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 Bourse

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epso

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MessageSujet: Bourse   Mer 16 Aoû - 14:12

Voila, moi je pensais qu'on pouvait faire comme ça:

Chaque race/peuple a sa propre bourse, avec ces propres cours et tout, avec un seuil critique haut et bas.

Quand un joueur met en vente un produit, il le vent à la bourse directement au prix du taux, et quand quelqu'un achète, c'est pareil, il l'achète à la bourse au prix du taux.

Et comme ça, ce systeme pourra permettre aux joueur commerçants de "boursicoter" à tout va, et meme si toute une grosse alliance s'y met, de faire plier un peu les taux dans le sens qui l'arrange.

Quand un taux dépasse le seuil critique bas (ressource trop peu chère, donc trop de ressources en vente sur ce marché) la bourse va essayer de vendre à une bourse qui en aura besoin. Une bourse déclarera avoir besoin de qqchose quand le taux de cette ressource dépassera le seuil critique haut (le prix est exorbitant et bloque la bourse).

Biensur, si une bourse est en excédant et qu'aucune autre bourse n'est dans le besoin, on peut toujours faire en sorte que toutes les bourses lui en achète un petit peu quand meme histoire de sortir du pétrin, et inversement quand une bourse est dans le besoin, et qu'aucune autre n'est en excédant.

Voila, bon, c'est qu'un premier jet, surrement bourré de contradictions, mais je compte sur vous pour soulever toutes les anomalies se cachant la dessous^^

Et à première vue, ce systeme me parrait assez riche pour etre une partie du jeu à part entière et commence à approcher l'interet que peut suciter une bourse conventionelle dans notre monde (enfin, du moins l'idée que j'en ai d'aprés les quelques souvenir embrumés qu'il me reste de mes cours d'eco :p)

Biensur, le systeme d'échange directement entre joueur est toujours possible, comme ça ils peuvent tjs s'arranger lol
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neosys

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MessageSujet: Re: Bourse   Mer 16 Aoû - 15:12

epso a écrit:
Chaque race/peuple a sa propre bourse, avec ces propres cours et tout, avec un seuil critique haut et bas.

Je verrais plutot un 2-3 index commun sur les ressources communes (disons 3ressources)
Puis à chaque bource spe/peuple l'affichage de 2-3 index de/des ressources propres?

epso a écrit:
Quand un joueur met en vente un produit, il le vent à la bourse directement au prix du taux, et quand quelqu'un achète, c'est pareil, il l'achète à la bourse au prix du taux.

Je suis plutot partisant du il le PROPOSE au prix qu'il veut et s'il trouve preneur/acheteur (des que la transaction est effectivement PAYEE) à ce momment les index affiché fructuent (varient).

Si j'ai bien comprix ton idée seul le rapport de production du monde des différentes matieres sera prix en compte et fera varir le tx?

Si c'est ca le probleme est que "en vrai" tout le monde ne produit pas pour vendre et tout le monde n'est pas acheteur de ce qui est le moin produit. Tu aurras donc un tx "obligatoir" (cf "il vend au taux" "il achete au taux") qui ne sera pas representatif du marcher de l'offre et de la demande.

epso a écrit:
Quand un taux dépasse le seuil critique bas (ressource trop peu chère, donc trop de ressources en vente sur ce marché) la bourse va essayer de vendre à une bourse qui en aura besoin. Une bourse déclarera avoir besoin de qqchose quand le taux de cette ressource dépassera le seuil critique haut (le prix est exorbitant et bloque la bourse).

mon opinion est que tout vendeur/acheteur doit pouvoir etre actif sur toutes les bources qu'il souhaite.
S'il est commercant son but est d'acheter et vendre si un benefice est envisageable (pas necessairement financier, par exemple pour aider un allier d'un peuple différent il peut etre ammené à acheter une resources propres à ce peuple et lui revendre au taux minimun légal, pour soutenir une guerre par exemple)

Si je dis des erreurs corrige moi.

Neosys
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MessageSujet: Re: Bourse   Mer 16 Aoû - 15:39

Je crois que faire un mixe serai pas mal.

En fait, lorsque qu'un joueur veux vendre à la bourse, il "bloque" la marchandise durant un certain temps, et le prix est déterminé suivant l'offre, plus il y en a, moins c'est chère.

