LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Details / Idées commerce

AuteurMessage
neosys

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mar 15 Aoû - 20:25

Pas de prob au contraire, si tu as parcouru le reste tu as du voir que les critiques ne manquaient pas, du momment que ca va dans le bon sens c'est tout ce qui est demandé Smile.

Je suis ok sur les conventions de nomage c'est un probleme dont nous avions parlé avec Paodao (qui est pas dev mais plutot infographiste Wink).

Je ne suis pas dev non plus d'ailleur.

Pour le prob de cahier des charges, ou de structuration du projet pour la decoupe du developpement, nous avions envisagé (corrigé moi si je me trompe) de proposer le contenue des pages en html et ensuite le codage en php/MySQL.

Quand pensez vous?

Il y aurras des modifications non pas continuelle mais il y en aurras.

Sinon en terme de contenue, je vais vous donner quelques aspects dont je n'ais pas encore parlé.

Pour commencer un aspect que je n'ai absolument pas décrit dans le descriptif détaillé est l'aspect de la gestion du commerce:

Il nous faudra une bource d'echange avec des indicateurs en "temps réel".
pour donner un exemple:

Un joueur souhaite acheter une matiere premiere ou un artefact ou une troupe de mercenaire => il se rend sur la page commerce (bource) et choisit le "secteur" qui l'interresse (matiere 1ere, artefacts, mercenaria)
Il va y trouver des offres de vente et d'achat, il y trouverra aussi des "index ou indicateurs"
exemple:
pour matieres 1ere nous fixerons un taux de change conseillé et un taux de change minimum legal (tx_cons: 1A=2B=3C; tx min_leg: 1A=1B=1C)

il y trouvera un taux réel en fonction de la production mondial (si l'ensemble des joueur ont produit beaucoup de A et tres peu de C le "prix" de A sera surement a la hause et le tx_prod_monde sera : 1A=1B=1.5C.....)

il y verra aussi un indicateur lui donnant le prix moyen de vente réel à l'instant T qui sera le raport entre les offre de vente / d'achat (lol) valider et effective (si actuellement il y a un commercant qui souhaite liquider un stock de A) il proposera peuetre si 1000A acheté alors 1000A=1000C.

Ce mode de fonctionnement peuetre tres interressant pour des joueurs qui souhaiteraient jouer une stratégie pur Commercant producteur.

Le fais que chaque race ait la possibilitée de creer des artefacts en fonction du niveau des heros qu'ils invoquent peu etre aussi interressant.

Ainsi qu'un guerrier qui souhaiterait louer les services d'une armée puissante contre un artefact tres puissant ou des ressources peux donner un interres suplémentaire.

Mon Idée pour la suite: c'est un des aspects qui pourrait, a terme etre rémunérateur pour le jeu.

Voila qu'en pensez vous?

Neosys
Revenir en haut Aller en bas
epso

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mar 15 Aoû - 20:43

Je pense que ça peut être simpa, autant à jouer qu'à coder^^

Une tite question, tu compte faire une bourse à fluctuation style capitaliste ou communiste?? (et ouai g été en éco lol) (et capitaliste: variation en fonction des mise en vente et des achats, comm: variation en fct de la production mondiale).
neosys

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mar 15 Aoû - 21:59

epso a écrit:
Je pense que ça peut être simpa, autant à jouer qu'à coder^^

cool j'en esperais pas tant!!! (j'avais meme un peu peur que ca rebute les developpeurs Wink)

epso a écrit:
Une tite question, tu compte faire une bourse à fluctuation style capitaliste ou communiste?? (et ouai g été en éco lol) (et capitaliste: variation en fonction des mise en vente et des achats, comm: variation en fct de la production mondiale).

Pas un style mais plusieurs indicateurs/index (en réalitée sauf erreur de ma part il n'y a pas de notion de bource dans le communisme, plutot des plans de production (quinquennal) qui prevoient un niveau de production à atteindre qui lui meme est sensé subvenir aux besoins de l'ensemble de la consommation?)

