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 [ Groupe : Serveur ] Base de données

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epso

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MessageSujet: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 15 Aoû - 15:03

Alors, petit point base de donnée:
voila l'état actuel de la base:



Alors, pas mal de questions et de remarques:

Arrow Déjà, à quoi servent les tables serveur, serveur1 et serveur2??
Et juste comme ça, en général, c'est un mauvais plan d'avoir truc1, truc2, ...

Arrow Pourquoi il y a une table utilisateur et une table joueur qui sont quasiment identiques????

Arrow pour le lien entre les tables cases et typecase, je suppose que type de cases est la meme chose que le ref de typecase?? dans ce cas, pourquoi l'un est en tinyint, et l'autre en int

Arrow Meme chose pour les villages

Bon, voila, pour le moment, déjà on va s'arreter la, mais g plein d'autres trucs à dire Twisted Evil
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Agité



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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 15 Aoû - 18:02

Ouais c'est vrai que surchargé la base de donnée ne nous aidera pas pour la suite il faut l'optimiser des le debut et eviter les appelations communes ce qui pourrait être ennuyant pour le code.

Il faudrait laisser la creation de la base de donnée a quelqu'un qui connais bien le fonctionnement et pourrait nous faire quelque chose de propre, j'ai une BDD a vous montrer mais elle n'est pas des meilleur c'est pourquoi je pense qu'il faudrait laisser le codeur "chef" pour le faire.

elephant (me demander pas pourquoi je voulais le mettre ici)
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neosys

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 15 Aoû - 19:00

Epso / milouse je crois qu'on va vous faire confiance lol

Neosys
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epso

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 15 Aoû - 19:12

Bo, moi ça me dérange pas trop, contrairement à ce que mes profs de BD et d'analyse pensent, je faisais pas que dormir en cour Smile
(et ouai, les TPs faut bosser un pitit peu^^)
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neosys

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 15 Aoû - 19:31

Avoue tu dormais un peu quan meme?

Genre le lendemain de soirée...............Wink

Bon plus serieusement moi je suis pour, si yello.fr (il a pas confirmer son implication mais au cas ou) vous vous mettrez d'accord entre vous?

Sinon on attend de savoir s'il est partant, je crée un groupe [DEV_Actif] et je poste un vote pour trancher ou seul les DEV et moi meme pourront voter pour l'attribution de la fonction relecteur_uploadeur?

Avis

Neosys
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epso

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 15 Aoû - 19:46

Ok ok, et pour ce qui est de dormir, une seule chose à dire: BD vendredi matin de 8à10 (lendemain des soirées étudiant^^) et analyse le samedi matin de 8à10^^ (et les amphis j'en parle meme pas lol)

Et c bon, ça me va, ba la je v faire un pti MPD pi on soumettra à verif collective (ça m'arrive de faire des bétises^^)
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Yellow.fr
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 15 Aoû - 19:52

Alors je suis pas une Bete en DB mais bon... C'est vrai que la c'est crado Razz

Déja les noms des champs et tables, le mélange francais/anglais ca me plait pas trop (je sais je suis maniaque sur ca, mais ca fait gagné du temps quand tout est normalizé).

Sinon pour les trucs du type typevillage, je pense pas que se soit utile de le mettre dans la DB, car en en ajoute/sup/modif le type toutes les jours, donc en dur dans un .cfg c'est très bien non ?

Oups... C'est tout moi ca, je suis arrivé il y a 2 minute et je critique deja. Desoler, je suis comme ca :p
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epso

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 15 Aoû - 20:04

Voila, j'ai nétoyé (pas mal même) ce qu'on avait au dessus:



Et ouai, pour ce qu'y est du typevillage et autre, je suis d'accord avec toi ^^ (pi forcément pareil pour race et typecase^^)
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neosys

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mer 16 Aoû - 10:49

J'ai créer un forum pour les postes concernant les details avancés:

http://projetmmo.bbgraph.com/viewtopic.forum?t=50

Voila.

J'ai déplacé le fil des discution qui ne traitait pas directement de la BD et de son dev.

Neosys
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epso

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 15:34

Bon, nouvelle version de la BD, d'aprés les règles v0.5 de neo:


Puis, comme l'a conseillé yellow, les types et autre à mettre en dur dans le jeu:

Code:

$type=array("cote maritime", "littoral", "prairie", "foret", "montagne");

$unit["guerrier"]=array("cout" => "5,1,0", "temps" => 10, "attaque" => 2, "defense" => 2, "position" => 1);
//disponible par $unit['guerrier']['cout'];

$typebat["scierie"]=array("cout" => "200,100,0", "temps" => 5000); //pour cout de l'upgrade, formule à partir du niveau et du cout de base

Maintenant, je réfléchissais à un truc qui pourrait simplifier énormément le dev, mais faut mettre ça bien en place et tout: faire des classes pour les villages/unités/joueurs/......

ça serait beaucoup plus simple à coder ensuite, vous en pensez koi??
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paodao

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 15:40

salut
une idée comme ca , mais du coup la table race ne sert plsu a grand chose vue qu'elle était censé contenir uniquement le nom de la race. On pourrais le mettre en dur comme tu as fait pour les types de villages ??
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 15:45

Par contre, la table race exite toujours. Pourquoi ? Alors quelle se limite a un nom, id, et les caract de la race. (Oups)

Autre chose, les noms ne sont pas normalizé Razz

Question: c'est quoi <pk> et <tk> ?