L'idée serais d'avoir UNE resource témoin, exemple l'or, qui serais la référence sur les 'trois' marché.

Les joueurs arais accés au marché de son peuple par défault, et il pourrait seulement avoir accès aux autres marchés s'il a des accords diplomatique avec un joueur d'un autre peuple.


Niveau background, je vois plus une guilde du commerce dont les membres son isu de tout les peuples ou un truc du genre. Very Happy
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paodao

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MessageSujet: Re: Bourse   Mer 16 Aoû - 15:46

[proposition]
on fait un mix des 2, c'est à dire que plutot que de faire des liens faire des forum, on peut imaginer de mettre sur la carte des "case" qui represente des marché, du coup on peut envisager d'avoir des marchés "reserver" à une race pour les vendeurs, et des marché ou toutes les races se croise, de plus on peut aussi faire varier la taille du marché et imaginé qu'il y es des emplacements préférentiel (genre qui apparaisse en premier) qui serais basée sur un systeme de vote (genre lui il m'a bien reçu m'a fait un bon pris alors je lui met une bonne note) un peu comme sur un vrai marché

non ?
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MessageSujet: Re: Bourse   Mer 16 Aoû - 15:52

( Quand je parle de marché, je parle de la bourse Very Happy )
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paodao

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MessageSujet: Re: Bourse   Mer 16 Aoû - 15:55

oui j'avais compris Very Happy
mais moi je parle de vrai marché Laughing
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neosys

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MessageSujet: Re: Bourse   Mer 16 Aoû - 16:52

différence entre marché et bource stp paodao?

Neosys
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MessageSujet: Re: Bourse   Mer 16 Aoû - 17:05

heu, comment dire
en faite c'est un peu même chose, c'est juste la facon de présenter les choses qui marche. moi quand je dis marché je pense à un marché Very Happy tu sais le truc ou y a plein de monde le dimanche matin, y en a qui vende des fromages d'autres des fringues, d'autres des poulets grillés......
ca pourrait etre marrant de présenter cela comme ca avec des cases sur la carte ou quand on va dessus y a ecrit "marché de truc machin"
il y aurais des marché ou les vendeur serais d'une race et des gros marché ou il y aurais plein de monde
du coup si je suis dans un coin pomet, et que j'ai qu'un marché autour de moi je n'aurais pas trop le choix, il faudra que je me deplace vers des zones de concentration où il y a des gros marché, un peu comme en vrai quoi
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MessageSujet: Re: Bourse   Mer 16 Aoû - 20:12

Quelques justifications, j'ai pas du etre trés clair (ça m'arrive des fois^^):

Tout d'abord, je n'ai jamais dis qu'un joueur était obligé de vendre/acheter dans sa bourse, il peut trés bien aller vendre/acheter dans les autres bourses

Ensuite, moi je suis plus pour devoir vendre/acheter au taux fixé par la bourse, parce que sinon, ces taux ne servent à rien (et si les joueurs veulent vendre à leur prix, ils peuvent tjs passer par les convois en se mettant d'accord à l'amiable (ce qui implique un forum marcher))

Autre point important, ce n'est pas la production des ressources qui établi le taux, mais le nombre de ressource actuellement en vente dans la bourse. Si quelqu'un vend une grande quantité d'une ressource, il va faire baisser les taux, inversement pour l'achat. Et cela permet aussi la décharge des bourses en cas de surstock(vente aux autres bourses) et qui aura donc pour effet de faire redescendre à un prix "normal" (certe trés faible, mais pas donné non plus lol) le taux de la bourse, et l'inverse quand il n'y a plus de ressource dans la bourse bien sur.

Par contre, je vois pas trop l'interet des cases marché, enfin aprés....

Pour le nom, la guilde des marchant peut etre simpa aussi lol

Voila, si il y a d'autres questions, vous génez pas^^
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neosys

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MessageSujet: Re: Bourse   Mer 16 Aoû - 20:59

Puisqu'ils n'y aurras pas d'IA mais seulement du PvP:

Qui controllera la bource? => mon avis est que si un joueur souhaite vendre et que le taux obligatoir sur la bource des humains lui plais pas et que 1/ il a acces sans restriction à la bource des Sulmis et que 2/ce meme taux est plus interressant sur cette bource => sa réaction "naturelle" sera de proposer son offre de vente sur la bource de Sulmis et pas celle des humains.

