LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Logo libertribes hegoa !!!!

AuteurMessage
Okaido

MessageSujet: Logo libertribes hegoa !!!!   Lun 3 Sep - 18:24

Ben salut à tous, désolé pour l'absence un peu trop longue, et surtout salut aux nouveau qui nous ont rejoins.

j'ai conçu un logo pour libertribes hegoa... peu de couleur (comme ça il est facilement identifiable, et ça coute pas cher à imprimer.)

en fait (avec le recul) ce que j ai fait ressemble plus à un fond d'ecran, mais ça peu bien rendre en page d'acceuil ou d'intro plutot...

bon aller j envoi la sauce:

POUR LA BETA :

et voila pour la V1, les ombres derriere le sulmis et l humain sont en fait un NYmhs et un bunsif

Bon ça ne semble toujours pas marcher, mais les images sont sur le serveur freeftp...Crying or Very sad
j 'y arriverai jamais.

si une ame charitable passe par la et veu bien arranger les truc ^^!

YO!

[edit paodao] salut, ne met pas je jpg en CMJN les browser n'arrive pas a les afficher, et l' adresse d'une image comance par
http://projetmmo.freesurf.fr/okaido/
et non
http://projetmmo.freesurf.fr/public/www/okaido/
a+

Dernière édition par le Lun 3 Sep - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okaido

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Lun 3 Sep - 22:27

UP! ça y est c'est édité. YO!
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mar 4 Sep - 9:57

Hello Okaido Smile . Content de te revoir parmi nous Very Happy .

Bon, visiblement ça marche pas Wink . Allez faut trouver un moyen, on veut les voir !!

Di moi, tu pourrais m'envoyer par mp ton adresse msn ? Merci Wink .

@++

Piwaï
Voir le profil de l'utilisateur http://www.piwai.info
paodao

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mar 4 Sep - 11:23

salut

content de te revoir

autant j'aime beaucoup les dessins que tu as fait pour les humains et les sulmis auant la je suis vraiment pas fan

Je trouve que c'est trop complqiué, je suis pas sure que mettre des dessins sur le logo soit une bonne chose.
Je trouve aussi que globalement c'est un peu illisible, libertribes est completement illsiible et hegoa un peu dur a lire (mais bon pour hegoa je pense que cela pourrait passer quand meme)

voila ;-)

a+
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mar 4 Sep - 11:33

Hello Smile .

Enfin on peut admirer ton travail Smile .

Je pense que ton travail se rapproche plus d'un logo type "tee shirt" et moins d'un logo web. Il n'en reste pas moins très intéressant.

La position des personnages est intéressante, et j'aime l'idée des persos grisés pour la béta et visible pour la v1.0 .

La graphie de "Hegoa" est très intéressante.

Par contre, pour la typo "libertribes", c'est à revoir (illisible, typo non personnalisée et sans rapport avec le reste). Peut-être intégrer le logo de paodao ?

Au niveau des dessins, ptet quelques modifs pour se rapprocher de l'existant (mais je me doute bien que chacun à son style de dessin).

Donc pour résumer, ce que tu as fait est très intéressant. Ca ne pourra pas servir de logo web, c'est plus un logo pleine page, avec rien d'autre à regarder autour. Ce n'est que mon modeste avis Wink .

D'autres réactions ?

@++

Piwaï
Okaido

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mar 4 Sep - 19:03

YO! bon en fait j suis d'accord avec vous... j m explique, les dessin derriere ne font pas parti du logo, c est juste que j ai pris de l'avance et que j ai fait une petite mise en page por vous montrer ce que ça donnerai, en page d'intro, ou d'acceuil...

Libertribes peu lisible... C EST CLAIR MON BLANC... c'est à cause des illustre derriere, bon j vous montre ce que le logo seul peu donner...

j l ai conçu de façon à ce que l'on puisse l'adapter à nimporte quel couleur (comme un logo normal quoi) et comme la charte graphique n'est pas encore defini, ben j ai pris quelques libertribes...heu liberté...^^

Bon voila j atten vos remarques, pour qu on puisse le faire evoluer et qu on fasse un pur logo pour un pur jeu. YO!
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mar 4 Sep - 21:08

Je reprends donc Smile :

La typo de "Hegoa" est très intéressante.

Par
contre, pour la typo "libertribes", c'est à revoir (illisible, typo non
personnalisée et sans rapport avec le reste). Peut-être intégrer le
logo de paodao ?

Petit rappel de ce qu'a fait Pao au niveau logo :

(ca c'est le logo intégré dans un fond, vois avec Pao pour l'avoir en grand si ça te dit).

