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 [ Groupe : Serveur ] Base de données

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Yellow.fr
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mer 23 Aoû - 17:26

Petit truc comme ca : On est pas encore d'accord sur les règles, alors comment on fait pour avoir une DataBase qui tiens la route ?

La partie guilde, m'est pas bonne il y a moyen de faire mieux Wink
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epso

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mer 23 Aoû - 17:50

Mais y a un truc que je comprend pas, pourquoi vous voulez à tout prix qu'un meme compte puisse avoir plusieurs joueur???

Si le mec veut joueur plusieurs gars en meme tps, y fait plusieurs compte et c'est marre. nan??^^

Sinon, pour les règles, moi je me base sur les regles de neo (version je c pu trop combien lol)


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 17:56, édité 1 fois
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paodao

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mer 23 Aoû - 17:53

ba en faite c'est plusieur compte sur différent serveur si j'ai bien compris, donc ce sera pas plusieur compte sur la meme bdd, cependant dcela pourrais etre bien que le joueur qui se connecte vois les differents comptes sur les differents serveurs

non ?
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Agité



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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mer 23 Aoû - 17:58

Si l'utilisateur creer plusieurs compte mail et que les nom de comptes sont differents ils nous sera impossible de faire la reconstitution de tout les comptes donc il faudrait juste stocker son compte principal en memoire.
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epso

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mer 23 Aoû - 18:04

Ba si c des comptes sur différents serveur, on résoudra pas ça par la BD lol, vu que la BD est pas la meme sur chaques serveurs....
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Yellow.fr
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mer 23 Aoû - 19:19

Dans ma vision des choses, la creation et la connexion est centralisé.

Comme ca ca permet pas mal de chose, comme la creation de server, hébergé et géré par d'autre. Je vois bien: des serveurs avec des map differente, voir meme des règles differente, et on garde le control, un peut comme le systeme utilisé sous NWN.
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epso

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mer 23 Aoû - 19:35

ouai, un fan de never Very Happy

(Hé au fait, l'est sensé etre prévu pour quand le 2? paske g un peu perdu le fil, les dates changent tt le tps^^)
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neosys

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mer 23 Aoû - 20:11

Yellow.fr a écrit:
Dans ma vision des choses, la creation et la connexion est centralisé.

Comme ca ca permet pas mal de chose, comme la creation de server, hébergé et géré par d'autre. Je vois bien: des serveurs avec des map differente, voir meme des règles differente, et on garde le control, un peut comme le systeme utilisé sous NWN.

C'est ce que nous souhaitions en fait par exemple pouvoir migrer les comptes sans probleme des 50 plus gros joueurs des 10 plus gros serveurs pour faire un srv_GodMod ou un srv_NoRules sur de toutes petites cartes ce genre de chause tout en gardant le controle.....

Neosys
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paodao

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Sam 26 Aoû - 19:49

salut
j'ai regardé la BDD et j'ai une question
pour la table village, peut on dire qu'un village est un esembke de case/d'emplacement. Un emplacement étant une entité qui contient quelque chose. Aisni on enleverai les champs unités, batiments, objets, bois..... et du coup on pourrait facilement ajouter de nouveaux "type" d'emplacement.
pour cela il faudrait peut etre trouver une facon commune de les decrires.
On pourrait par exemple créer une entité qui contient un niveau et une conteance.
Je m'explique
Un batiment de production d'acier doit avoir un niveau de dev et un certain nombre de point d'acier
un batiment de production de bois est identique saut que le nom change ainsi que les palier de niveau.
une unité de combat est identique aussi, ca reste quelque chose qui à un niveau et un nombre de point

qu'en pensez vous ?

voila j'espre avoir été clair
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Agité



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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Sam 26 Aoû - 19:52

oui le niveau de productivité d'un batiment depend essentiellement de son niveau et de l'endroit ou il produit c'est plus que logique.

Pour ce qui est de la production des batiments il faut aussi donner un pallier de "chance" que toute les recoltes ne soient pas a l'identique et aussi selon les saisons mais pour le moment on doit déjà definir les matieres premieres et la gestion de celle ci a travers d'autres batiments et surtout pour l'exportation.

Agité.
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epso

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Sam 26 Aoû - 21:40

padao, tu devrais aller voir sur la wiki, on a trés trés beaucoup réduit la BD lol
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paodao

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Sam 26 Aoû - 22:24

ba oui justement je venais de la voir lorsque j'ai ecri mon poste. Le truc qui me derange un peu c'est quelle est pas tres modulable, c'est à dire que si on veux rajouter un truc, il faut changer les tables, alors que si on utilise des "cases", il suffit de rajouter la definition de la case et c'est bon

j'essairai de faire un exemple demain pour etre plus clair
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Dim 27 Aoû - 18:36

Ouai, je vois ce que tu veux dire, mais g peut que ça devienne trés lourd dans ce cas.....
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Yellow.fr
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Dim 27 Aoû - 20:23

Je pense que le ratio Optimization/ Temps de maintenance est meuilleur avec la DB actuel, qu'avec une DB "modulable". Enfin je suis pas un expert.
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paodao

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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 28 Aoû - 10:06

ok, pour l'optimisation j'en sais rien non plus :-), peut etre qu'en separant les cases par grand "type" de case on pourrais "optimiser" un peu. C'est à dire avoir 3 ou 4 table pour gerer les "cases", par exemple avoir des tables "batiment", "unités", "sciences"..... C'est tables aurait le même type d'entrée mais cela permettrai d'éviter d'avoir une seul grosse table et peut etre de reduire les temps de recherche ?