Je pense que le controlle de la bource doit se faire par lui meme la seule limite etant un taux min en dessous duquelle la vente est illégale (triche)

Pour pouvoir influencer le cour de la bources (le taux de vente obligatoir) ils suffirait un joueur seul de se creer 2 comptes de poster quelques offres farraonique pour la bources qu'il attaquerait et de declarer son deuxieme compte preneur, ensuite une fois le taux orienté dans le sens qu'il souhaite, vendre les ressources réellement en sa possession et se faire des c****e en or => pas besoin d'etre une grosse guilde peuetre pas un joueur seul mais 5-6 je pense que cest tout a fait réalisable.

Voila mon opinion si j'e t'ai correctement comprix.

C'est pour ca que je suis partisant non pas d'un et un seul taux mais 3 et que la proposition de yellow d'integrer une valeure réferante comme l'or peuetre un index interressant sans necessairement qu'elle existe dans le jeu.

Neosys
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MessageSujet: Re: Bourse   Mer 16 Aoû - 21:50

Bon, ouai, pour l'accés à plusieur bourses, ça peut etre problématique en effet^^

Sinon, la bourse se gère toute seule, quand qq'un lui vend qqchose, elle va baisser le taux toute seule, et quand qq'un achete, elle va le monter toute seule

Et le truc, c'est qu'il faut que ces mouvements soient imposants pour pouvoir faire bouger significativement le taux, de manière à ce qu'un joueur seul ne puisse pratiquement pas le faire bouger, mais une grosse guilde pourrait donner un petite impulsion.....

Et pour les taux, ouai, le plus simple c'est que tout soit exprimé en fonction de l'or (ex: taux du bois de 0.5 => 1boix=0.5or)
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MessageSujet: Re: Bourse   Mer 16 Aoû - 22:16

Citation :
Sinon, la bourse se gère toute seule, quand qq'un lui vend qqchose, elle va baisser le taux toute seule, et quand qq'un achete, elle va le monter toute seule

Pour moi, il n'en était pas question autrement.

Citation :
Et le truc, c'est qu'il faut que ces mouvements soient imposants pour pouvoir faire bouger significativement le taux, de manière à ce qu'un joueur seul ne puisse pratiquement pas le faire bouger, mais une grosse guilde pourrait donner un petite impulsion.....

Il y a des argorithme tout simple pour evité ca.

Je crois que je me suis mal comprendre car on dit la même chose, epso Very Happy

Donc je vais faire un exemple clair maintenant que mon patron est plus derière mon dos Razz.


Je veux vendre 3k d'unité de bois. Je vais donc dans "la page bourse". Je regarde les taux de ces 3 dernières heures, la moyene est de 0.05or/bois et il y a 100k en stock dans la bourse, super !
Donc je vend mes buches a 0.05or l'unité. Et en faisant ca je bloque mon acces à la bourse pendant 2-3heure (pour evité les abutes). Bam, la bourse a aprésent 103k bois, et le prix est passé a 0.048or/bois.

A la limite pour evité les changements brusque des prix il suffit de mettre un vecteur temps Razz (Les stocks en bourse montent/descendent au fure et a mesure.)

C'est claire ?
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MessageSujet: Re: Bourse   Mer 16 Aoû - 23:54

J'ajouterais, je sais je suis lourd, qu'il est bon que le taux ou au moin un index, ne prenne en comte que les ventes réellement concluent.

Je pense que le facteur/la limitation temps ne serait meme plus nécessaire car, entre la mise en vente et l'achat effectif par un client, le temps peut etre bien plus longt que 2-3 heures.

Et certain voudront peuetre proposer un prix tres bas non pour influer sur la bource mais parcequ'ils ont réellement besoin de vendre leur ressources, contre une autres en particulier, qui leur manque pour leur developpement.