Il manque aussi des variables de temps, pour les calcules en temps réel Very Happy

Citation :
Maintenant, je réfléchissais à un truc qui pourrait simplifier énormément le dev, mais faut mettre ça bien en place et tout: faire des classes pour les villages/unités/joueurs/......

ça serait beaucoup plus simple à coder ensuite, vous en pensez koi??

Oui, pourquoi pas Razz Moi je suis pour l'Objet. C'est une super idée Razz

Vouli voilou Razz


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 15:46, édité 1 fois
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epso

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 15:45

ouai, vu comme ça^^
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 15:50

Euh... Pour les resources ? Tout est centralizé ? J'y est pensé apres.
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 15:54

Alors, pour la table race, c bon, c une erreur^^

Pour les noms, ça c pas trop grave, la c'est surtout pour voir à quoi ça ressemble, à mon avis ça va encore beaucoup bouger d'ici la fin lol

pour les <pk> et <fk>, c le logiciel qui fait ça tout seul, les <pk> étant les primary keys (clés primaires pour ceux qui ont une aversion pour le langage anglophone^^) et pour les <fk>, c'est les clés étrangère (foreign keys) qui apparaissent quand je relie deux tables par une liaison.
Tout ça n'a guère d'interet pour le prog, c sensé etre issu de l'analyse et permet une bonne cohérence de la BD qd c bien fait^^

Enfin, pour les classes, moi je suis bien chaud aussi, je vais voir si je peux en faire une en exemple assez vite (pi comme ça ça montrera aux septiques que ça va aller beaucoup mieu^^)
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neosys

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 15:54

cest 'pk' et 'fk' mais effectivement je sais pas ce que cest non plus.

Et un village a une taille variable aussi il faudrait peuetre le mettre dans village.

Sinon Yellows tu peux expliquer comment tu fais si une unitée est niv0 et une niv1 pour que sans kelle soit precisé dans la base tu la différencie dans le code php?


Neosys
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paodao

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 15:58

re salut
une autre idée comme ca :-)
pourquoi ne pas mettre dans la table utilisateur la clé sur le user vue que ca valeur sera forcement unique
et pour les cases pourquoi ne pas mettre la clé sur coord vue que cela sera unique aussi (d'ailleur cette table est elle vraiment utile ? )

a+
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epso

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 16:03

Alors, pour neo:

pour les pk et fk, g expliqué vite fait le post d'avant, mais si vous voulez, je peux faire un cours d'analyse vite fait^^

Sinon, pour la taille du vilage, y a une ligne "taille" dans la table vilage, c la pour ça.....

sinon, moi je pensais que les unités niv0 ou 1 ou peu importe sont considéré dans le code comme des unités différentes, ex: epeiste0, epeiste1, .....

pour padao:
C effectivement possible, mais bon la c just un truc vite fait trés machinalement, g pas encore optimisé le truc dutout^^
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neosys

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 16:10

Je sais jai vu pour pk et fk mais nos poste son arrivé a la meme minute (14h54)
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 16:12

lol, ouai, ba ça la ça a fait la ruée quand g posté lol, tout le monde qui a posté en qques minutes^^
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neosys

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 20:56

Apres 1 h 30 de voyage pour rentrer cher moi voila le resultat de mes reflections:

Ne faut il pas une table guilde? et deux entré dans la table utilisateur du type nom_guilde et fonction_guilde(membre, commercial, diplomat, fondateur)?

Ne faut til pas une table construction guilde du fait qu'une banque ou un marché puisse "coloniser" une case de la carte de la meme magniere qu'un village?

dans le fichier des caracteristiques des unités classique il fausrait en plus du prix et des caracteristique une valeur en point d'experience donnés au hero lorsqu'il la detruit. Et peuetre dans la table Héros une entrées point d'experience acquis et une niveau suivant?

J'ai pensé à d'autres choses mais je dois encore y réfléchir.

Neosys
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 21:00

Pour ce qui est des guildes, j'ai encore pas dutout géré le truc^^
Donc ça va venir, patience^^

Pour les pts d'XP donné par une unité qd elle est morte, ça peut etre util en effet^^

Pour la table hero, pour les points d'XP acquis, y doit y avoir un champs XP, par contre, un champ niveau pourrait etre simpa^^

Et pour le nombres de points d'XP nécéssaire pour le niveau suivant, je pense qu'une formule serait plus adaptée et encombrerais moins la BD...
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neosys

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 21 Aoû - 21:07

epso a écrit:
Et pour le nombres de points d'XP nécéssaire pour le niveau suivant, je pense qu'une formule serait plus adaptée et encombrerais moins la BD...

Oui je le pense aussi

Neosys
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mer 23 Aoû - 16:44

Et aller, encore une tite MAJ de la BD, dites moi ce que vous pensez, ce qui manque, ce qui vous choque, la devrait en maquer de moins en moins^^



[edit]et m....., y manque beaucoup de type, ça va arriver^^[/edit]

[edit2]C'est bon, c'est réglé Smile[/edit2]
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Agité



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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mer 23 Aoû - 17:20

une table avec

- nom joueur
- ip
- temps de session
- date de derniere session
- race

tu en pense quoi ?
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