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 Proposition système de combat

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nounou

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Nombre de messages : 51
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MessageSujet: Proposition système de combat   Ven 28 Jan - 21:49

Encore une fois, je ne savais pas trop ou le mettre mais bon. on peut déplacer.

Avant toute chose, j'ai fait un recherche avancé sur le forum avant de poster mais je n'ai rien trouvé de vraiment comparable, c'est pour ça que je poste mon idée.
Sur le forum, j'ai trouvé essentiellement des recherches axées sur le calcul des combats, le nombres de persos engagés...
Par contre il n'y a pas (ou alors c'est très bien caché) de sujet sur la représentation des combats dans le jeu (bien qu'elle existe forcément car il y a eu des essais avant si je ne me trompe pas).
Je propose donc des pistes de réflexions pour l'améliorer ou autres :

Je me suis inspiré d'un jeu en particulier, ou plutôt une série, celles des Advance wars.
Il s'agit d'un wargame sur gba and co. Et il propose une représentation des combats intéressantes.
Lorsqu'un joueur attaque une unité adverse, un écran de jeu se charge pour afficher l'affrontement, avec des unités et le décor.
Voici une vidéo pour illustrer :

https://www.youtube.com/watch?v=CEbvL0ZoalY&feature=related
(avancer à 1:20 sinon Zzzzz)

et dans le même genre age of kings :

https://www.youtube.com/watch?v=hmcyfEwR0d0

J'ai fait un schéma pour illustrer l'idée :



L'idée du bouton de relecture du combat, et de pouvoir lancer le combat, éteindre son ordinateur, puis lire l'animation une fois reconnecter (si le combat est déjà passé).
Bon après cela reste juste des propositions, je ne sais pas si c'est techniquement faisable, si c'est trop compliqué ou trop lourd.
Mais je pense qu'instaurer une illustration différente des autres browser game, peut être un atout pour se distinguer. En présentation pour le public on pourrait écrire :
-un système de combat innovant (ou un truc dans le genre rabbit )
en plus de s'appuyer sur une histoire riche et cohérente.

je pense avoir tout dit, et j'espère ne pas être HS^^
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paodao

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MessageSujet: Re: Proposition système de combat   Ven 28 Jan - 22:57

salut
a priori y'aura pas dee représentations des combats (en tout cas pas danns la v1)
les differentes regles que tu as pu voir c'est juste pour savoir comment faire les calculs pour determiner le gagnants, le nombre de troupe perdues....
a+
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neosys

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MessageSujet: Re: Proposition système de combat   Sam 29 Jan - 0:30

En effet pour la 1ere version il n'y aura pas d'animation, juste des illustrations dessinés (Hello McKitty, Hello Kame-tama Smile)

Mais une fois abouti, on envisagera peuetre un client lourd (installer sur la machine) avec des animations.

Et moi aussi j'ai d'autres idées cool que je garde pour moi (nanère!).

Neosys
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nounou

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MessageSujet: Re: Proposition système de combat   Sam 29 Jan - 19:26

oui ok pas de problèmes.

Moi je propose après.... rabbit
on sait jamais.
Si j'ai d'autres idées, je publierais de toute façon. (avec d'autres beaux schémas tongue )
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neosys

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Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Proposition système de combat   Sam 29 Jan - 19:48

Merci nounou de t'impliquer autant ça me fais plaisir.

Je suis en train de lire ton texte. je posterais mon avis d'ici demain je pense, je vais le lire plusieurs fois.

Neosys
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MessageSujet: Re: Proposition système de combat   

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