LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Eqyast + exode

AuteurMessage
nounou

MessageSujet: Eqyast + exode   Jeu 17 Fév - 1:41

J'ouvre ce topic pour parler de l'Eqyast, faire part de mes idées et de mes questions.

Tout d'abord, je pense qu'il y a une petite confusion par rapport au cercle des sorciers.

« Un cercle de puissants chamans mit au point un redoutable stratagème en vue de nous soumettre.
Chacun de leur côté, ils invoquèrent leurs esprits tutélaires, leur demandant d’anéantir les autres sorciers du cercle, en commençant par détruire leurs D’juns respectifs. »

Il s'agit d'un cercle de sorciers (plusieurs sorciers réunis) ? De sorciers réunis en forme de cercle dans un endroit ? Ou des sorciers situés un peu partout qui invoqueraient en même temps leurs d'juns ?

De plus est-il possible de détailler davantage l'endroit ? Pas de références géographiques, mais un lieu du type cercle de pierre ou un truc dans le genre.
Ensuite d'expliquer les batailles entre humains et d'juns. Donner des détails sur les techniques de combats, les effets sur la nature (bruler une forêt...).
Puis aussi si c'est possible, de raconter des combats humains/sulmis (car ils se sont réveillés) et de faire ressortir l'idée que d'un côté, les humains sont en conflit avec les Dj'uns (indirectement, en les tuants), et d'un autre côté, l'oppression des sulmis alors que le seul moyen des humains pour résister est d'utiliser les d'juns qu'ils sont en train de tuer. (très longue phrase) Pour pouvoir ensuite enchainer sur l'exode.

Au niveau des castes (humaines), vous avez des trucs déjà définis ou non ? C'est possible de me lister toutes les « professions » prévues ? Même chose pour les sulmis (mais je crois avoir vu un récapitulatif sur eux, je vais voir).
Comme ça on peut utiliser ce contenu pour enrichir les combats.
Exemple : les archers utilisant telles techniques, sur X blablabla.

Et aussi : je ne comprends pas trop un truc.
Les humains vivaient déjà avant l'arrivée des d'juns. Or on nous dit que la nature disparaît à cause de leur mort.
Ce n'est pas possible, à moins de dire que les d'juns ont profondément transformé la nature, sinon c'est un peu bizarre non ?

Bon je pense que c'est à peu près tout pour l'instant.

Dernière édition par nounou le Lun 21 Fév - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neosys

MessageSujet: Re: Eqyast + exode   Sam 19 Fév - 14:38

"Il s'agit d'un cercle de sorciers (plusieurs sorciers réunis) ? De sorciers réunis en forme de cercle dans un endroit ? Ou des sorciers situés un peu partout qui invoqueraient en même temps leurs d'juns ?"

Par cercle j'entends 'groupe' de sorciers qui veulent la même chose, en l'occurrence se débarrasser des d'juns et de leur 'main mise' sur Hegoa.

Pour cela ils élaborent une stratégie pour que leurs D'juns se fassent eux même la guerre.

"De plus est-il possible de détailler davantage l'endroit ? Pas de références géographiques, mais un lieu du type cercle de pierre ou un truc dans le genre."

Bof je vois pas le besoin de le faire en fait encore une fois il n'y aura pas de quetes de jeu mais que des quetes de joueurs donc bon si tu veux dire que ca se passait sur la plus haute tour du plus haut donjon tu peux ...

"Ensuite d'expliquer les batailles entre humains et d'juns. Donner des détails sur les techniques de combats, les effets sur la nature (bruler une forêt...). "

Les D'juns se battent entre eux les humains ne peuvent pas détruire les D'juns. Tu peux décrire les combats entre D'juns si tu le souhaite.

"Puis aussi si c'est possible, de raconter des combats humains/sulmis (car ils se sont réveillés) et de faire ressortir l'idée que d'un côté, les humains sont en conflit avec les Dj'uns (indirectement, en les tuants), et d'un autre côté, l'oppression des sulmis alors que le seul moyen des humains pour résister est d'utiliser les d'juns qu'ils sont en train de tuer. (très longue phrase) Pour pouvoir ensuite enchainer sur l'exode"

Si tu veux y a pas de soucis, moi je commencerais par écrire l'histoire des Nhymsinés et les Bunsifs plutôt que l'histoire ancienne des peuples sulmis et humains.

"Les humains vivaient déjà avant l'arrivée des d'juns. Or on nous dit que la nature disparaît à cause de leur mort.
Ce n'est pas possible, à moins de dire que les d'juns ont profondément transformé la nature, sinon c'est un peu bizarre non ?"
Tu as le background donc tu sais que presque au début il est écrit que genre un des derniers humains qui était en train de mourir réussi a 'parler' avec un d'jun et que le d'jun contre l'exploitation du mana à modifier la région pour que l'humain puisse vivre, donc oui je trouve logique que si les D'juns passent leur temps a se détruire ils ne s'occupe plus de fertiliser Hégoa et donc le monde dépérit.