En tout cas, jsuis hyper content de te revoir parmi nous Smile .
paodao

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mar 4 Sep - 21:24

salut

pour le logo deja fait http://www.projetmmo.freesurf.fr/paodao/logo.png

sinon

je trouve aussi que Hegoa est interressant
par contre je trouvais ca bien d'integrer la phrase "les tribus"

il me semble, mais je peux me tromper, que le nom du jeux est bien "libertribes" et pas "hegoa" donc je pense qu'il serais bien que cela soit le mot dont on se souvienne

peut etre essayer de mettre libertribes dans la "typo" de hegoa

ha oui et pour le logo oublie les effet toshop il faut qu'il soit en vectoriel ;-)

et donc pour revennir sue hegoa, jaime bien ;-) se serait possible de mettre un peu de vegetation dessus, genre plante grimpante ou mousse, genre ca fat longtemps qu'il traine dans la foret ;-)

bon sinon t'attend quoi pour inventer les techno nymsé et bunsyfs et finir celles de shumains et sulmis lol!
Okaido

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mar 4 Sep - 22:12

yo ! ben pour les "techno" j'y travaille... aller voir dans le tread graphisme j vais poster deux nouveaux dessin...

pour les logo hegoa en fait c est pas une typo, je l ai dessiné... j vai essayer de travailler libertribes avec la même typo ça pourrai le faire, si ça te dit pao, j peu te balancer ce que j ai fait sur le logo si tu veu y retoucher, en fin si le logo n est pas une affaire classé...

j vais essayer de faire un mix du libertribes et de hegoa (pour la typo)

et pour répondre à ta question, je trouve le nom "libertribes" suffisament evocateur pour qu on puisse se passer du "les tribu libre d'hegoa".

Et avant que je finisse, j m excuse pour le hegoa, j avais po imprimer que c'etait pas le nom du jeu Embarassed.

et aussi désolé de poser une propositionn de logo alors que y en avait deja un, j veu pas prendre le boulo des autres, c est juste que j suis pas venu depuis longtemp alors je savais pas.
paodao

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mer 5 Sep - 10:43

Citation :
et aussi désolé de poser une propositionn de
logo alors que y en avait deja un, j veu pas prendre le boulo des
autres, c est juste que j suis pas venu depuis longtemp alors je savais
pas.

kip cool :D

bien au contraire c'est bien d'avoir des points de vue differents, don chesite pas a proposer des choses ;-)

a+
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mer 5 Sep - 11:20

Juste une précision : c'est "LiberTribes, les tribus d'hégoa" (pas les tribus libres d'hégoa)

L'idée de Pao est vraiment plaisante (mais pas facile à réaliser) : des plantes grimpantes les long des lettres, un peu dans le style jungle, genre le logo a été posé il y a quelques siècles au milieu de la forêt amazonienne...

Sinon, HS : Okaido, j'ai reçu un mail comme quoi j'avais un MP sur mon compte "Piwaï" du forum. Seulement, j'ai jamais réussi à accéder à ce compte lol.. Donc, en fait, mon pseudo sur le forum, c'est [INSA]Piwaï . Wink .

Continue en tout cas, tu fais du bon boulot Smile .

Dernière édition par le Mer 5 Sep - 14:46, édité 1 fois
neosys

MessageSujet: avec un 'logo différent' peuetre une nouvelle phrase?   Mer 5 Sep - 11:25

l'association loi 1901 "Rev'[Evolution]Air, Arts, Sciences et Libertés" presente son JE[ux] Libre en béta:

"LiberTribes, les Tribus d'Hegoa"

Suivi et Mise à jour quotidienne, V0.9 prévu fin 2007.

=> voilà j'attends vos critiques et remarques, ça vous inspire quoi? on modifi?

pour moi:
1 on sais quil y a une association (c'est encadréSmile )
2 On joue sur le mots [c'est une faute ?oui et non ?] "jeux", comme avec rev' ect...
(jeux et je, une personne qui joue, un jeu qui n'est animé et développé que pour "des joueurs" Twisted Evil play boys bande de malins Smile )

Un nom de bathême, réfléchi, pas uniquement mercantile mais aussi 'représentatif de son objet/envi.

Et un challenge de temps!!! Très important de mon point de vue, le respect des objectifs, même s'ils peuvent etre 'adapté?' ou organiser pour coller à des options ou evenements.

-> je ne parle pas du mot 'communauté'
=> oui mais c'est un 'slogan', une carte de visite, je pense que des joueurs n'ont aucune 'idée' de cette notion de communauté, aussi je préfère inviter à utiliser un jeu, qui peu-être leur donnera envie de participer 'plus activement' à la communauté avec le temps et les idées naissantes.

Samuel, neosys
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mer 5 Sep - 12:11

Yo Neosys !

Heu, je suis désolé je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Je vais tenter un truc, dit moi si c'est ça : tes propos sont relatifs à une 'image de présentation', un truc du genre ? Genre flyers ou autre ?

Il me semble (à confirmer) que pour le moment, la discussion se faisait autour du logo en lui même. Personne n'a abordé l'idée de la publicité Smile . Mais tu le fais, alors pourquoi pas. Que veux-tu exactement ? Quel est le but de ta demande, une image à présenter pour faire de la pub ?

@++

Piwaï
paodao

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mer 5 Sep - 12:15

+1 il dis qu'il a mal au genou

a+
neosys

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mer 5 Sep - 15:08

ok, jessaie de me présiser.

Donc un logo, une image se doit(?) d'être 'conceptuelle'.