Mais j'envisage d'inclure les 2 visions dont tu parles sauf que pour limiter la triche, pas de variations en fonction des offres déposées (achat ou vente) mais fonction des offres effectivement concluent et payer.

Plus une 3eme qui sera le tx conseillé (de base si tu prefere).
Et eventuellement un tx pondéré par les 2 taux variable (cela aidera les joueurs à mettre une offre commercial "interressante" et à déterminer des offres "honnettes").

Si vous avez d'autres idées d'index interressant.......

Personnelement je n'en vois pas d'autre.

Neosys
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mar 15 Aoû - 22:06

Mode chieur ::: ON

Euh... Je ne vois pas le rapport entre la DataBase et la bourse...

Mode chieur ::: OFF

L'idée est génial Very Happy
Agité

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mar 15 Aoû - 22:10

je pensais aussi a faire entre les differentes contrées des matieres premieres qui soient uniques, par exemple les elf ou autre auront plein de bois herbes ce genre de choses a l'inverse des nains.

Il faut donc creer une economie et une monnaie propre a chaque race et pouvoir faire du commerce voir même de l'attaque de convois ce genre de choses ou des delai creer aleatoirement par un script pour le temps de trajet et le modifier en fonction du temps et de la saison.

Faire des endroits type grenier ou forum comme dans caesar 3 pour le stockage et le limiter, en gros reprendre le concept de gestion en plus evolué mais qui peux être difficilement gerable.

Il faudrait aussi une system de diplomates qui parlent les differentes langue pour communiquer avec les autres joueurs des espions ce genre de choses qui pourrait mettre du piquant dans le jeu.

Agité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.electrogene.org
epso

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mer 16 Aoû - 3:01

Woula, pas mal de trucs simpa ici^^

Bon, déjà, pour le systeme de diplomatie, on peut faire un truc simple et qui peut etre assez marant si on dévoile pas toutes les règles: quand on envoie un message à un joueur d'une autre race, si jamais on a pas de diplomate qui parle la bonne langue, on fait un p'ti criptage du message histoire qu'ils soit dificillement compréhensible (d'ou le ça peut etre drole si on dévoile pas toutes les règles, j'imagine bien le truc: un joueur reçoit un message de qq'un d'autre qui veut rien dire, alors il en renvoie un pour prévenir que le message d'avant était foireux, mais sauf que l'autre va recevoir aussi un message ne voulant rien dire, etc mais bon, la je m'égare lol^^)

On pourrait faire un systeme d'espion qui servent à aquerir des info sur les batiments/ressources/armées d'un autre joueur, voir aprés avec des bons espions, carément carote des ressources, des connaissance ou soudoyer des soldats (ouai je sais, j'ai un peu trop jouer à civilisation^^)

mode_chieur::activer();

Eu, pour ce qui ai des ressources dans tous les sens, ça peut ajouter du pîment au jeu, mais faut quand mem qu'il décourage pas les joueurs dés le début lol, aprés, faut voir.

Pour les ressources spéciales des races, je suis pas sur de l'utilité, et encore moins le besoin qu'eprouverai une autre race de l'acheter: je m'éxplique, je vois pas pourquoi les nains auraient besoin d'un truc propre aux elfes et qu'ils ne voient pratiquement jamais, et qui plus est, pourquoi auraient-ils réfléchit à construire qqchose avec cette matiere presque inconnue???

Sinon, pour la limite de stockage et les convois, on peut faire un peu à la ogame, des entrepots qui permettent de stocker qu'une certaine quantité de matiere, et pour les convois, on peut aisément faire une systeme qui calcul la distance à parcourir, et donc le temps que cela mettra pour la parcourir suivant quelques variables (saison, type de terrain)...

