ce que personne n'a fait jusqu'à présent.. par exemple, les descriptions des races aussi.

Tu voudrais imprimer les 3000 posts ? Avec tout le flood intégré ? Comment faire le tri?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.piwai.info
neosys

MessageSujet: Re: récupération 'ecrits' du forum projetmmo.bbgraph.com actue   Jeu 30 Aoû - 14:54

Imprimer je ne sais pas mais avoir la possibilitée de le faire est un points qui peu être important.

L'objectif est de pouvoir 'dans un doc ou pdf' ext.... selectionner les posts à intégrer dans un wiki ou tout autre support de communication.

Avoir un fichier 'a plat' est bien plus 'visible' pour moi et pour bien d'autres.

C'est un document qui est pertinent pour le travail à faire.

Neosys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: récupération 'ecrits' du forum projetmmo.bbgraph.com actue   

récupération 'ecrits' du forum projetmmo.bbgraph.com actue
Page 1 sur 1