LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Refonte du Background

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounou

MessageSujet: Refonte du Background   Mer 26 Jan - 1:26

Voici le premier jet de mon travail.

J'ai en fait restructuré le début, et inséré des commentaires.
Je trouve qu'il y a des incohérences par moment.

Aussi j'ai tenté de faire toute la partie sulmis. Mais je pense qu'il manque des choses. Et par moment, je sais pas, ça manque de quelque chose. Neutral
J'ai également modifié la légende sulmi pour faire quelque chose de plus continu (je pars de la disparition vers une renaissance). Par contre l'histoire des oeufs je ne l'ai pas gardé. J'ai essayé de faire un truc cohérent. Vous verrez bien!

J'attends les retours bien entendu.

Aussi je ne savais pas trop comment dire que je partais d'une œuvre existante, donc j'ai mis ça en en-tête.... c'est modifiable Wink

lien :
1- dl.free.fr/vuk7XIaa8
2- dl.free.fr /NYszTfC0
3- dl.free.fr /oIpHqvQe
4- dl.free.fr /fUCS14dn
5- dl.free.fr /tv5MI1KI

6- dl.free.fr /1xjxP3Da
7- dl.free.fr /7RWZOCkf

Dernière édition par nounou le Dim 19 Juin - 1:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
neosys

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Mer 26 Jan - 1:36

Merci Nounou je commence à lire dès maintenant!

Par contre juste un détail les extensions .odt me dérangent pas personnellement mais pour une meilleure fluidité pour tous peux tu enregistrer en .doc compatible XP/2000? je peux le faire pour toi si tu veux.

D'avance merci.

Neosys
neosys

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Mer 26 Jan - 2:10

Donc, juste pour commencer à mon sens 'Sulmis' est un nom propre il n'est ni pluriel ni singulier.

Sincèrement j'ai beaucoup aimé cette lecture, tu as une histoire étoffée qui me plait (même si je préfère mes oeufs Smile ) mais si les actifs la préfère hé bien quelle passe officielle!!

J'ai répondu à tes commentaires de mon point de vue, j'attends ton retour ou ta relecture avec plaisir.

Sinon vous êtes deux écrivains et Syis et toi travaillez sur le même passage, peut-être pourriez vous vous organiser et, par exemple, inventer une légende 'alternative' du peuple Sulmis? Dans le style "Selon X l'histoire est (l'existante)... mais selon Y l'histoire est (la vôtre)...

Cela aurait deux interès, nous apprendre à travailler ensemble et que chacun ait un 'bout de lui même' dans l'œuvre commune.

Je crois que ça me passionnerais.

De plus je n'aie presque pas documenter les Nhysinées tout est à développer...

Amicalement.
Neosys

nounou

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Mer 26 Jan - 12:23

Sérieux ça te plait?
Ça me fais trop plaisir. ah je suis content!

Je suis d'accord pour travailler avec Syis. Je pense que le but est la collaboration entre membre.
Le mieux est d'utiliser ce topic pour rendre au propre chaque version du background.

Je vais donc poster sur le topic unique des sulmi (sans s Wink )

Pour le moment, je ne peux pas répondre immédiatement à tes commentaires, et je vais rentrer tard ce soir (SOUPIR).
Et pas de problème pour le format de fichier, le prochain sera en version windows xp.

nb : ah non je viens de comprendre pour Sulmis :
-un sulmis
-des sulmis
non?
Suspect
neosys

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Mer 26 Jan - 13:13

oui c'est exactement ça pour les Sulmis, un SulmiS et des Sulmis.

Hé bien bon courage pour ta journée et ta soiré de travaille je suis de tout cœur avec toi.

Neosys
paodao

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Ven 28 Jan - 20:21

trés intéressant
du coup j'était déçue en arrivant a la fin, je voulais lire la suite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
nounou

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Ven 28 Jan - 20:44

Annnh c'est gentil paodao. ça me fait très plaisir.
j'ai commencé à répondre aux commentaires de neosys puis j'essaye aussi d'étoffer un peu.
Je vais voir ce que je peux faire.
nounou

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Sam 29 Jan - 19:23

Je viens de mettre la suite en téléchargement dans mon premier post.

j'ai écrit en plus foncé, les éléments nouveaux. Ainsi que des commentaires (la plupart sont pour moi, pour m'aider à me repérer).
neosys

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Lun 31 Jan - 10:59

Donc j'ai lu et j'ai quelques remarques:

1/ Personnellement je ne suis pas pour modifier ce qui existe, aussi en ce qui concerne les "étoffées" que tu veux faire je suis pour par contre transformer les faits déjas établis je suis plutôt contre.