Par contre, pour l'attaque de convoi, la ça va etre beaucoup plus relou à gérer, si on veut vraiment le faire, va falloir que je me remette aux maths, y a surement un moyen de simplifier le truc, mais encore faut-il le trouver....

mode_chieur::desactiver();

Aller, sur ce, bonne nuit Smile

Et pour yellow, je suis d'accord, je vois pas trop le rapport direct avec la BD lol, mais bon, on est pu à ça prés lol
neosys

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mer 16 Aoû - 11:13

Agité a écrit:
je pensais aussi a faire entre les differentes contrées des matieres premieres qui soient uniques, par exemple les elf ou autre auront plein de bois herbes ce genre de choses a l'inverse des nains.

Perso je pense que dejas gerer 3 ressources et une energie c'est beaucoup de travail, pour les couts de contruction ect....... c'est dejas asser difficile a gerer (création des fonctions d'augmentation cout+temps /nivo pour que les progressions soient équilibrée)Si on doit gerer des resources spécifique par races je pense que la c'est plus en mois mais en années qu'il faut planifier.

J'aime l'idée je propose de la réserver (en gros que le code et la bd proposé puisse etre mise a jours dans ce sens) mais que l'on ne l'exploite pas pour une Beta avant fin 2007 (objectif déclaré sur le forum public) et que je souhaite hardement respecté (le projet est simplifier dans ce sens)

Agité a écrit:
Il faut donc creer une economie et une monnaie propre a chaque race et pouvoir faire du commerce voir même de l'attaque de convois ce genre de choses ou des delai creer aleatoirement par un script pour le temps de trajet et le modifier en fonction du temps et de la saison .

Pour l'eco et la monaie propre cf ma reponce précedante, j'ajouterais que cela ne serait pas nécessairement profitable pour le financement du jeu plus tard (les retombées financieres s'il y en a) meme si gerer 3 economie n'est pas mha plus dure qu'en gerer une techniquement => en fait ou en prod comme tu veux sela amoindris le marché: cette offre n'est que et uniquement pour un nain........ en gros tu gere plus d'offres et tu as moin de demande, ce n'est pas "démontré" mathématiquement mais cela est constaté.

Mais rassure toi Il y aura la bource des artefacts qui sera de ce type puisque un artefacts est pour un hero d'une certaine classe (guerrier ou magicien) et d'un nivo min et max.

Agité a écrit:
Faire des endroits type grenier ou forum comme dans caesar 3 pour le stockage et le limiter, en gros reprendre le concept de gestion en plus evolué mais qui peux être difficilement gerable.

Merci pour ton idée, je t'engage quan meme à relire (ou lire)
http://projetmmo.bbgraph.com/viewtopic.forum?t=26

Dans batiment juste apres 3 de production de resources ect..........

Agité a écrit:
Il faudrait aussi une system de diplomates qui parlent les differentes langue pour communiquer avec les autres joueurs des espions ce genre de choses qui pourrait mettre du piquant dans le jeu.

Agité.

Comme je l'ai aussi precisé dans le poste presentation détaillé, j'envisage d'intergrer la diplomatie, et la gestion des alliances de façon avancé dans le jeu => pas sous forme de forum ou tu peux RP et personne le sais si ils ne consulte pas mais bien des fonctions officialitée.
Ce sera l'objet d'un de mes prochains post. Peuetre meme le prochain.

Voila j'espere avoir répondu.

