LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

idée sur les civilisations

AuteurMessage
nounou

MessageSujet: idée sur les civilisations   Jeu 27 Jan - 12:39

Je ne savais pas où le mettre mais bon Neutral

En prenant mon bain (je sais c'est pas écolo mais d'la merde), j'ai eu une illumination! (j'aime bien me lancer des fleurs et à m'enflammer, n'hésiter pas à me recadrer!)

J'ai lu un jour quelque part sur le forum, l'idée émise par un membre (mais je ne me souviens plus de qui désolé, je l'invite à se manifester) de mettre un D'jun (avec un ou deux "n"?) par civilisation.
Or je me suis rendu compte que lors de la réécriture du passage Sulmis, j'avais transformé la légende pour mettre Molsrreft comme sauveur et tout.
Et si on analyse bien, "Sulmis" ressemble étrangement à" soumis". Me suivez-vous?
Et inconsciemment, j'ai rendu les Sulmis soumis à Molsrreft!

Du coup l'idée d'un d'jun par civilisation coule de source! (tada!!!)
J'ai fait un schèma pour illustrer :

Ainsi il nous reste à trouver un nom pour les trois autres. Le mieux est de les choisir une fois le temps venu (lors de l'écriture des civilisations). Par exemple dans le début du Background, on peut dire que celui qui avait enseigné la maîtrise du mana aux humains, est leur D'jun.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
loik

MessageSujet: Re: idée sur les civilisations   Jeu 27 Jan - 12:45

C'est bien pensé. L'idée est plaisante ! Very Happy
neosys

MessageSujet: Re: idée sur les civilisations   Jeu 27 Jan - 13:03

Donc c'est exactement l'idée général sauf que dans le game play chaque joueur 'incarne' un D'jun (avec un seul n).

En fait il n'y a pas un D'jun par peuple mais un D'jun par tribus.
Et autant de D'jun que de joueur qui joueront.

Maintenant on peut toujours se laisser aller dans les contes, légendes et rumeurs, prétendre que certains prétendent qu'il y avait à l'origine un seul D'jun par peuple et expliquer pourquoi aujourd'hui il y en a un par tribus pourrait être sympa.

Neosys
nounou

MessageSujet: Re: idée sur les civilisations   Jeu 27 Jan - 22:27

Oui.

Je suis partie du principe que chaque civilisation avait un seul D'jun référent. Celui qui avait permit aux civilisations de découvrir et de manipuler le mana.
Et qu'ensuite le joueur incarnerai l'un des nombreux sbires du D'jun référent.

Bon je n'ai pas lu ( Embarassed ) la fin du background en détail mais j'aimerais bien tourner l'histoire genre conflit interne entre les d'juns qui utiliseraient les peuples pour se faire la guerre. Ce qui permet ensuite d'aller vers un jeu de gestion/stratégie.

Le reproche que je fais actuellement à l'histoire c'est qu'elle est neutre. Il n'y a pas de conflits entre les civilisations.
Or il nous faut amener un prétexte pour faire la guerre. Sinon le joueur ne pourra pas se sentir impliquer dans l'histoire.
Après c'est sur, cela risque d'être difficile de bien ficeler la chose, mais si on s'entraide bien, il n'y a pas de raison pour ne pas y arriver Smile

Pour le moment, si c'est validé, nous avons le prétexte humain vs sulmis. Mais il faut encore modifier un peu pour que ça ne soit pas trop bancal. J'attends la réponse de Syis pour peaufiner cette partie.
Puis tout peu encore évoluer de toute façon Twisted Evil
neosys

MessageSujet: Re: idée sur les civilisations   Ven 28 Jan - 2:28

"Bon je n'ai pas lu ( Embarassed ) la fin du background en détail mais j'aimerais bien tourner l'histoire genre conflit interne entre les d'juns qui utiliseraient les peuples pour se faire la guerre. Ce qui permet ensuite d'aller vers un jeu de gestion/stratégie."

Donc le background c'est exactement le contraire, les humains manipulent les D'jun et ça part en guerre ensuite les D'jun et les hommes s'aperçoivent qu'ils ont dévasté Hégoa, que les hommes n'ont plus de place pour vivre et les D'jun qu'ils ne collectent plus de mana (fallait lire!!!)

"Le reproche que je fais actuellement à l'histoire c'est qu'elle est neutre. Il n'y a pas de conflits entre les civilisations.
Or il nous faut amener un prétexte pour faire la guerre. Sinon le joueur ne pourra pas se sentir impliquer dans l'histoire."
1/ je ne trouve pas l'histoire neutre personnellement
2/ pas de conflit en cour entre aucun peuple, c'est un choix qui à été fait depuis longtemps, le game play reste ouvert, les joueurs trouverons bien eux même des raisons de se combattre n'est aucunes crainte la dessus, c'est même le plus grand problème de notre civilisation.....

"on a le prétexte Humains vs Sulmis"
Non y a aucun prétexte de guerre quelconque, on a des légende et de l'Histoire, des leçons à tirés du passé pour créer un monde dont le but est de vivre en 'harmonie' pas de se défoncer la tête pour trois pastèques.

Conclusion? Va falloir faire preuve de créativité créative !! Twisted Evil On est tous là pour ça non?

Neosys.
PY c'est tout.

PS: lit tout d'un coup ça te fera du bien :p
paodao

MessageSujet: Re: idée sur les civilisations   Ven 28 Jan - 19:55

Citation :
2/ pas de conflit en cour entre aucun peuple, c'est un choix qui à été fait depuis longtemps
en effet pas de conflit, désolé ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
nounou

MessageSujet: Re: idée sur les civilisations   Ven 28 Jan - 20:56

Mais j'ai lu!!! Razz
sauf que, effectivement, je n'avais pas très bien saisit, et c'est pour ça que je trouvais neutre.
Mais là, oui ok, je comprends où vous vouliez en venir. Mieux vaut tard que jamais.

C'est juste que je trouvais intéressant d'amener le joueur vers une trame bien ciblée et non ouverte.

Je donc pense avoir compris. lol
-c'est un jeu de stratégie ET de gestion
c'est à dire que les joueurs peuvent décider de juste faire de la gestion sans pour autant faire la guerre (rejoint l'idée vivre en harmonie)

ohlala je vais en avoir besoin de créativité créative clown
mais du coup, j'ai déjà pleins d'idées.
D'ailleurs je me suis penché sur le cas des Nimhsyne (ya un "s"?). Je vais garder le truc expérience foireuse, un peu comme dans stargate (si vous connaissez) avec le cas des réplicateurs. Mais plus en version biologique.
D'ailleurs, j'ai d'autres idées justement dessus mais je les garde!

bon, je vais relire bien en détail....
neosys

MessageSujet: Re: idée sur les civilisations   Sam 29 Jan - 0:25

Les NhymsinéS (lol), tu peux complètement revisiter leur histoire compte et légendes mais tu dois garder le principe de deux être un végétal un animal qui vivent en symbiose.

J'ai hâte de te (vous) lire, as tu des nouvelles de Syis?

Neosys
nounou

MessageSujet: Re: idée sur les civilisations   Sam 29 Jan - 19:32

Bah non Syis pas de nouvelles.
Moi j'avance en attendant.

En fait je vais retarder un peu pour les Nhymsinés car avant j'aimerais étoffer un peu le début du truc.
Enfin je me comprends.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée sur les civilisations   

idée sur les civilisations
Page 1 sur 1