LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[ Groupe : Serveur ] Base de données

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 29 Aoû - 0:13

Agité a écrit:
l'ip du joueur pour pouvoir justement de notre côté voir qui est connecté et qui veux utiliser 2 ip en même temps chose impossible, donc multi account impossible.

S'il est connecté ou pas car on garde son ip en memoire et sa dâte de session savoir combien nous avons de personne connecté et combien de logué et toujours ce tri par IP qui peut être important.

Stocké l'ip ne serre a rien en soit, car si le joueur veux faire du multi-compte il le fera Very Happy Et de plus on peut compter autrement que par ip.

Agité a écrit:
Voila tout ceci dans un but de verrifier a ce que le joueur ne se connecte pas plusieurs fois sous differents compte.

J'ai 5 machine chez moi, toute connecté au net par un routeur, donc elles ont le meme ip sur le net. Si mon frere veux joué en meme temps que moi il pourra pas Very Happy

Mais bon, perso ca me derange pas Very Happy On a bien une methode assez() qui serre a rien dans la classe ressource, on est pas a ca pret . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agité

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 29 Aoû - 0:29

le truc c'est que compte a acces gratuit et tu te retrouve avec du multi compte a tour de bras pour un mmorpg c'est assez genant je trouve, je presentais juste ma maniere de voir les choses apres ceci peut être aisement adapté. Tu peux rejeter en bloque ca ne me derangerais pas.

Pour le routeur bien sur c'est un probleme mais au même titre que IE non ?

pour les utilisateurs en ayant cela represente une minorité et donc peu d'importance ... puisque nous devons aussi nous adapter (d'apres ce qui a été dis sur les autres posts) sur le navigateur le plus utilisé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.electrogene.org
paodao

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 29 Aoû - 10:10

Citation :
pour les utilisateurs en ayant cela represente une minorité et donc peu d'importance

salut
si je joue à partir de mon boulot est ce que l'adresse IP qui sera vue sera la même pour toute l'entreprise ?
car dans ce cas les utilisateurs ne seront pas une minorité, loin de là.
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
neosys

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 29 Aoû - 10:20

Je suis de l'avis de agité, il est bon de recuperer l'ip c'est une information interressante, par contre je suis contre le fait de bloquer par défaut les connections multiples sur une ip pour les différentes raisons que yellows et paodao ont données et quelque autres.

Par contre si l'on s'appercoit qu'un joueur triche deliberement (c'est le principe des moderateurs de jeu) et que l'on a son ip, on peu le bannir pour un temps donné ou pour un temps indeterminé.

Neosys
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 29 Aoû - 10:26

L'ip n'est pas est loin d'etre unique et pas toujours fixe. Block un compte : oui, mais non une ip : non.

De plus, tu block mon Ip, je reset mon routeur et me revoila. Quand je jouais a CS les Admin était fou Very Happy

M'enfin, avant de voir le coté secu on devrais peut etre voir le coté gameplay et rules, etc... Non ?
neosys

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 29 Aoû - 10:29

oui je participais juste à la discution Wink

Neosys
epso

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Dim 12 Nov - 22:37

Et voila, la BD nouvelle est arrivée:

http://projetmmo.metawiki.com/bd

Voila, j'ai mis tout plein de notes en dessous pour essayer d'expliquer au mieu, aprés si y a encore quelquechose qui va pas, vous génez pas :p

PS: c'est pas encore fini (y a des petites notes tout en bas pour ce qui pose problème

Bunsyf powaaaaaaa!
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 13 Nov - 12:12

Bon, je vais jouer mon chiant.

- Les `s` des pluriels c'est pas le top.
- Le fran-glais c'est moche Wink
- 250 varchar, c'est pas un peut beaucoup ?
- `village`.`nomvillage` euh, je pense pas non.

Sinon je pense que la table `regiment` est a refaire.
Il faudrait aussi rajouter la table `campement`.