Neosys
neosys

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mer 16 Aoû - 11:37

epso a écrit:

Bon, déjà, pour le systeme de diplomatie, on peut faire un truc simple et qui peut etre assez marant si on dévoile pas toutes les règles: quand on envoie un message à un joueur d'une autre race, si jamais on a pas de diplomate qui parle la bonne langue, on fait un p'ti criptage du message histoire qu'ils soit dificillement compréhensible (d'ou le ça peut etre drole si on dévoile pas toutes les règles, j'imagine bien le truc: un joueur reçoit un message de qq'un d'autre qui veut rien dire, alors il en renvoie un pour prévenir que le message d'avant était foireux, mais sauf que l'autre va recevoir aussi un message ne voulant rien dire, etc mais bon, la je m'égare lol^^)

Bonne idée! mha mais il faudrait que le contenu essenciel du message soit lisible sinon cela peut etre tres handicapant pour les joueurs occasionnel.......
Pour un premier jeu je souhaite pas proposer quelquechose d'elitiste mais plutot grand public, afin de pouvoir plaire au plus grand nombre de joueur.

epso a écrit:
On pourrait faire un systeme d'espion qui servent à aquerir des info sur les batiments/ressources/armées d'un autre joueur, voir aprés avec des bons espions, carément carote des ressources, des connaissance ou soudoyer des soldats (ouai je sais, j'ai un peu trop jouer à civilisation^^)

Personnelement je souhaiterais que toutes les unitées soient upgradable mais on m'a di que c'etait cho à mettre en code et bd.

J'attend vos avis sur ce cout la;)

epso a écrit:
Eu, pour ce qui ai des ressources dans tous les sens, ça peut ajouter du pîment au jeu, mais faut quand mem qu'il décourage pas les joueurs dés le début lol, aprés, faut voir.

Pour les ressources spéciales des races, je suis pas sur de l'utilité, et encore moins le besoin qu'eprouverai une autre race de l'acheter: je m'éxplique, je vois pas pourquoi les nains auraient besoin d'un truc propre aux elfes et qu'ils ne voient pratiquement jamais, et qui plus est, pourquoi auraient-ils réfléchit à construire qqchose avec cette matiere presque inconnue???

J'ai le meme avis.

epso a écrit:
Sinon, pour la limite de stockage et les convois, on peut faire un peu à la ogame, des entrepots qui permettent de stocker qu'une certaine quantité de matiere, et pour les convois, on peut aisément faire une systeme qui calcul la distance à parcourir, et donc le temps que cela mettra pour la parcourir suivant quelques variables (saison, type de terrain)...

C'est la proposition de base sauf pour le calcule de temps de parcourt ou je pensais juste demander un calcule selon une valeure fixe et pas une sommes de variable, mais ca n'en serait que mieux. parcontre ca souleverais le probleme ou la possibilitée pour un joueur de tester et de programmer un itinéraire case par case afin de determiner le plus rapide entre A et B non?

epso a écrit:
Par contre, pour l'attaque de convoi, la ça va etre beaucoup plus relou à gérer, si on veut vraiment le faire, va falloir que je me remette aux maths, y a surement un moyen de simplifier le truc, mais encore faut-il le trouver....

Le moyen que j'avais envisagé mais qui est surement a creuser etait justement d'espionner une village et dans le RE (rapport d'espionnage) il y ai en fonction du niveau de la tech espionnage et de l'espîon envoyé le rapport des 3 derniers trafique commerciaux (par exemple) y comprix celui en cour avec son heure de depart et sa destination. ensuite je pense qu'il serait envisageable de mettre en place une option "tendre une embusquade" et selon l'heure d'arrivée du convois prevus le joueur qui tend l'embuscade choisit une cordonnée XY pres du village cible et attaque le convois. Ce qui me fait un peu peur c'est que ce moyen oblige a permettre des unitées a stationner sur des cases alors qu'elles sont juste prévuent pour pouvoir etre des villages pour l'instant.

Je ne sais pas si j'ai ete tres clair?

Neosys
epso

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mer 16 Aoû - 11:53

Bon, pour l'histoire des langues, c'est sur qu'on est pas obligé de coder tout le message, mais on peut par exemlpe remplacer quelques lettres au hasard dans le message, ou on peut remplace systematiquement les memes mots/lettres par autre chose..