2/"Des énormes crevasses, les Avaldéïs, séparaient en deux le continent sur plusieurs centaines de kilomètres créant un énorme vide entre les deux bords. "

Tu peux proposer des alternatives à l'existant Mais dis bien 'selon XX c'est ainsi Mais selon Y c'est comme ça' pour respecter le travail déjas réaliser et prendre ta place dans l'œuvre.

En ce qui concerne les références géographique comme celle ci elles sont à proscrire car nous ne les traduirons pas dans la carte de jeu, tu peux dire par exemple que les Sulmis ont trouvé un point d'accès vers un monde souterrains, mais pas une crevasse qui divise le monde en deux...

3/ "le grand guerrier humain Taïm' Ës'a dans sa quête du Tor'um Avaldéa. " Ici à mon avis tu loupe une possibilité de t'écarter des sujets classiques du 'grand guerrier' pourquoi pas un archéologue? un scientifique? un explorateur?
Fait toi plaisir, innove!

4/ "Le chemin devenant de plus en plus étroit, les Sulmis durent abandonner les derniers artogs qui les accompagnaient. Craignant la venue des troupes de Nilbrok, ils les utilisèrent pour créer la Yfséif, une énorme barrière rocheuse indestructible." Ca j'aime bien mais, a titre informatif, il faut un certain temps pour le faire...

En conclusion je dirais que la lecture est agréable mais que j'ai été déçus que tu fasse disparaitre l'histoire d'origine plutôt que de t'intégrer dans l'œuvre originale.

Neosys

nounou

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Lun 31 Jan - 22:52

Oui
j'avoue pour l'histoire du monde coupé en deux au centre lol, je me suis enflammé un peu.
Je me disais bien que ça n'allait pas passer mais je voulais tenter quand même, on ne sait jamais.

Pour la description géographique, c'est ma formation de géographe qui a fait sans doute surface. Tu vois un monde a forcément sa géographie, et donc la toponymie qui va avec.
Pour moi ça me paraissais normal de donner des noms de lieux, de créer du relief, un climat. Pour donner une identité au monde. Pour créer quelque chose de cohérent.

Mais en lisant ton message, je suis en train de réaliser, et c'est tant mieux, qu'écrire le scénario d'un jeu, est un style différent, que pour un livre ou pour une nouvelle « classique ».
Le gros problème que j'ai actuellement c'est de devoir être forcé d'une certaine façon (pas avec un couteau sous la gorge quand même^^) de devoir dire oui à ce qui a déjà été effectué, ce qui n'est pas très évident pour moi, car je pars du principe que créer, c'est s'inspirer. Sans pour autant rejeter l'existant. Et en m'inspirant, je respecte le travail des autres.
Mais d'un autre côté, c'est un exercice formateur pour moi.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de faire disparaître l'histoire d'origine. La partie que j'ai rendu, se situe entre du texte qui était validé avant (même si oui, j'ai un peu modifié la fin). De plus j'ai incorporé le peu de texte qu'avait donné Syis.
Aussi j'ai « étoffé » (j'aime bien dire ça) sans pour autant avoir dénaturé l'histoire. Hormis les éléments géographiques bien entendu.
Moi qui voulais créer une capitale humaine et tout lol.

Je comprends bien l'idée de ne pas trop détailler l'univers (géographiquement), mais je crains que le fait de trop rester nébuleux risque de desservir l'histoire.
Pourquoi ne pas (attention proposition) créer et détailler un monde, puis ensuite se faire dérouler le jeu dans une région ?
Par exemple, le tout premier serveur se déroulerais dans la plaine X. Puis si jamais ça fonctionne bien, le serveur 2 dans la région Y et ainsi de suite.

Bon je prends bien note de tes remarques, et je vais travailler pour rendre un écrit plus en accord avec votre vision de l'histoire.
Lorsque je trouverais la bonne méthodologie, je pense que ça ira mieux. On va y arriver Wink
Et je suis content de savoir que la lecture fut agréable. Very Happy

Sinon petit HS, j'ai insérer le logo de l'association dans la mise en page du Background. Puis ensuite j'ai imprimé une page pour voir. Ben franchement ça rend super bien !
Reste plus qu'une image ou une bannière en en-tête (j'ai vu que c'était en cours de réalisation) pour que le résultat de la mise en page soit (presque) parfait.

NB : Je pense rendre mon travail vers la fin de semaine.
neosys

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Mar 1 Fév - 0:11

Nounou pardonne moi je ne voulais pas être 'stricte', je me suis mal exprimé.