Sinon, si on regarde le debut des "regles" on voit qu'il y a des batiments pour stocker les ressources, c'est à dire que par exemple je peux avoir 3 batiments de stockkage de bois et 5 de cyniam, d'où ma question de la pertinance des champs bois, cyniam, acier... .En effet c'est valeur ne seront que la somme des valeurs contenue dans les batiments de stockage, est ce vraiment nécéssaire de le stocker en base ?

dernier petit truc :-) pourquoi ne pas mettre la clé sur le champ coord sachant qu'il sera forcement unique ?
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 28 Aoû - 10:25

un truc dans ce styles

si vous voyer pas l'image
http://paodao.3dvf.net/mmo/bdd.jpg

et on aurrais un fichier properties du genre
acier.txt:

niveau:0,55,66,12,123,555
necessaire
production acier:2,5,7,9,11
production bois:0,2,4,8,9

ou alors avec des formules

niveau:point^2/23
necessaire
production acier:niveau*1.5/13
production bois:niveau*1.8*5

vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 28 Aoû - 11:56

Alors, voila comment je vois le truc, pour moi les ressources sont pareil pour tout le village, et les batiments servent juste à établir le maximum qu'on peut stocker dans ce village....

Et oui, les formules seront utilisées pour calculer le nombre de ressources créées entre de la dernière connexion et maintenant calculé à partir du niveau du batiment producteur.
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 28 Aoû - 12:01

ok, pourquoi pas, mais du coup cela suppose que les batiments de stockage ont le meme niveau de developpement et que lorsque j'augmente d'un niveau c'est tous les batiments de stockage qui augmente d'un niveau.
Si jamais il faut choisir quelle batiment on upgrade ton truc ne marchera pas car il faut pouvoir choisir quelle batiment upgrader en fonction de sa contenance, en effet il ne servira à rien d'upgrader un batiment presque vide. Du coup si on sait combien de ressource il y a dans un batiment il ne sert à rien d'avoir le nb total stocker en base.
Bien sur si tous les batiments s'upgrade en même temps ce que je dis ne sert a rien :-)
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 28 Aoû - 12:04

Ba si, tu sais quel type de batiment sature en voyant le nombre de ressources que tu as comparée au nombre de ressources que tu peux stocker. Et chaque ressrouce a son batiment de stockage qui lui est propre et que tu peux upgrader si jms tu peux pu stocker de ressources...
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 28 Aoû - 12:16

ba d'apres ce que j'avais compris, tu peux avoir plusieur batiments de stockages pour une même ressources.
Mais effectivement si c'est pas, ça ta solution marche ;-)
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 28 Aoû - 12:18

ah ok, nan moi je voyais que ct un batiment par ressource, et on peu l'améliorer aprés quoi lol

perso, cette solution me parrait plus simple à gérer
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 28 Aoû - 13:15

Je préfère pas participé au débat Razz
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Agité



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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 28 Aoû - 23:45

bon j'ai ca sur ma base de donnée pour verrifier les gens inscrit ou pas dites s'il serait bon ou pas de l'ajouter a celle existante :

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Yellow.fr
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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 29 Aoû - 0:02

Pourquoi avoir l'ip du joueur ?
`connecte` je ne vois pas l'utilité, car en fait le joueur est pas connecté lorsqu'il na fait refesh depuis un certain temps.

Le reste pourquoi pas Very Happy Quand que timestamp y est deja sous le nom de derniere_co.

C'est vra que session_id c'est bien pour pas que le joueur se connect avec 2 session en meme temps Wink
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Agité



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MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 29 Aoû - 0:05

Yellow.fr a écrit:
Pourquoi avoir l'ip du joueur ?
`connecte` je ne vois pas l'utilité, car en fait le joueur est pas connecté lorsqu'il na fait refesh depuis un certain temps.

Le reste pourquoi pas Very Happy Quand que timestamp y est deja sous le nom de derniere_co.

C'est vra que session_id c'est bien pour pas que le joueur se connect avec 2 session en meme temps Wink

l'ip du joueur pour pouvoir justement de notre côté voir qui est connecté et qui veux utiliser 2 ip en même temps chose impossible, donc multi account impossible.

S'il est connecté ou pas car on garde son ip en memoire et sa dâte de session savoir combien nous avons de personne connecté et combien de logué et toujours ce tri par IP qui peut être important.

Voila tout ceci dans un but de verrifier a ce que le joueur ne se connecte pas plusieurs fois sous differents compte.
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