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 La 1ere partie de la liste des illustrations à réaliser.

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neosys

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MessageSujet: La 1ere partie de la liste des illustrations à réaliser.   Dim 16 Jan - 13:29

Toutes les créations graphique devront être en A3 ou A4, 300dpi, leur fichier source en .TIF sur DL.free.fr et partagé sur le forum en .JPG
Toutes les créations devront être licencié sous licence LAL http://artlibre.org/ .
Cette liste est à discuter entre nous, ce thread sert à nous répartir les réalisations.
Je peux ouvrir un site Wiki si vous pensez que cette forme est plus approprié.

1/Monde
Pour la composition de la carte de jeu il nous faut des tuiles carré, qui représenteront une montagne, une colline, une vallée,une forêt, jungle et la côte. Plusieurs tuiles par climat sont possible
A faire pour les climats suivant:
Région glacière
région froide
région tempéré
région chaude
région désertique (+1 oasis)
Faire une tuile représentant un campement de troupe

2/Les décors
il faut au moins un décors générique pour chaque région.
il faut pour chaque peuple un dessin générique d'un village juste créer, d'un village un peu développé et d'un grand village.

3/Les unités
pour chaque peuple en fonction de son background
exemple: les paysans bunsifs cultivent des minéraux et non des végétaux, les unités mobile Sulmis sont toute à base de Artog:
Chaque unité aura une représentation mâle et femelle sauf pour les Nhymsinés.
Paysans
Colons
Guerrier au corps a corps
Guerrier « à distance »
Magicien
Médecin
transport de ressources
transport de troupe
char de guerre

il faut dessiner 5 invocations par peuples de plus en plus impressionnante.
Il faut dessiner 5 représentations d'armé pour chaque peuple de plus en plus importante.
Il faut dessiner 5 représentations de combat différents en quantité d'armé qui s'oppose et faire une représentation de sulmis contre sulmis, sulmis contre bunsif, de sulmis contre humain, sulmis contre nhymsiné, bunsif contre bunsif, bunsif contre humain, bunsif contre nhymsiné ext....

Il faut aussi dessinée plusieurs HEROS de chaque peuples peut-être une dizaine pour commencer.
Il faut dessiner aussi un logo pour chaque métier (ou spécification) de Héros comme: Médecine, Espionnage , Mineur/forestier, Économiste, Général infanterie légère, Général infanterie lourde, Illusionniste, Barde, Artisan.

4/ les artefacts:
Il faut dessiner de nombreux artefacts pour chaque peuple.
Bracelets
Anneaux
Jambières
Colliers
Couronne
Armure qui peut recouvrir: -une partie du corps -plusieurs parties du corps -le corps intégralement
Sylenis: spécifique aux Sulmis c'est l'artefact qui équipe l'extrémité de leur queue

5/Les d'juns:
Il faut plusieurs d'jun, les d'juns n'ont pas de forme particulière, il n'y a pas de 'type' de d'jun vous pouvez laisser votre créativité s'exprimer librement.

6/Les bâtiments:
Différents concepts graphique pour chaque peuple:
Production et stockage :
-1 bâtiment production de bois
-1 bâtiment stockage de bois
-1 bâtiment production de fer
-1 bâtiment stockage de fer
-1 bâtiment production de Cyniam
-1 bâtiment stockage de Cyniam
-1 bâtiment production de Nourriture
-1 bâtiment stockage de Nourriture
Guerre :
Formation unité vivante :
-1 bâtiment guerrier
-Attaque corps à corps
-Attaque à distance
-Défense physique
-1 bâtiment magicien
-Attaque magique
-Défense magique
-1 bâtiment de campement de troupes (implantation sur une case à l’extérieur du village)
Production unités Non vivantes :
-1 bâtiment de production d’unité motorisé/non vivante
Magie
-1 bâtiment école de magie
(on peut voir les sorts que l’on a (que l’on peut lancer) et ceux que l’on peut apprendre et invoquer un héros)
-1 bâtiment de collecte de mana
Science :
-1 bâtiment science
-1 bâtiment muraille
-1 bâtiment tourelle de défense/attaque (défini le champ de vision et + défense du village)
Ambassade
Marché.
Campement de troupe.
Marché de guilde.
Banque de guilde.
Campement de troupe de guilde
Ambassade de guilde.