J'aime ce que tu as fais, ce n'est pas le problème, mais tu dois comprendre que l'histoire existante est déjas la synthèse de nombreuses heures de travail que je me dois (et je le dois aussi aux 'anciens' auteurs) de défendre.

Je ferais de même pour ton travail face à 'd'éventuels nouveaux créateurs.

Je conçois que l'exercice 'imposé' ne soit pas simple mais je pense qu'il est très formateur, de plus si tu parviens à 't'intégrer' dans l'oeuvre comme nous apprenons ensemble à le faire (car je dois aussi apprendre à mieux me faire comprendre) l'aventure sera passionnante.

Il est tout à fait exacte que chacun de nos échanges nous apprend à mieux travailler ensemble, c'est vrai dans tout les aspects de ce projet. Si ça peut te rassurer je suis tout à fait conscient des difficultés que tu peux avoir à te faire 'ton nid' dans l'oeuvre existante et, crois moi, j'en ai autant à suivre et m'intégrer intelligemment dans l'ensemble des domaines de ce projet.

Amcalement.

Neosys
PY c'est tout.
nounou

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Mar 1 Fév - 0:38

Ah mais non! Je le prends absolument pas mal! Bien au contraire.
Je suis content d'avoir eu une critique constructive. Ça me permet d'avancer dans ce projet.

Je pense que le problème majeur est que j'ai trop travaillé de mon côté sans dire ce que j'allais faire. Ce qui est une erreur dans un travail collaboratif.
Erreur que je trouve normale puisque je n'ai jamais travaillé de cette façon dans l'écriture (car je connais les travaux de groupes, très bien même (du vécu Twisted Evil ))

Je vais faire un effort pour plus communiquer à l'avenir. Le forum sert à ça.

Aussi pour bien reprendre une ligne directrice, j'aimerais savoir concrètement ce qu'on peut garder dans ce que j'ai rendu, garder mais améliorer, et jeter.
Par exemple le début de l'Eqyast, on garde ou non? Je pense ne pas avoir été à côté de la plaque sur ça non? lol
neosys

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Mar 1 Fév - 10:53

Ce que je te propose c'est de modifier les aspects géographique, tu peux en intégrer mais 'pas trop voyant', tu peux dire qu'il y a des passages vers ton monde souterrains mais qu'ils sont 'caché', ensuite je pense que tu peux maintenir ta version en précisant que c'est l'histoire que raconte certaines personnes mais pas l'histoire 'officielle ' qui restera l'histoire 'de base'.
Quant tu racontera l'histoire des Nihmsinés, ta version sera l'officielle, à toi de l'inventer.

Neosys
nounou

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Mar 1 Fév - 18:29

J'ai rajouté un lien dans le premier message.

Donc j'ai fait les modifications pour rendre plus "légendaire" la chose. J'ai également été plus évasif sur la localisation.
Après j'ai indiqué que la réalité était différente, pour insérer les écrits d'avant (j'ai juste fait un copier coller, faut le mettre en page, et mieux l'insérer).
C'est mieux? Ou faut encore améliorer?

La partie en rouge, on peut la conserver, ou la modifier, sachant que c'est une légende?
Peut-être expliquer son origine ça serait bien. Surprised

Edit : au fait, j'ai pas changé grand chose. C'est juste pour savoir si je vais dans la bonne direction.
nounou

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Mar 8 Fév - 1:40

ouou

voici donc la nouvelle version du background. Cette fois-ci j'ai bien prit part des remarques que l'on m'avait formulé.
Je pense être plus dans vos attentes que la dernière fois.

Pour des soucis de compréhension, j'ai utilisé des couleurs pour bien distinguer les passages retouchés. Aussi, j'ai barré les éléments en trop.
Ça fait un peu surchargé, mais c'est pour bien comprendre les modifications.
Du coup la prochaine fois, ça sera mieux mis en page (en théorie Razz )

Enfin, j'ai eu un peu de retard car j'attendais en fait les réponses à mes questions. Donc dans le document, il y a des éléments en rouge. Qui seront à compléter plus tard.
Je sais pas si c'est clair ce que je dis, mais vous avez l'habitude maintenant.

Voilà, j'espère cette fois-ci être plus pertinent dans mon travail.
Je vous souhaite une bonne lecture!
nounou

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Ven 25 Fév - 0:05

ouou

nouvelle version de mon travail. Cette fois-ci il porte sur l'épisode de l'exode. Je sais que neosys tenait absolument à cette partie alors Very Happy

Au niveau du contenu, j'ai proposé une version personnelle des nihmsynés tout en restant en accord avec le témoignage d'origine. Même chose pour les bunsifs.
Par contre je ne me suis pas attardé sur leur description et leur mode vie sinon ça devenait un peu trop lourd à lire.
Le mieux je pense est de créer des sortes de fiches détaillés pour chaque peuples, et de proposer un lien vers les fiches lors du choix du joueur de jouer telle ou telle civilisation.