Sinon le reste me semble nikel Wink ( M'enfin on est jamais a l'abrit d'un oubli. )
paodao

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Lun 13 Nov - 12:49

salut
une petite question:
tu met dans la table village un champ heros, cela veut dire qu'il n'y aura qu'un heros par village. hors si tu enleve se chant (la lalala la... ;-) ) et que tu rajoute un champs village dans la table heros, on peut faire ce que l'on veut (enfin je croix)

de plus le champs batiments me parit un peu trop "sommaire" je pense qu'il faudrait faire un lien vers une table batiment avec dedands des champs qui definissent la batiment. parce que la je voie pas ou tu vas mettre que j'ai 552/1255 bois dans mon batiment de stockage de bois

enfin je dis ca, comme tu l'a dis c'est po fini donc....

sinon c'est cool ca avance merci
a+
epso

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 14 Nov - 1:27

Alors, pour yellow:
pour les s, ça c du vite fait, c pas trés trés grave, ça prend 2min à changer :p
pour le franglais, pareil qu'au dessus, c'est que des noms :p

Maintenant, pour ce qui est de la table campement, je vois pas trop ce que tu veux en faire, paske un campement, ce n'est qu'un régiment qui ne bouge pas, donc je vois pas le besoin^^
sinon, keskeski va pas avec ma table hein??? lol

pour pao:
le champ batiment contient les niveaux de tous les batiments rangés dans le bon ordre, aprés pour récupérer le niveau d'un batiment en particulier, un explode, et comme les batiments sont tout bien rangés, ça marche nikel.

aprés pour savoir combien je peux stocker de bois, une tite formule (par ex stockée dans une fct) toute bete qui dépend du niveau du batiment de stockage, et c parti!

Bunsyf powaaaaaaa!
paodao

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 14 Nov - 10:51

salut

Citation :
un campement, ce n'est qu'un régiment qui ne bouge pas
non non, un campement peut etre un regroupement de plusieur regiment de plusieur personne, et il peut servir à faire des attaques, donc il bouge

Citation :
comme les batiments sont tout bien rangés
ok, pourquoi pas, le probleme c'est que cela impose d'avoir 1 seul batiment de chaque sorte (ce qui n'est pas cool si jamais on change d'avis). Et en plus on ne sais pas "où" se trouve le batiment, c'est à dire que si je le construie en 5eme il sera à la même place que si je le construis en premier.

et dans les tables on ne sais toujours pas qu'elle quantitié contient le batiment, certe il y a une quantité maximal determiner par le niveau mais il y a aussi la quantité réelle contenu dans le batiment qui varie en fonction de son utilisation

a+
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 14 Nov - 12:08

Code:
0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0

Voila ma list de batiment, et comment j'ai ``0`` partout bah j'ai pas de batiments.

On rajoute un batiment ? Bah on mais ``;0`` en queue... Et voila. Sur ce point la je suis d'accord avec epso, c'est une tres bonne technique.

Si on veux metre plusieur batiment du meme type bah c'est la meme chose on met ``;0`` en queue.

C'est une question d'optimization, et c'est plus propres que de mettre une entrés par batiment.
paodao

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 14 Nov - 12:10

ok
mais je ne parlai de rajouté un batiment mais de pouvoir mettre plusieur fois le même (par ex plusieur batiment de stockage), là on pourra pas

et on ne sais toujours pas qu'elle quantitié contient le batiment, et si jamais il y a d'autre caracteristique qui se rajoute au batiment (comme point de vie par ex si on veut le gerer) on n'a pas de liens vers.

a+
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 14 Nov - 12:19

Code:
lvl,pv;lvl,pv;lvl,pv;lvl,pv;lvl,pv;lvl,pv

Mettre en liste ca permet de faire une table a tois démentions. Les caractèristique sont déterminé par le lvl (et pourquoi par les pv aussi).

Yellow a écrit:
Si on veu metre plusieur batiment du meme type bah c'est la meme chose on met ``;0`` en queue.
Voila, je peux pas faire mieux...
paodao

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 14 Nov - 12:45

Citation :
Les caractèristique sont déterminé par le lvl
certaine oui pas toutes
la quantité de bois contenu dans la batiment ne depend pas de sont level elle depend de la quantité de bois que j'ai deja utilise.
j'arrive, je construi un batiment de prod de bois.
une fois qu'il est construi je me retrouve avec un batiment qui a par exemple 150 bois en stock.
je construi une ecole de magie qui coute 30 en bois il me reste donc 120 de bois dans le batiment, là c'est ecrit nulle part dans la base.