Ba, pour les unitées upgradable, au pire, d'un point de vue BD/codage, on peut toujours considérer ça commes deux unitées distinctes, c'est juste qu'elles sont produites par le meme batiment en fonction du niveau/des tech (je sais pas trop c'est quoi ton critère^^)
Donc aprés, on peut tjs faire des pitis espions qui peuvent juste observer, et des bons espions qui peuvent voler^^

Ba moi je pensais, le plus simple pour les convois serait qu'ils ne se baladent pas sur la map, paske qd y va y avoir du monde, ça va etre un bo bordel. Je pense que la façon la plus simple de faire est que quand on envoie un convoi, on lui donne sa destination, ça calcule la distance à parcourir, le temps, et hop, roule piti convoi^^

Enfin, pour l'embuscade, 2solutions:
On peut attaquer un convoi qui quand il attein une ville auquel cas, il faut mettre des unités en embuscade dans une case à coté de la ville et le convoi se fera taper qd il arrivera.
Sinon, on peut l'attaquer partout sur le trajet, mais la comme je disais, il nous faudrais un bon mathématicien pour faire ça je pense lol
neosys

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mer 16 Aoû - 12:46

epso a écrit:
Bon, pour l'histoire des langues, c'est sur qu'on est pas obligé de coder tout le message, mais on peut par exemlpe remplacer quelques lettres au hasard dans le message, ou on peut remplace systematiquement les memes mots/lettres par autre chose..

Je suis ok sur le principe, plutot que lier à la diplomatie, j'aurrais proposer une science "Linguistique" ou "traduction", qui pourrais servire à l'amelioration des traductions des différentes langue des races et à etre nécessaire à un certain niveau pour permettre l'apprentissage de nouveau sorts ou passer un niveau de sort supperieur?

epso a écrit:
Ba, pour les unitées upgradable, au pire, d'un point de vue BD/codage, on peut toujours considérer ça commes deux unitées distinctes, c'est juste qu'elles sont produites par le meme batiment en fonction du niveau/des tech (je sais pas trop c'est quoi ton critère^^)
Donc aprés, on peut tjs faire des pitis espions qui peuvent juste observer, et des bons espions qui peuvent voler^^

En fait par upgradable je penssais gerer des point d'experience et des "grades" pour les unitées "classique" (guerrier, archer, mago,espions....) avec des petite améliorations pour chaque grade.

Par exemple en fonction du grade de ton espion la fonction "voler" s'active et tu peux le missionner pour voler.

Ensuite avec un calcule genre :
grade_espion/nivo_espionnage_cible=>> probabilitée vole_ok/vole_ko => tu dis au serveur de lancer un nombre de calculs impaire (3) et tu reussis à voler si somme_vole_ok>somme_vole_ko.

Du coup ton espion prend des points d'experience supplementaire.........
Par contre en terme de production d'unitée tu produit toujours des unités à niveau 0.

Pour ce qui est des unités spéciales (Héro invocable, invocation) J'avais imaginé que eux gagnaient des point d'experience (XP) et avaient des capacitées et des bonus pour l'ensemble des unités qu'ils controllaient.

En gros 2 classes (je sais c'est pas beaucoup mais c'est pour une beta)
Guerrier et magicien:

Le magicien est le seul à pouvoir fabriquer des items (ou artefacts, ou objets) pour equiper un hero (guerrier ou magicien), à chaque niveau il peut en fabriquer de plus puissant qui seront utilisables par des heros de plus haut nivo.

Il a une attaque magique qui prend du bonus à chaque nivo, ou qu'il peut utiliser 2/3 fois plutot qu'une seule.
Il peut controller plus d'unités à chaque nivo (nivo 0/50unités max=>> nivo 1/75 unités max) ect.....................

Il faut, c'est vrai, definir les fonctions pour calculer la progression et donner une part aux probabilitée dans le calcule mha.