Ensuite, j'ai reformulé les phrases des précédentes parties (j'ai laissé en vert) et j'ai aussi ajouté le nom des ères retenues ici.
J'ai retouché très légèrement la toute dernière partie (ajouter deux phrases, je trouve le reste très bon).

Par contre je milite toujours pour réduire la partie témoignage et de la proposer ailleurs. Je sais je suis chiant mais on gagnerait de mon point de vue, plus de densité. Je pense que mettre une grande partie vers un "book" contes et légende serait un bon compromis.
À vous de voir après.

J'espère juste de ne pas avoir fait de contresens pour l'histoire des plantes et des argileux Laughing
bonne lecture à vous.

nb : mine de rien on avance bien.
nounou

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Dim 6 Mar - 15:30

ouou

je me permets de publier un message pour savoir si vous avez regardé la dernière version du background.
Cela fait plus d'une semaine sans nouvelles alors je m'inquiète un peu.

De mon côté, j'ai mis sur papier des pistes de réflexions sur l'interface du jeu, comme par exemple la présentation des quatre peuples aux joueurs lors de son choix.
J'espère que vous allez tous bien.
Very Happy
neosys

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Dim 6 Mar - 17:17

Oui Nounou escuse moi j'ai été débordé cette semaine j'ai pas eu le temps de regarder encore mais promis avant la fin de semaine prochaine je lis et je te donne mon avis, continue d'écrire je lirais dans la foulée.
Neosys
nounou

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Dim 6 Mar - 21:04

aucun problème. Juste que je m'inquiétais c'est pour ça. Prends ton temps.
neosys

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Dim 6 Mar - 21:08

Merci, on le lit en tandem pour l'instant. un ami et moi en ligne je lui dicte et on discute
Neosys
neosys

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Mar 29 Mar - 10:57

Nounou, je suis impressionner par la quantitée de ta production aussi pour me faire une idée plus juste se serais bien si tu te mettais à developper les bunsifs et les nhymsinés.
Les bunsifs apparaissant à la fonte des glasses suite à lEqyast et les Nhymsinés etant developper pour rehabilité les monde d'hegoa et prenant conscience en se developpent sur des bunsif.
Serais ce possible?

Essaie aussi de faire des phrases plus courtes ou simlple car certaines sont trops lourdes a lire.

merci et bon courage.
neosys
nounou

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Mar 29 Mar - 20:53

merci c'est gentil.

Bon d'accord je vais essayer de faire des phrases plus compréhensibles promis.
Qu'entends-tu par développer les sableux et les feuillus? Écrire une fiche détaillée pour chaque ou écrire plus précisément leur histoire dans le background (je pense plus à la deuxième solution mais on sait jamais)?
Un peu comme pour les Sulms en gros, avec au début une description, leur mode de vie etc...
Si c'est ça oui il n'y a pas de problème.

Par contre je te rappelles au cas ou, que je ne suis pas très disponible durant un mois. Pour préparer mes différents dossiers et examens. Si je suis rapide, je pense normalement finir plus tôt, mais c'était pour avoir une bonne marge. Dès fini, je regarderai de plus près ce travail.
Bien entendu, je continuerai de passer sur le forum. Comme aujourd'hui.
neosys

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Mer 30 Mar - 12:02

oui je pensais à ta deuxieme supposition, sinon c'est pas presser donc occupe toi bien de tes etudes avant tous.
neosys
nounou

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Jeu 19 Mai - 1:04

Je suis de retour !

Avant de commencer à retravailler dessus, j'aimerais juste savoir si le travail que j'avais fait sur les bunsifs &co est à garder ?
Je veux dire, j'ajoute tes demandes en plus et c'est tout ? Ou alors je retravaille le tout ?

Là je suis en train de tout relire. C'est bien avec le recul je me dis que je peux encore améliorer le tout.
(ça fait beaucoup de "tout" Neutral )
neosys

MessageSujet: Re: Refonte du Background   Jeu 19 Mai - 1:12

reécris comme tu l'entend, essie juste de faire des phrases plus courtes car il ne faut pas oublier que des jeunes devrons le lire et l'apprécier.
A bientot.
Neosys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte du Background   

Refonte du Background
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant