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 version flash de la map

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paodao

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MessageSujet: version flash de la map   Lun 25 Aoû - 21:37

Salut

Lien rapide quand on a deja lu le post:

on se deplace avec les fleches du clavier
il faut cliquer une fois sur la map pour activer les controles
map:
http://www.projetmmo.fr/test/main.html
rar
http://www.projetmmo.fr/test/map.rar

Sinon:
Je suis sur une version de la map en flash.
Il faut le plug in flash player 9 minimum pour voir le truc.

Pour info:
On peux faire du flash avec des outils libres.
J'utilise "flashdevelop" pour developper
et "flex sdk 3" pour compiler le truc en swf.
Grace à ca on peux generer des swf en libre (y'a d'autre outil pour le faire aussi).

J'ai fait le truc en AS3.
Le language de programmation en flash est l'action script, AS en abrégé.
Y a eu l'AS1 puis l'AS2 (qui est compilé en AS1) et l'AS3.
L'AS3 est environ 6 fois plus rapide/puissant que l'AS2.
Il faut le plug in flash player 9 minimum pour voir les swf fait en AS3.
Je l'es fait en AS3 car c'est plus performant et pour me former a l'AS3 ;-).

Pour le moment je n'es pas mis de preloader, donc la premiere fois que vous allez testé le truc cela risque de prendre pas mal de temps a charger toutes les images.
Le poid total de toutes les images a chargée est pour le moment de 360ko.
Une fois la premiere visite effectué les images seront normalement mise en cache, donc se sera plus rapide a chargé aprés.
Donc si y'a une nouvelle version pensé à vider le cache de votre naviguateur

Sur l'exemple poster je gere le relief de neige à herbe
au final je pense que cela ira de neige a herbe a terre
mais vous pouvez faire les images que vous voulez pour tester le truc

voici un lien vers le truc
http://www.projetmmo.fr/test/main.html
on se deplace grace au fleche du clavier

et un lien vers un rar
http://www.projetmmo.fr/test/map.rar

Grace a ce fichier vous pouvez changer les images ou en ajouter/retirer.
Pour le moment je ne gere que le relief (pas la vegetattion ni le climat).

Comment ca marche:


Le swf charge tout d'abord le fichier map.jpg.

Le relief est gérer par la couche rouge de l'image.
Vous pouvez changez cette couche ou la taille de l'image.
Pour ca utiliser photoshop ou gimp (ou n'importe quel logiciel qui gere les couche RVB).

Ensuite il charge le fichier data.xml qui definni les image a utiliser pour le relief.
Regardez le fichier il est assez simple a comprendre.
L'ordre ou sont definni les image est important.
Mais vous pouvez en ajouter/supprimer comme vous voulez.
Seule les nodes "relief" sont utilisés pour le moment.

Vous pouvez creez modifier les images relief comme vous voulez.
Les images relief ne sont pas redimensionné, elle sont juste centrer sur la case ou elle doivent etre.
Vous pouvez donc faire des images a la taille que vous voulez.

Pour info, et ceux qui comprenne, la taille d'une tuile est de 40*20, elle est definni dans le fichier data.xml, vous pouvez changer ces dimensions.
Pour comprendre ce qu'est une tuile faite une recherche sur google sur "tile base game" ou "jeux a base de tuile"

Les truc a améliorer:


J'ai commencé à gerer la végétation et le climat, c'est pour ca qu'il y a des nodes dans le fichier xml.
Mais je ne suis pas satisfait du rendu du relief, donc pour le moment je me concentre dessus.
Je trouve que c'est trop répétitif, un moyen dis remedier un peux serai de faire beaucoup d'image transistoir (entre 15 et 20 pour passer de neige a herbe et idem de hebre a terre).
Mais cela risque de faire beaucoup d'image à charger, donc si y'en as qu'on des idées elle sont plus que le bievenue ;-)

Je pense qu'au final la map sera un point centrale du jeux.
On passera souvent par la map pour definnir les actions a faire
Il faut donc quelle soit vraiment bien

A venir:
j'aimerai essayé (une fois le relief, la vegetation et le climat géré) de mettre des animations par dessus la map.
Par exemple on pourrai voir l'ombre de nuages, ou de la pluie/neige qui tombe.
Mais faut voir si cela ne fait pas trop ramer le truc

voila merki et j'attend vos retour/test

PS: Kamé si t'es pas connecté le soir je peux pas te rappeller de m'envoyer les images que tu as faites ;-)

a+
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Hart

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MessageSujet: Re: version flash de la map   Mar 26 Aoû - 10:44

Bravo, je la trouve super ta map Smile
Mais il manque peut être, aussi, un indicateur pour montrer ou est placé le joueur et tout.
Les anims de pluies ou autre seraient bien mais il faudrait quu(elles influent sur le jeu lui même.
Je pense qu'au final la map pourrait servir pour pas mal de choses ( combat, déplacement, voir les autres joueurs...)