_>je me base sur des discutions avec paodao, sa maman qui lui a donné un point de vue intérréssant de professeur, Ossgi et les propositions de logos lors de notre première reunion IRL ou nous étions 'nombreux'.

bien plutôt que publicitée que je n'aime pas trop, je prefère réfléchir autour de la communiquation (échange d'informations constructives).

Une image c'est bien, mais des personnes qui nous suivent, y comprix dans nos actifs, se retrouvent dans le rédactionel, la 'structure', les résumés pertinents.

Parfois un petit dessin ne vaux pas une phrase concise et présise.

Donc étant donné que nous sommes une communauté, que nous somme en organisation, que ceux qui le souhaitent ont la possibilitée d'utiliser une @revevolutionair.com, je pense à peuetre une 'signature commune' avec en plus pour chaqun ses AKA et fonctions s'il le veut.

Je pense aussi Okaido, a ta proposition de 'trailer' du jeu, tu me l'avais faite avant d'être un peu plus occuper par ton activitée rémunéré Smile
Peu-être que c'est le temps de faire des proposition plus concrète autout d'une simple bannière?

C'est derniers temps, avec le texte de recrutement, nous acceuillions des actifs qui se sont vite intégrés (hello Killo19, Bacchus ect.........) et des 'curieux' passent.

Je pense que autant il nous faut un serveur pour héberger le jeu 'techniquement' et ma fonction va surement tourner plus autour de l'optimisation des services existant (LAMP) plutot que la mise en place de 'nouveaux' services (groupware).

Je pense que nous savons que les motivés sont là, que la confiance entre les actifs existent.

Il nous faut de la communication simple non?

Samuel

Ps: si je cause trop en patois demandez détails, exemples.
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mer 5 Sep - 15:23

C'est plus clair, merci Smile .
Okaido

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Sam 8 Sep - 12:21

yo! bon ça y est j ai quelques propositions... en vrai c 'est des declinaison d'un seul logo....

j ai bossé sur un anagram de liber tribes, tout simplement par ce que c simple à retenir et que comme le nom est long il faut un truc court pour le retenir... [edit]

YO ! c est bon sufisament de debit pour envoyer la sauce!

c est juste la forme qui importe pour le moment... qud on se sera mis d'accord on vera pour les couleur OKI ?

YO! PAO ! j aurai besoin que tu m envoi le fichier vecto du logo que tu à fait, par ce que j trouve que les lettre que t a retouché sont pas mal et ça passerai bien avec l anagrame.
paodao

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Sam 8 Sep - 18:11

j'aime bien les 2 premier, on retrouve le H de hegoa

je post le logo demain

a+
[INSA]Piwaï

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Sam 8 Sep - 18:35

Oui je pense que c'est l'idée de Okaido : qu'on voit à la fois le H de Hégoa et le L et le T de LiberTribes.

L'idée est bonne, continue sur cette lancée.

J'aime bien les deux premiers. Sur le 3e, le H n'est pas assez apparent.

Après, je dirai que le L ne se voit ptet pas assez. Mais comment faire un L qui se voit mais qui soit un bout de H, j'avoue que... Ptet justement avec les ombres/couleurs etc ?
hakuun

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Dim 9 Sep - 0:37

Faut quand même faire attention, du premier coup d'oeil moi je lis un "F" et non un "L"... du coup on lit F-T ce qui ne veut pas dire grand chose.
De plus le "H" vous saute aux yeux parce que vous connaissez le concept mais la pluspart des joueurs débutants n'y verrons rien je pense...
La porportion entre les lettres L-T et le reste des mots et plus évidente dans le troisième exemple. En voulant faire trop grand on risque de se demander si ce sont vraiment des lettres.

Je sais que je la joue casse-pied mais il faut qu'il y en ait un ou une donc voilà... Razz c'est assumé!
-si quelqu'un sort le fouet, je comprendrais. Mais après tout c'est juste mon avis....-
Okaido

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mer 12 Sep - 19:52

yo j suis encore en train de taffer sur le logo, c est vrai que dans les 2 prems on retrouve le H mais le L est moins evidant à lire... j planche sur un compromis entre les deux, mais j ai besoin des fichier vecto de pao pour continuer ^^.

sinon pao tu m avai parler d'un moyen de faire du flash avec du JAVA... j me demandais si on pourrais pas envisager une banniere animé ( un truc soft hein...) ou le L et le T vienne se rapproche pour former un H. bon après c est qu'une idée ( certainement pas bonne à creuser mais bon )...

YO!
paodao

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Mer 12 Sep - 21:05

salut

deja le lien vers le logo actuel ;-)
http://www.projetmmo.freesurf.fr/paodao/logo.ai

sinon
okaido on peut pas le fair en javascript (et pas java c'est pas pareil ;-) ) faudrait faire un gif animé donc c'est pas top, ca risque d'etre tres lourd

a+
Okaido

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   Jeu 13 Sep - 17:50

oki j ai pigé... dommage ( si seulement notre boss nous avait laissé faire du flash...lol!)

bon j vai bosser avec les nouveau element, ça devrait pas mettre trop longtemp j pense pouvoir arriver à une version concluante ce week end ... voili voilou !!!

YO!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logo libertribes hegoa !!!!   

Logo libertribes hegoa !!!!
Page 1 sur 1