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paodao

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MessageSujet: apparence   Dim 31 Jan - 17:16

post original
http://projetmmo.bbgraph.com/dessins-et-illustrations-f13/bunsyf-t90-15.htm

^^^^
Le nom de l'oeuvre: croquis_bunsyf_0.1
Déscriptif: Premier essai de croquis concernant la race de bunsyf.

Copyright © 19/10/2006
Auteur: Jonathan Keller (osgii)

Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.
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paodao

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MessageSujet: Re: apparence   Dim 31 Jan - 17:17

post original
http://projetmmo.bbgraph.com/dessins-et-illustrations-f13/bunsyf-t90-30.htm

^^^^
Le nom de l'oeuvre: croquis_bunsyf_0.2
Déscriptif: Deuxième essai de croquis concernant la race de bunsyf.

Copyright © 07/12/2006
Auteur: Jonathan Keller (osgii)

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paodao

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MessageSujet: Re: apparence   Dim 31 Jan - 17:18

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Doctor Mckitty

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MessageSujet: Re: apparence   Sam 22 Jan - 15:58

Voila quelques croquis préparatoires...
J'ai essayé de cerner un Bunsyf, j'attends vos remarques pour améliorer petit à petit ce qu'il faut!

(premières recherches)

^^^^
Le nom de l'oeuvre: Recherche Bunsyf 1
Déscriptif: Recherche sur un Bunsyf.

Copyright © 22/01/2011
Auteur: Joud Tiffany (Doctor Mckitty)
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Le nom de l'oeuvre: Recherche Bunsyf 2
Déscriptif: Recherche sur un Bunsyf.

Copyright © 22/01/2011
Auteur: Joud Tiffany (Doctor Mckitty)
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.



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Le nom de l'oeuvre: Recherche Bunsyf 3
Déscriptif: Recherche sur un Bunsyf.

Copyright © 22/01/2011
Auteur: Joud Tiffany (Doctor Mckitty)
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.




Des planches plus précises, utilisées pour le character design, toujours avec le même Bunsyf. Des détails ont été ajoutés, même si ça ne reste que des croquis de recherches.



^^^^
Le nom de l'oeuvre: Planche attitude 1 (Bunsyf)
Déscriptif:

Copyright © 22/01/2011
Auteur: Joud Tiffany (Doctor Mckitty)
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.



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Le nom de l'oeuvre: Bunsyf face 1
Déscriptif: Croquis Bunsyf de face.

Copyright © 22/01/2011
Auteur: Joud Tiffany (Doctor Mckitty)
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.




^^^^
Le nom de l'oeuvre: Bunsyf Profil 1
Déscriptif: Croquis Bunsyf de profil.

Copyright © 22/01/2011
Auteur: Joud Tiffany (Doctor Mckitty)
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.




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Le nom de l'oeuvre: Bunsyf 3/4 1
Déscriptif: Croquis Bunsyf de trois quart.

Copyright © 22/01/2011
Auteur: Joud Tiffany (Doctor Mckitty)
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.



(désolée pour le scanner qui a quasiment massacré les ombres)
Voila donc du coup j'avais déjà fait un tour sur les autres crobars et avant d'attaquer la colo et tout, je préférais être sûre de tenir le bon bout. La question que je me pose en l'occurence est: est il encore trop humain? Est ce que je dois faire des essais en me lâchant complètement pour voir ce que ça donne? Merci d'avance. Je referais de nouvelles recherches aussi tôt que possible, mon emploi du temps étant plutôt chargé (la semaine de rush arrive...)


Dernière édition par Doctor Mckitty le Sam 22 Jan - 16:10, édité 1 fois
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neosys

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MessageSujet: Re: apparence   Sam 22 Jan - 16:07

donc juste pour info tu dois ajouter
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.
à tes créations.

Sinon mon préféré c'est 'bunsif profil 1' je le trouve réussi.
Ce que j'aouterais c'est une sorte de talon minéral à ses pieds.

Pour ta dernière question: oui lâche toi, fais toi plaisir et on verra bien ce que ça donne.

