LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Ménestrel à tout faire] Syis

AuteurMessage
Syis

MessageSujet: [Ménestrel à tout faire] Syis   Mar 25 Jan - 2:02

- Bienvenue à moi même, cher Syis.
- Bienvenue, cher Syis, mais qui suis je?
- Bonne question, cher Syis, n'est ce pas?
- Et oui, cher Syis.

Bref, passons Smile. Je suis donc Syis, musicien et "écrivain" car pour moi les mots ont une lourde signification, et je ne me dis pas écrivain, enfin.

Je pratique beaucoup de musique, principalement au Piano et chant, mais aussi Guitare, batterie, flûte irlandaise ou ocarina (Enfin la non j'ai marché dessus Smile). J'aime composer pour d'autres, mais surtout pour moi.

Ce que j'écoute, très simple : New/Cold/dark wave, Darkelectro, Punk/dark cabaret, néoclassique, Death/symphonic/folk/alternatif/christian/Jazz metal, Hard rock et tous ses dérivés, un peu de classique, musique "décalée" : Juliette, Phillipe katerine.. un peu de rock, Muse, Placebo, et pour clore ce chapitre, dix groupes pris au hasard dans la musique que j'écoute :

A silver Mt Zion, Antestor, dawn of oblivion, Eternal tears of Sorrow, heimatearde, Igni gena, Led Zeppelin, Les marquises, Myrkgrav, Saxon

Ce que je fais, ça dépends en fait. Jouant seul pour l'instant, j'évolue dans le minimaliste/classique à la Yann tiersen, rock garage à la White stripe, punk cabaret à la Tigers Lillies et pas mal de blues/old Music.

Pour ce qui est de l'écrit, des émotions personnelles ou des contes/légendes.

Ce projet me plaît beaucoup même si j'ai un peu de mal avec la mélodie des mots, et j'aimerais participer du mieux que je peux, mais bon. Bien qu'étant profondément brouillon et désordonné, j'ai du mal à me retrouver dans ce forum ou s'entrecroisent des milliers de catégories. n'ayant pas trouvé où poster des créations et ce qui doit être créé, je fais ma demande ici pour qu'un passant chaleureux m'indique le chemin du jardin ensoleillé Smile.

Voila pour moi, n'hésitez pas à poser moult questions.
Syis.
Revenir en haut Aller en bas
neosys

MessageSujet: Re: [Ménestrel à tout faire] Syis   Mar 25 Jan - 9:33

Bienvenu à toi Syis et bon courage pour le suite!

Pour répondre à ta question "ou dois je poster?" Je répondrais que veux tu poster pour commencer?
Si c'est pour mettre en bel et bon français la description des Sulmis du background ça se pasera ici:
http://projetmmo.bbgraph.com/t358-histoire
Voili voilou.

A bientôt.
Amicalement.
Neosys
paodao

MessageSujet: Re: [Ménestrel à tout faire] Syis   Mar 25 Jan - 12:37

bonjour et bienvenue parmi nous
si tu veux être "écrivain" tu peux effectivement faire un tour du coté du background des différents peuples
ce qui pourrais être pas mal, c'est d'avoir un style différent pour chaque peuple, un peu comme ci c'était un ancien du peuple en question qui racontait sont histoire
si tu veux faire de la "musique" il y a une salle http://projetmmo.bbgraph.com/f54-creation-audio-sonorisation ou tu peux poster tes questions, créations, doutes, questions existentielles...
a+
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
neosys

MessageSujet: Re: [Ménestrel à tout faire] Syis   Mar 25 Jan - 14:00

Oui ce serais pas mal le coté 4 d'juns menant chcun un peuple différent, qui restent présent et attentif aux questions d'un d'juns naissant et lui content l'histoire du monde.

Ça me plairais je crois.
Neosys
Syis

MessageSujet: Re: [Ménestrel à tout faire] Syis   Mar 25 Jan - 17:59

Pour les différents styles, je ne pourrais surement pas faire ça, il faudrait alors un écrivain par peuple. D'ailleurs, qui d'autre écrit ou fait de la zic?