Neosys
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MessageSujet: Re: Bourse   Jeu 17 Aoû - 0:18

Je comprend pas... Les ventes sont concluante à chaque fois dans mon exemple. Vue que tu vends à la bourse et non à un joueur. De plus le taux est fixer par la bourse. Et le joueur peut vendre a tout le temps :S

Soit c'est moi qui explique mal, soit c'est moi qui comprend pas ta remarque.

Je viens de relire le thread. Neosys, Si je suis ton raisonnement, chaque joueur met en vente un lot à un certain prix, et les autres joueurs achètes le lot qu'il veulent. Si c'est bien ca, ce que tu propose n'a rien d'une bourse, mais plutot une plateforme commercial.
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MessageSujet: Re: Bourse   Jeu 17 Aoû - 1:18

Yellow.fr a écrit:
Je comprend pas... Les ventes sont concluante à chaque fois dans mon exemple. Vue que tu vends à la bourse et non à un joueur. De plus le taux est fixer par la bourse. Et le joueur peut vendre a tout le temps :S

Si j'ai bien compris se que tu propose c'est un aspect qui est interressant mais la question c'est qui paie lorsque le joueur vend à ta bourse?
Il faudrait eventuellement la doter d'un stock de depart (au debut du jeu de chaque univer) de chaque matieres echangeable pour quelle puisse repondre "oui" à toutes les transations?
Ca peu etre drole aussi j'avoue, dans ce cas il faudrait fixer un seuil mini moin interressant que le seuil mini entre joueur Sur ma "plate forme commerciale"

Yellow.fr a écrit:
Je viens de relire le thread. Neosys, Si je suis ton raisonnement, chaque joueur met en vente un lot à un certain prix, et les autres joueurs achètes le lot qu'il veulent. Si c'est bien ca, ce que tu propose n'a rien d'une bourse, mais plutot une plateforme commercial.

Une bourse, dans la réalitée, n'achete jamais ce n'est qu'une place ou se regoupe l'offre et la demande.

Son but est de fournir le plus d'informations possibles pour que les lots a vendre le soient et que les acheteurs puissent trouver ce qu'il cherche au plus pres du prix qu'ils cherchent .

Oui une bourse c'est un peu comme les petites annonces finalement elle offre un support pour voir toutes les mises en vente et les achats en temps réel et cest ce qui fait fluctuer les taux ou les prix.
En gros j'ai 100 points chaque point vaut 10€ (jai donc en valeur investi 1000€) je regarde mon ecran dont la courbe de variantion est rafraichi toutes les seconde, sur le graphique jai 2 ou 3 autres courbes qui me montre en gros selon les 2-3 theses mathématique/economique qu'ils representent les possibilitées probablent d'evolution ppour les 10-15 prochaines minutes et je paris sur la prochaine variation.
Soit je m'engage à acheter "en bourse" (des que c'est disponible à la vente) 50 points immediatement.
Je peux aussi acheter des points maintenant que je m'engage à revendre des que la valeure atteint 12€ le point, enfin c'est presque comme au casino meme si on te dis que c'est hyper etudier, les tradeurs sont avant tout des commerciaux a qui on a appris à lire un index sur un ecran et suivre un quotidien traitant du paysage economique qui les concerne.

voila lol corrige moi si je me trompe.

Mon opinion est que les 2 solutions sont exploitables peuetre meme on peut proposer une solution qui est la bourse d'un peuple et l'autre la "plate forme commerciale" d'un autre du moment que les deux se base sur la meme valeure de ref (l'or si tu veux ou on peut inventer un nom Wink ) les echange seront possible pour tout le monde.

Moi je trouverais ca terrible.

Neosys
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MessageSujet: Re: Bourse   Jeu 17 Aoû - 2:30

En fait je vais revenir sur mes propositions Embarassed

Après plus de reflexion je me rencompte que mon idée pause pas mal de problème. Mon systeme avantage les joueurs arrivé les pemiers dans le cas de nombreuse vente Embarassed

Ton systeme est plus avantageux en fait, car le seul cas ou ca ne marche pas, c'est si les joueurs ne font plus d'échange.
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MessageSujet: Re: Bourse   Jeu 17 Aoû - 3:17

Bon, moi je reste sur mon idée (ouai je sais je suis chiant Twisted Evil ), avec quelques remarques:

Pour le stock de départ, ça c'est sur qu'il en faut un.