Par contre contrairement aux unités produites les unitées invoqués peuvent l'etre à un nivo en rapport avec le nivo d'ecole de magie atteind par le joueur.

epso a écrit:
Ba moi je pensais, le plus simple pour les convois serait qu'ils ne se baladent pas sur la map, paske qd y va y avoir du monde, ça va etre un bo bordel. Je pense que la façon la plus simple de faire est que quand on envoie un convoi, on lui donne sa destination, ça calcule la distance à parcourir, le temps, et hop, roule piti convoi^^

Je suis pour cette solution.

epso a écrit:
Enfin, pour l'embuscade, 2solutions:
On peut attaquer un convoi qui quand il attein une ville auquel cas, il faut mettre des unités en embuscade dans une case à coté de la ville et le convoi se fera taper qd il arrivera.
Sinon, on peut l'attaquer partout sur le trajet, mais la comme je disais, il nous faudrais un bon mathématicien pour faire ça je pense lol

Je suis pour la 1ere proposition

Voilà.

Neosys
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mer 16 Aoû - 12:51

Le systeme de langues c'est une bonne idée dans la principe mais c'est inutile, car on peut dans tout les cas passer outre. Enfin c'est mon avis.

Pour les resources, pour ma part, c'est: "plus il y en a mieux c'est". Je pense qu'un jeu Web ne peut pas s'appuyer sur des graphismes poussé alors il doit compenser par ses règles, et niveau code ca change pas grand chose. Par contre des ressources spécifique par race, je ne vois pas pourquoi, ou alors plutot par rapport au terrain/region.

En lisant se thread j'ai remarqué que Neosys est un fan d'Ogame, car la plus part de ses resonement vinnent de ce jeu. Je sais pas si c'est une critique, mais personnelement je déteste ce jeu alors bon... J'ai été un des premiers joueurs, (il y avait qu'un seul univers quand je jouais), et je n'ai trouvé rien d'interessant, c'est toujours la meme chose, tu fait une flotte, tu recycle les autres flottes avant de te faire recycler la tienne, et comme ca en boucle...
Je pense que ce projet est une oportunité de faire mieux.

Citation :

Donc en gos pas d'attaque de convoi ? Il y peut etre d'autre solution qui n'on jamais été fait Wink genre un systeme de route comercial se qui eviterais le 'bo bordel' mais bon, c'est une idée en l'air.

Par contre le suis pour les trois economies, ou du moins un economie par peuple. (je préfère "peuple" que "race" Wink) Car permettrais de faire de faction economique, comme dans notre monde, l'Asie, l'Europe et les US. Encore une fois c'est une idée en l'air.
neosys

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mer 16 Aoû - 13:22

Yellow.fr a écrit:
Pour les resources, pour ma part, c'est: "plus il y en a mieux c'est". Je pense qu'un jeu Web ne peut pas s'appuyer sur des graphismes poussé alors il doit compenser par ses règles, et niveau code ca change pas grand chose. Par contre des ressources spécifique par race, je ne vois pas pourquoi, ou alors plutot par rapport au terrain/region.

Je suis ok sur le principe, par contre il va falloir réaliser un model logique de Production/consomation asser complex.
Disons que 3 resources c'est une simplification qui permet (mha) de reduire la durée du travail à effectuer pour optenir avant fin 2007 une beta en ligne.
Pour les ressources suplementaires et spécifiques à un peuple, pourquoi pas il faudra lui/leur trouver des utilisations =>> probablement pour des batiments spe/peuples (pas prévue mais pourquoi pas) ou invoque spé/peuple (prévue)?
Il faudrait faire une estimation du temps de travail de cette solution (mha).

Yellow.fr a écrit:
En lisant se thread j'ai remarqué que Neosys est un fan d'Ogame, car la plus part de ses resonement vinnent de ce jeu. Je sais pas si c'est une critique, mais personnelement je déteste ce jeu alors bon... J'ai été un des premiers joueurs, (il y avait qu'un seul univers quand je jouais), et je n'ai trouvé rien d'interessant, c'est toujours la meme chose, tu fait une flotte, tu recycle les autres flottes avant de te faire recycler la tienne, et comme ca en boucle...
Je pense que ce projet est une oportunité de faire mieux.