sinon je comprend pas trop ton histoire de mttre des 0 à la queue, le truc d'epso fonctionne si les chiffre sont trier dans un certaine ordre
par ex (si ont dis qu'il n'y a que 3 batiment dans le jeu):
bat de prod de bois, bat de prod d'acier, bat de prod de magie
et les niveau:
0,5,0
ce qui veut dire que j'ai un niveau 5 de pro d'acier.
là ok ca marche
mais si je veux avoir 2 batiment de prod d'acier ca marche plus car je sais pas de quelle type es le nouveau batiment
0,5,0,1
neosys

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 14 Nov - 13:37

On met pas 2 bat identiques niv 1, c'est pas ce que l'on permet (je vais le preciser dans les regles, c'est pas fait je m'excuse) on ne peut que faire 1 bat niv2.

Neosys
paodao

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 14 Nov - 13:53

oui neosys mais ca empeche de prevoir le fait qu'on puisse le faire pour apres...
neosys

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 14 Nov - 13:56

Je comprend, meme si je ne peux pas participer au debat du fait de ma non competence technique.

Je comprend aussi qu'il faille aussi optimiser la base, bon courage à vous.... Wink

Neosys
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 14 Nov - 15:24

Il y a pas de débat. Moi, je vois pas de problèmes, c'est peut etre qu'epso et moi nous nous s'expliquons mal.
paodao

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 14 Nov - 15:41

Citation :
Il y a pas de débat
au moin comma ca c'est clair

Citation :
Moi, je vois pas de problèmes
mais c'est pas pour ça qu'il n'y en a pas Laughing Laughing

ok ba on verra le resultat alors

a+
epso

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Mar 14 Nov - 20:44

Bon, alors déjà pour les ressources contenues dans un batiment, en gros c'est les ressources qui sont dispo pour la construction nan? (si c'est pas ça, explique, paske la je vois pas trop^^)
Enfin, si c'est le cas, alors les ressources dispo dans le village sont stockées dans le champs ressources....

Ensuite, je vois pas trop l'interet de pouvoir mettre plusieurs batiments de même type, m'enfin, aprés... (sinon, au pire y a tjs moyen de s'arranger en utilisant 2caractères séparateur, 1pour séparer les batiments, et aprés dedan, si y a besoin, un autre pour séparer les batiments de meme type....)

Sinon, si je me rapelle bien, à un moment tu parles du fait que ça serait le bordel de pas se planter dans la récup du bon batiment, mais ça c'est pas toi directement qui le fera, ça sera fait dans une classe, tu lui file le batiment que tu veux récupérer, et hop, la methode te passe le niveau du batiment en question...

Bunsyf powaaaaaaa!
epso

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Jeu 23 Nov - 11:59

petite précision aprés avoir relu le post, c'est pas forcément claire

[quote=moi]
Sinon, si je me rapelle bien, à un moment tu parles du fait que ça serait le bordel de pas se planter dans la récup du bon batiment, mais ça c'est pas toi directement qui le fera, ça sera fait dans une classe, tu lui file le batiment que tu veux récupérer, et hop, la methode te passe le niveau du batiment en question...
[/quote]

Il n'est bien sur pas question de devoir connaitre les numéros, ni meme des devoir regarder à chaques fois c'est koi le numéro de telle unité, tel batiment, pour cela ça sera sous forme de constantes statiques, ça donnera un truc du genre:
Code:

$niv_scierie=vil.getBatNiv(Village.SCIERIE);

Bunsyf powaaaaaaa!
epso

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   Jeu 4 Jan - 20:08

Aller, encore une tite MAJ de la BD, c'est la nouvelle année, alors nouvelle BD Very Happy

Bon, elle change pas beaucoup beaucoup de la précédante, c'est plus une correction qu'une réelle amélioration :p

(http://projetmmo.metawiki.com/bd)

Comme toujours, si vous avez quelques chose qui vous parait bizare, hésitez pas à le dire, j'ai pu faire des betises :p

Bunsyf powaaaaaaa!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Groupe : Serveur ] Base de données   

[ Groupe : Serveur ] Base de données
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3