Mais merci je vais aller voir les liens.
neosys

MessageSujet: Re: [Ménestrel à tout faire] Syis   Mar 25 Jan - 18:23

Moi j'écris quant j'ai l'inspiration (je suis à l'origine des peuples et d'une partie du background) mais je ne mets pas une bonne forme, sinon le recrutement se poursuit...

Sinon coté ambiance musicale Loik c'est présenté et le recrutement se poursuit toujours...

Concentre toi dans un premier temps sur ce que tu m'as écrits à savoir romancer à la première personne la partie Sulmis (qui est entièrement de moi Smile ).

Ici la devise reine est "fait ce que tu veux du mieux que tu peux et on vera bien pour la suite".

Amicalement.

Neosys

Dernière édition par neosys le Mar 25 Jan - 18:56, édité 1 fois
Syis

MessageSujet: Re: [Ménestrel à tout faire] Syis   Mar 25 Jan - 18:50

Je vais m'atteler à la partie Sulmis, mais en même commencer le travail musical.
neosys

MessageSujet: Re: [Ménestrel à tout faire] Syis   Mar 25 Jan - 19:02

Envoi un MP à Loik et organisez vous se serais génial.
Pour le son vous avez un thread dédié, animez le, nous avons déjas donnée des avis sur des créations.

Amicalement.

Neosys
PY c'est tout.
Syis

MessageSujet: Re: [Ménestrel à tout faire] Syis   Mar 25 Jan - 19:47

neosys a écrit:
Envoi un MP à Loik et organisez vous se serais génial.
Pour le son vous avez un thread dédié, animez le, nous avons déjas donnée des avis sur des créations.

Amicalement.

Neosys
PY c'est tout.

Un mp pour quel travail? je comprends vite quand on m'explique longtemps Smile
neosys

MessageSujet: Re: [Ménestrel à tout faire] Syis   Mar 25 Jan - 20:06

la musique, Loik si tu lis son post de présentation est compositeur...
Mais il fallait lire son poste de présentation....
Profite pour lui dire bonjour.

Neosys
loik

MessageSujet: Re: [Ménestrel à tout faire] Syis   Mar 25 Jan - 22:52

Waw ça c'est du zikos pluri-instrumentiste (poète aussi !) !

Alors j'ai juste une question, peux-tu t'enregistrer chez toi ?

Je pense que nous avons des compétences différentes : car je ne suis ni écrivain (loin de là d'ailleurs !) ni apte à jouer les instruments que tu pratiques (et on parle pas du chant).
Voilà ce que l'on pourrait faire : Tu t'improvises de belle mélodies, essaye de mettre des structures en place, et on pourrait s'échanger les projets, où je bosserai le mixage et pourrait ajouter des outils orchestraux (cordes cuivre vents etc.)

Le jeu est un peu fantastique, et ça me fait d'ailleurs penser à l'esprit celte... enfin après ça c'est l'idée que je m'en fait.
Nous pourrions donc travailler sur des mélodies irlandaises où je sais pas trop, puis les orchestrer ou les mixer electro ou autre ?
Qu'en penses tu ?
Par exemple, je trouve (avis perso) que la musique de crédit du film serenity colle un max dans l'idée !
(je peux te l'envoyer si tu le veux).

Voilà, dis moi un peu ce que t'en penses, puis si tu as des idées pour que l'on puisse travailler ensemble !

Ps : ah oui, il faudrait trouver un thème, qui sera repris un peu partout, dans différents styles Wink

Donc j'ai
Syis

MessageSujet: Re: [Ménestrel à tout faire] Syis   Mar 25 Jan - 23:18

Ca me va d'autant plus que je suis un musicien solo, et mettre d'autres instrument sur du piano enrichi considérablement les mélodies, ou alors carrément te proposer des mélodies pour créer des morceaux sans piano. Tout ça me va!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ménestrel à tout faire] Syis   

[Ménestrel à tout faire] Syis
Page 1 sur 1