Wink oui hardcore gamer sur ogame mais sur quelques autres aussi (royaume par exemple et d'autres) j'avoue et c'est pas un secret Smile

Mha si le fond te semble proposé sur une "base" ou un "résonnement" ogamien (bien que je sois pas d'accord lol) c'est surement car ils ont simplifié les principes du jeu de stratégie pour que le jeu soit facilement accessible et personnelement c'est un aspect que je trouve important.

Pour le style de jeu sur ogame je me permet une rapide apparté je jouais (et oui j'ai lacher les MMO pour me consacrer intergralement à ce projet lol) plusieurs univers (univers 1 aussi) et n'ai jamais ete Raideur/ recycleur.
Je joue principalement Mineur/commercant et j'ai des comptes tres bien classé Wink Je pense que tu as du t'arreter à l'utilisation (ou stratégie) jouer par 90% des utilisateur. Par exemple en tant que (ancien lol) tres gros commercant en univ4, j'etais souvent invité dans les nego de guerre par messagerie instantannée pour savoir à quel camps je livrerais du carburant, et sans faire basculer la balance, j'etais un atout interrsessant pour le camps choisi.
A mes yeux c'est la stratégie la plus fun à jouer car j'etais amis avec de nombreuse personne de nombreuses alliance et de temps en temps je fesais réduire un concurent trop present à l'etat de legume (cuit Wink).
Citation :

Yellow.fr a écrit:
Donc en gos pas d'attaque de convoi ? Il y peut etre d'autre solution qui n'on jamais été fait Wink genre un systeme de route comercial se qui eviterais le 'bo bordel' mais bon, c'est une idée en l'air.

l'idée de la route commerciale me plais, tu peux la developper?(choisi/defini entre 2 joueurs, entre 2 alliances, determinées par nous?)
merci.

Yellow.fr a écrit:
Par contre le suis pour les trois economies, ou du moins un economie par peuple. (je préfère "peuple" que "race" Wink) Car permettrais de faire de faction economique, comme dans notre monde, l'Asie, l'Europe et les US. Encore une fois c'est une idée en l'air.

Personnelement j'ai peur que les jeunes joueurs s'en sorte pas mais apres tout ça depend aussi de la "mise en page" (par defaut on lui affiche la page de commerce local, et s'il le souhaite le commerce nationnal, voir internationnal?)

Neosys
paodao

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mer 16 Aoû - 13:32

salut
j'aime bien aussi le principe de route mais ca me parait un peu chaud à faire d'autant plus si la map est générer par l'ordi.
Il faudrait trouver un prog qui créer des villes et les relies toutes par des routes, ca parait un peu compliqué non ? je me fourvoie peut etre
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
epso

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mer 16 Aoû - 14:00

J'ai p-e loupé quelquechose, mais je ne vois pas trop en quoi le concept de routes commerciale pourrait décharger la map, et surtout vu le nombre de villes, ça va faire beaucoup de routes qd meme (je dis ça sans calcul, mais ça doit faire du n! routes pour n villes nan?), alors que l'envoie direct d'un point de départ à un point d'arrivée est beaucoup plus simple à gérer, et ça simplifiera aussi l'attaque de convoi si on se met en embuscade et tout^^

La notion de ressource de race me parait completement superflue, par contre, si vous voulez vraiment rajouter des ressources, les ressource spéciales suivant les terrains me parraissent beaucoup plus interessante et viable.