7/ les sorts de magie.
Plusieurs représentation de sort d'unité: Attaque, Défense, Invocation
Plusieurs représentation de sort de ville: Invisibilité, Augmentation de production, Augmentation de formation / production unités,

8/ les sciences
Plusieurs représentation de sciences: Administration, Armes, Défense, Propulsion cyniam, Exploitation, Architecture.

9/ les quêtes
Un logo pour les quêtes de joueur et de guilde.

10/Les pactes
Pact de non agression: deux représentants de chaque peuples avec toutes les combinaisons possible qui se serrent la main?
Entente commerciale: deux représentants de chaque peuples avec toutes les combinaisons possible qui échange des ressources?
Pact de non agression: deux représentants de chaque peuples avec toutes les combinaisons possible qui échange des ressources en se serrant la main (lol)?
Pact total: deux représentants de chaque peuples avec toutes les combinaisons possible qui s'allient?

Postez pour vos attribution et j'éditerais le poste avec les pseudos en face des illus (et en couleur oui monsieur!!!).


Dernière édition par neosys le Jeu 20 Jan - 12:19, édité 3 fois
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paodao

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MessageSujet: Re: La 1ere partie de la liste des illustrations à réaliser.   Dim 16 Jan - 15:08

une petite précision
pour les images haute def c'est pour prévoir pour le print
a+
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kame-tama

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MessageSujet: Re: La 1ere partie de la liste des illustrations à réaliser.   Mar 18 Jan - 16:06

Petite précision, le format des images pour plus de conformité A4 (ou A3) en 300 dpi serait une bonne base. L'extension TIF est pas mal pour garder la bonne qualité des images.
Pour les visuels, redimensionner l'image en fonction du forum et la taille ne doit pas excéder 200ko, bien sur l'extension la plus approprié est le JPG.
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neosys

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MessageSujet: Re: La 1ere partie de la liste des illustrations à réaliser.   Mar 18 Jan - 16:43

Dis moi si j'edite le 1er post avec A3 300dpi en tif et jpg kame, perso je te suis.

Neosys
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kame-tama

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MessageSujet: Re: La 1ere partie de la liste des illustrations à réaliser.   Mar 18 Jan - 18:17

Ouais, mais le tif est très lourd, c'est juste pour les archives, pour faire de l'impression.
Pour le fofo vaut mieux rester en JPG, avec une taille adéquat pour visualiser l'image sans toucher à l'ascenseur.
Tu peux éditer si tu penses que ce sera plus lisible.
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neosys

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MessageSujet: Re: La 1ere partie de la liste des illustrations à réaliser.   Mar 18 Jan - 18:49

J'ai édité ça convient?
Neosys
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kame-tama

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MessageSujet: Re: La 1ere partie de la liste des illustrations à réaliser.   Mar 18 Jan - 19:26

yep
Manque des info sur les tuiles.
PNG gère la transparence, mais sont assez volumineux.
Le format des tuiles?
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neosys

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MessageSujet: Re: La 1ere partie de la liste des illustrations à réaliser.   Mar 18 Jan - 19:37

Enfait si PAODAO dit que c'est ok, on peut faire des tuiles rectangulaire composés des carrés montagne plaine...
Qu'en pensez vous?
Neosys
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paodao

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MessageSujet: Re: La 1ere partie de la liste des illustrations à réaliser.   Mer 19 Jan - 17:23

salut
les tuiles devrait avoir une taille d'environ 40px*40px ou 60*60, donc meme s'il y'en à 30 cela devrais aller.
par contre la map du monde en elle même de 2000px*2000px, elle va peser vraiment lourd Very Happy .
il faudra surement la splitter en plusieurs parties et charges les bonnes parties à la vollé.
a+
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