Merci.
Neosys


Dernière édition par neosys le Sam 22 Jan - 16:58, édité 1 fois
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paodao

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MessageSujet: Re: apparence   Sam 22 Jan - 16:28

salut
très intéressant comme début, le concept est bien là
Citation :
La question que je me pose en l'occurence est: est il encore trop humain?
je dirais oui dans les proportions
si tu regarde le dessin d'osgii, tu verra que les proportion humaine ne sont pas respecté (regarde le dessin du 2eme message de se post)
le corps est plus massif, les bras et les jambes plus maigre, les cuisses sont beaucoup plus petites que le bas de la jambe, le bassin est plus large.
globalement de dirais un aspect plus "obese" pour le corps et la tete et plus "maigre est marqué" pour les bras et les jambes
je dis pas qu'il faut recopier ce qu'il a fait mais juste que j'aime bien les proportions qu'il a donné

sinon les bunsyfs n'ont pas de squelette donc il n'ont pas de cage thoracique..., il ont juste une forme qui ressemble vaguement à un humain
donc tu n'est pas obliger de "marquer" les endroits ou normalement y'a des os, c'est un peu comme si une masse de blob (ou de gelé) avait une forme humaine.

Citation :
Est ce que je dois faire des essais en me lâchant complètement pour voir ce que ça donne?
évidement Very Happy

en tout cas merci de ta participation Wink
a+
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neosys

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MessageSujet: Re: apparence   Sam 22 Jan - 16:59

+1 PAODAO pour les proportions du corps par rapport aux membres.

Neosys
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kame-tama

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MessageSujet: Re: apparence   Sam 22 Jan - 18:50

Salut, jolie coup de crayon.
Les proportions sont effectivement trop humaine. Essaye de lui rentrer plus la tête dans le corps, les bras tu peux t'amuser à lui faire plus d'articulation (genre un bars avec deux articulations, ça doit bien faire flipper).
Des jambes et bras maigres ça le fait bien aussi, comme les anciens. Mais tu peux aussi tenter d'autres approche sans t'inspirer des premiers concepts, ça peut donner des trucs intéressant.

j'illustre:




c juste pour illustrer la proportion des membres, tu fais ce que tu veux bien sur Smile
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Doctor Mckitty

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MessageSujet: Re: apparence   Sam 5 Fév - 15:26

Merci pour vos retours, et désolée de l'abscence, ça s'accélère niveau études de mon côté et ça ne va pas s'arranger pour les deux prochaines semaines à venir...
Je vous épargne les 10 feuilles de recherche pour aller directement à l'essentiel x')

J'ai essayé de reprendre les idées en tenant compte de vos suggestions, j'ai notemment pas mal planché sur le bras à deux articulation....Mais d'un point de vue proportions, ce n'était pas terrible. Et il faudrait les faire marcher autrement. Les bras sont soit trop grand (dans ce cas là ils doivent se mouvoir soit en laissant traîner leurs bras au sol, soit comme des gorilles) ou alors trop petits (ce n'est pas esthétique, et ils ne peuvent pas faire grand chose d'utile avec)

Désolée pour la qualité du shmilblick, Photoshop m'a définitivement lâchée, et The Gimp n'est pas tellement pratique pour les exercices du quotidien...



^^^^
Le nom de l'oeuvre: Bunsyf face 2
Déscriptif: Recherche sur un Bunsyf.

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J'ai déproportionné un peu le personnage, et raccourcis progressivement les jambes comme il l'était montré dans les autres modèles.


^^^^
Le nom de l'oeuvre: Bunsyf face 3
Déscriptif: Recherche sur un Bunsyf.

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^^^^
Le nom de l'oeuvre: Recherche Bunsyf 4
Déscriptif: Recherche sur un Bunsyf.

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Pour le petit à droite, c'est une alternative pour les deux articulations du bras qui pourrait se valoir =0

J'ai fais quelques croquis en m'inspirant du tien Kame, mais ça donnais des choses vraiment très insectoides, pour des créatures minérales...