Aprés, pour le systeme de bourse, j'ai bien une idée qui peut etre simpa, mais je v ouvrir un topic pour ça^^

Maintenant, pour le systeme d'XP, autant pour le hero ça devrait aller, mais si on fait ça pour toutes les unitées, la ça va devenir trés vite un truc de ouf qui va pas etre gérable (à mon avis), perso je serais pour une restriction de ce concept à quelques niveaux dipso à la création (suivant le niveau du batiment ou une tech), ça me semblerai beaucoup plus gérable.....
neosys

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mer 16 Aoû - 14:10

epso a écrit:
Maintenant, pour le systeme d'XP, autant pour le hero ça devrait aller, mais si on fait ça pour toutes les unitées, la ça va devenir trés vite un truc de ouf qui va pas etre gérable (à mon avis), perso je serais pour une restriction de ce concept à quelques niveaux dipso à la création (suivant le niveau du batiment ou une tech), ça me semblerai beaucoup plus gérable.....

En fait chaque joueur pourrait incoquer plusieur hero dans la limite de deux par village en sa possession par exemple.

Ok pour les unitées ca pourrait etre un peu comme ca:

batiment ecole de magie niv0/ niv5 => unités magicien niv0
batiment ecole de magie niv6/ niv9 =>nouvelles unités magicien niv1 (petit bonus genre +1 defence, +1 resistance sort) et option d'action dans batiment production unités : possibilités de payer pour up les magiciens niv0 stationné dans le village.
ect........

Ca serait gérable?

Neosys

Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 15:25, édité 1 fois
epso

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mer 16 Aoû - 14:15

La ouai, comme ça ça me parait bon lol (et surtout moins prise de tete^^)

Et à la limite, pour ce qui est des langues, on verra ça aprés, c'est trés facilement implantable par la suite dans un systeme de messagerie Wink
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Mer 16 Aoû - 22:41

Bon alors, les routes commercial Very Happy

Avant propos
Je suis d'accorddans dans l'espace les routes sont a peut pret droite mais a la surface d'un planete il y a plein de chose qui font que les routes on rien de doite Very Happy

Donc voila comment j'imagine les choses, je desir envoier un carava marchande chez mon voisin, une elfe en qui je n'ai pas très confiance mais bon passons.

Etape 1:
La premiere chose a voir c'est le chemin que va emprinter mon convoi, je trace donc un route vers une des cité de mon amie elfe. Ce qui veux dire que je dois savoir au se trouve mon destinataire et si j'ai visiter la zone concerné.

Etape 2:
Je choisi mon escorte et mes chariots à boeux. Ce qui va me donner la duré du trajet.

Etape 3:
Je valide, et hop ! En route !

Malheureusement pour moi, lorsque je traverse une case pret d'un bois, mon convoi est attaqué par des troupes embusqué de mon ex-femme.

Voili voilou, ca vous va ?
epso

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Jeu 17 Aoû - 3:19

C'est exactement ça.

Bon, pour le debut, on pourra faire comme si les routes étaient droites, et pi ça au pire on peut bidouiller le truc à par, c'est qu'une fonction à modifier lol

Mais sinon, ça me va moi^^
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Jeu 17 Aoû - 10:23

Avec A-star on peut trouvé le chemin le plus court entre deux points en tenant compte des obstacles Very Happy
neosys

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Jeu 17 Aoû - 11:25

Commen vous aller faire determiner ou doit avoir lieu l'embuscade?

Les routes de tout les joueurs determiné par chaque joueur ca va pas faire une BD de ouf?

merci

Neosys
epso

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   Jeu 17 Aoû - 13:51

Nan, moi je pensais faire comme on avait dis, les embuscades ne peuvent se faire qu'à la ville d'arriver, il faut pour cela que des troupes soient poster en embuscade dans une case à coté de la ville d'arriver du convoi.

On peut aussi mettre en place que si le joueur a qui appartient le convoi a des espions dans sa ville, il peut voir les troupes en embuscade autour de lui....

Sinon, je connais pas A-star, mais si tu dis que ça peut le faire (pi ça doit etre vachement plus optimisé que ce qu'on pondrais je pense lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Details / Idées commerce   

Details / Idées commerce
Page 1 sur 1