@+
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paodao

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MessageSujet: Re: version flash de la map   Mar 26 Aoû - 13:46

Citation :
Mais il manque peut être, aussi, un indicateur pour montrer ou est placé le joueur et tout.

evidament ;-)

mais pour le moment je m'occupe de l'aspect grahique du truc
une fois que je serai satisfait je ferai le reste

a+
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neosys

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MessageSujet: Re: version flash de la map   Jeu 28 Aoû - 11:46

Moi j'aime bien.

Neosys
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kame-tama

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MessageSujet: Re: version flash de la map   Ven 29 Aoû - 9:30

vala les tuiles demandées

megaupload.com 2OJQ9V3D
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neosys

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MessageSujet: Re: version flash de la map   Ven 29 Aoû - 12:08

tu peux mettre sur dl.free.fr c'est gratuit aussi et y a moins de pub et pas de compte obligatoir.

neosys
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paodao

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MessageSujet: Re: version flash de la map   Mer 3 Sep - 20:31

salut

juste pour dire que j'ai pas arretté mais que je galere un peu a arriver a faire ce que je veux
je suis pas satisfait du rendu de la map tel que que je l'es posté
je suis donc parti sur un version 3D de la map (d'ou la galere)

donc pour le moment j'arrive a afficher une version 3D de la map
on peux se deplcer dedans(mais j'ai pas encore limiter les deplacement donc on peut aller dans des endroits ou la map est pas definni, si vous voyez que du plat c'est que vous sortez de la map)

un lien (la premiere fois ca peut mettreun peu de temps a charger)
http://www.projetmmo.fr/test2/main.html
pour se delacer faut cliquer une fois sur la map pour activer le focus, et ensuite on utilise les fleches

au final:
- on pourra aussi tourner autour de la map
- chaque quadrilaterre blanc aura une image pour le climat et la vegetation et les autres truc qui pourrait s'y trouver(village, troupe...)
-la position de la camera s'adaptera en hauteur par rapport a la map

je pense changer nu peu le principe definni dans les regles pour gerer la map
ainsi pour l'image on aurra une couche qui gere le climat (glace, terre, herbe..)
et une couche qui gere la vegetation (pas, peu, moyen , beaucoup, pas beaucoup)
et que du coup la vegetation dependra du climat
ainsi un beaucoup+terre ne sera pas pareil qu'un beaucoup+glace
par contre sur la map se sera les meme valeur

ainsi si je suis sur de la glace j'irai cherche dans le fichier vegeation de la glace...

a+

PS:c'est surtout pour dire que j'avance, je galere, mais j'avance ;-)
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kame-tama

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MessageSujet: Re: version flash de la map   Lun 8 Sep - 23:57

Si t'as besoin de tuiles mieux adaptées à tes besoins n'hésite pas.
J'peux aussi faire des kits si tu veux, comme ça tu créeras tes propres tuiles.
(exemples je fais different arbres en png, et different terrain et tu pourras les combiner pour faire un grand nombre de tuiles differente en mélangeant les types, en modifiant les quantités d'arbres etc).

Je ferais le tout en assez bonne rez, comme ça tu resizes à ta convenance.
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paodao

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MessageSujet: Re: version flash de la map   Mar 9 Sep - 10:49

ba si c'est deja fait je veux bien
sinon attend un peu , je te dirai de quoi on aura besoin :-)
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kame-tama

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MessageSujet: Re: version flash de la map   Mer 10 Sep - 0:52

j'attends, un nouveau départ est de mise.
(ça sera plusss mmmmieux comme ça :^D )
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paodao

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MessageSujet: Re: version flash de la map   Ven 19 Fév - 20:11

salut

bon j'ai recommencé completement la map
elle est toujours en 3D mais cette fois j'utilise la 3D native de flash pour l'afficher

le fonctionnement est toujours le meme, on peut se deplacer avec les fleches

ce qui reste à faire
gerer l'eclairage sur chaque case
gerer l'image du relief/vegetation sur chaque case

http://libertribes.free.fr/map.html

a+
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