Je tiens également à prévenir que je vais enchaîner une semaine intensive ainsi qu'un week end dédié à la game jam (6 personnes, Un jeu vidéo à créer en 48heures) Donc ce sera assez intense...Suffisemment pour que je n'ai ni la force ni le temps de continuer durant ce temps là <___< Mes excuses donc
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kame-tama

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MessageSujet: Re: apparence   Sam 5 Fév - 20:05

Bien les membres plus long.

Ce qui serait pas mal c'est de faire un mélange de partie de son corps minéral et gélatineuse.

Genre épaule, cage thoracique, tibia, toute les partie dite "rigide" d'un humain en matière cristalline, et le reste, ventre, cuisse, etc en gelatineux
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kame-tama

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MessageSujet: Re: apparence   Dim 3 Juil - 20:48



Le nom de l'oeuvre: proto bunsyf
Déscriptif: Recherche sur un Bunsyf.

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neosys

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MessageSujet: Re: apparence   Dim 3 Juil - 22:27

J'aime beaucoup le deuxieme.
Neo
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paodao

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MessageSujet: Re: apparence   Mar 5 Juil - 23:29

salut
le dessins est symppa mais c'est la que l'on voit les limites de la palette graphique
j'aime bien le coté "gorille" du truc (il se deplace a la fois debout et à 4 pattes)
les bunsifs sont des metamorphs pour se fondre dans le decors, la ont parle de leur etat naturel



celui de gauche a beaucoup de prestence que celui de droite (grace à ca pose dynamique) et les mains plus grosses
celui de droite evrait avoir un "buste" plus haut (vis a viis du gauche la il est trop humain alors que sur celui de gauche non)
j'aime beaucoup les jambes que tu lui a faites (gauche et droite)
j'aime beaucoup les mains (celles de gauche) et la dynamique avec les "prismes" des epaules
sur la gauche tu as un rapport taille doigt /poignet tres intressant qui n'est pas sur la droite



idee: ne pas mettre la main comme les singes , et la mettre a plat comme un humain juste pour voir, ou sur le bout des doigts ou autre chose (histoire de pas se baser sur ce qui existe) apres tout c'est une race qui se transforme poour passer innarparcue , donc qui laisse le moins de trace possible, pour ne pas les identifier



au final: dessin pas mal
met toi au crayon et au scanner y'aura une touche en plus
le dessins de droite est sans plus
celui de gauuhe est tres bien
ouai a bien regarder celuide droite tu oublie

mais pour le concept ok

et pour finir bosse sur celui de gauche y'a beaucoup de potentiel, il dechire et oublie celui de droite
a+
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neosys

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MessageSujet: Re: apparence   Mer 6 Juil - 17:10

Bien que je sois ok avec toi PAODAO sur le fait qu'il faut améliorer les conceptes (peuetre par des trais plus fin ou de la coueleur) moi j'aime beaucoup le dessin de droite.

KAME peux tu faire des crokis plus 'abouti?' que l'n se fasse une meilleure idée.

Sinon je persiste a penser que tu tient le bon bout c'est plus 'mineral' ou caré que tout les essaie qui ont ete proposer jusqu'a lheure.
neosys
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kame-tama

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MessageSujet: Re: apparence   Sam 30 Juil - 3:32

Merci pour les critiques, j'avoue que je me suis remis à la palette et c'est très grossier.
J'ai refait un croquis, en gardant l'idée de la prestance simiesque et de l'incrustation d'élément dans la peau (je vois plusieurs type, genre minérale, végétale, animale (corail), etc)
Je l'ai arrondi plus pour l'aspect métamorphe, la géométrie et l'angle viendra des minéraux, pour la main j'ai laissé poing fermé, j'essayerais main ouverte.
J'ai changé les jambes, c'est peut être moins originale, à voir. (les griffes sont des pierres évidement) La queue est difficile à intégrés, pour l'instant je fais sans, on verra si ça le fait sur d'autre croquis.




Le nom de l'oeuvre: proto bunsyf (croquis 2)
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MessageSujet: Re: apparence   Sam 30 Juil - 3:40

KAme,
Faut absolument que tu me laisse te contacter, je prépare la rentrée et j'ai besoin de te parler!!!
sinon j'suis fan.
Continue.
Neosys
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