Pour les castes lis les règles il y a quelques réponses. Déjas chaque personne nait Paysans.
Voili voilou

Neosys

nounou

MessageSujet: Re: Eqyast + exode   Sam 19 Fév - 18:56

Pour les Nhymsinés et les Bunsifs, j'aimerais être bien d'accord avec toi : dans le background d'origine, il s'agit d'un témoignage de Fulgeryss l’éveilleur Sulmis.
Ça veut donc dire que cette histoire n'est pas forcément vraie.
Ainsi je suis assez "libre" pour faire quelque chose de différent (mais pas trop) et que la partie témoignage, je ne peux pas la toucher.

Et que du coup, le point de vue à écrire est celui des d'juns. Jusque là, j'ai tout bon ou non?

Donc si j'ai bien compris je dois écrire l'histoire complète des deux peuples, en marges des témoignages, en faisant en sorte que les histoires se croisent.
Le problème est que la partie exode, va être très longue à lire. Et que les parties vont être déséquilibrées en définitive. (remarque, la partie sulmis est déjà grande)

C'est pour ça que je voulais décrire un peu plus l'Eqyast, pour donner un plus d'équilibre au tout. Et je propose même de "couper" un peu la partie témoignage de Fulgeryss l’éveilleur Sulmis, comme pour Les contes de la Noiüs Vë, si l'exode devient trop longue. Et de faire plus tard (après avoir finalisée l'histoire) une rubrique "contes et légendes" ou seront écrites en détail les différentes légendes.

Si comme dans la partie Sulmis, nous devons détailler assez précisément (physique, mode de vie...) les Bunsifs et les Nhymsinés (en plus des illustrations), j'ai peur que cela fasse 20 pages (j'exagère).

Qu'en penses-tu?
neosys

MessageSujet: Re: Eqyast + exode   Sam 19 Fév - 19:27

Laisse parler ton inspiration sur bunsif/ nhymsiné et on verra bien, peu importe que ca fasse 10 pages ou 50 ce qui compte c'est que ce soit bien.

Neosys
nounou

MessageSujet: Re: Eqyast + exode   Lun 21 Fév - 21:19

J'aimerais avoir une confirmation concernant les invocations :

Les joueurs seront capables de les utiliser dans le jeu, et la puissance de l'entité invoquée peut jouer un rôle clé dans les combats.
À la vue de leur puissance, je me demandais si les invocations sont capables de toucher les d'juns? Puisqu'ils sont fait de mana.
Par exemple un berserker est-il capable d'infliger des dégâts à un d'jun? Ou une autre invocation d'utiliser un sort contre eux? J'ai pas envie d'être HS dans l'écriture.

Édit : j'ai comme un doute : seuls les humains utilisent les d'juns ou par exemple un bunsif peut être "possédé"? (avec les bouts de membres noirs)
neosys

MessageSujet: Re: Eqyast + exode   Mar 22 Fév - 1:39

"Les joueurs seront capables de les utiliser dans le jeu, et la puissance de l'entité invoquée peut jouer un rôle clé dans les combats."
Oui la puissance, via la quantité de mana disponible joue dans les combats car le joueur peut par exemple utiliser plus de sorts.

"À la vue de leur puissance, je me demandais si les invocations sont capables de toucher les d'juns? Puisqu'ils sont fait de mana.
Par exemple un berserker est-il capable d'infliger des dégâts à un d'jun? Ou une autre invocation d'utiliser un sort contre eux? J'ai pas envie d'être HS dans l'écriture."
aucune unité ne peut 'toucher' un d'jun par contre il devra être possible (apres une V1.0) que deux d'juns se combatte.

"Édit : j'ai comme un doute : seuls les humains utilisent les d'juns ou par exemple un bunsif peut être "possédé"? (avec les bouts de membres noirs)"

Non TOUT les peuple ont un d'jun, comme je te l'ai déjas dit un joueur = un d'jun= un peuple de n'importe quel race.

Neosys
nounou

MessageSujet: Re: Eqyast + exode   Mar 22 Fév - 14:52

ok merci.
je ne suis pas hs alors c'est bien.

Aussi j'ai lu que l'apparition des bunsifs fait suite selon une légende à l'immersion de leur continent éloigné.
J'aimerais bien dire qu'ils sont apparus sur Geloua suite au choc du continent avec un petit bout de leur continent qui se serait détaché. Possible?
au fait, cette légende me fait penser à Mass Effect avec les Geth Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eqyast + exode   

Eqyast + exode
Page 1 sur 1