Mais en fait, pour ce qui est de ta plate forme commerciale, moi je voyais cette aspect tout simplement par l'arragement à l'amiable entre joueurs qui conviennent d'un prix et s'envoie le tout aprés par convoie comme on en parlais dans l'autre topic.....

[quote=neosys]Une bourse, dans la réalitée, n'achete jamais ce n'est qu'une place ou se regoupe l'offre et la demande.[/quote]

Il est avéré par tout plein de théories et de raisonnements mathématiques (dsl, je suis vraiment une buse en eco, alors je pourrais pas les remontrer en détail lol) que la bourse réelle, tend vers un echange parfait (comme je le disais, tout ce qui est vendu à la bourse l'est revendu sans benefice et sans stockage) pour un grand nombre de participants (en gros, + y a de monde, + y a de chances que qqchose mis en vente soit racheter à peu prés au meme prix par qq'un d'autre, et les fluctuations en positif et en négatif étant équiprobables, elles s'annulent, ce qui fait que la bourse a un comportement proche de se que je propose)

Un denier petit point que je voudrais soulever, la mise en place de pseudo-bourse un peu à la royaume ou on met son truc en vente et on pri pour que qq'un l'achete (de préférence assez vite) réduit de beaucoup les possibilités de boursicotages, et encore une fois, peut etre remplacer par l'échange de joueur à joueur..

Par contre, pour ce qu'y est de la limitation de temps, dans le cas de la bourse, on pourrais tout simplement établir certains points sur la map comme des "points bourse", ou il faut envoyer les ressources aprés les avoir vendues à la bourse, ce qui monopolise des convois, et donc empeche de repasser une trasaction aussitot (du moins pour un joueur normal n'ayant pas 30milles chariots^^)
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MessageSujet: Re: Bourse   Jeu 17 Aoû - 11:20

Comme je l'ai repondu à yellow.fr les 2 solutions me semblent éligibles.

J'y voie meme un bon moyen de réduire la probabilitée d'un "ckrak boursier".

Pour ce que est de "la bouse est un lieu d'echange equitable" j'aurrais tendance à dire "HEINNNNNNNNNNNNNN"? Mais bon on a dit pas de troll Wink

Tu penses que ma vision d'une bourse n'est n'y plus ni moin d'un forum commerce classique => je pense que tu est dans l'erreur, mais je pense que nous avons 2 solutions interressantes:

L'une ou les ventes effectives et proposés comme souhaité par le vendeur et payé par l'acheteur fait varrier les indicateurs/taux proposeé avec une limite basse legale de 1A=1B=1C, taux conseillé 1A=2B=3C, et le taux effectif variable selon les echanges.

L'autre ou ce que tu appels la bourse (et que moi j'appelerais la "Banque central") est en faite une cooperative qui achete sans limite et dit oui à tout les echanges de n'importe quelle quantitée à condition que le vendeur accepte de les vendre au prix afficher à un instant T =>
le probleme que nous allons rencontrer est simple:

Si tu affiches l'etat des stockes de chaque ressources et que le prix des ressources varie en fonction des ventes et des stocks il sera eventuellement possible que le plus gros joueur ou une guilde de gros joueurs de l'univers vienne avec asser de toutes les matieres pour vendre juste ce qu'il faut d'une mat1ere pour faire monter le pris d'achat par la "coopérative" d'une autre, il(s) se met à vendre la 2nd (dont le prix d'achat a augmenter en temps réel) à un prix nettement superieur au prix "du marché réel" ext................

Si tu appel ca jouer en bource j'appel ça tricher avec.

Il va etre important de legiférer et de reflechir à cette proposition!!

Dans un premier temps je propose que l'on déclare un stock Minimal qui soit relativement important et progresses en // avec l'augmentation de la production mondiale (je vois un réel interres pour cet indicateur) en gros via une fonction de calcule => si mon stock de depart est 10% de la production mondial (la base de la valeur de mon taux de vente initial 1A=2B=3C) il faut que ce rapport reste le meme en temps réel des que la prod_mondiale augmente car le "pouvoir d'echange" des joueurs augmente aussi.

Là on pourra ponderer l'effet du joueur les plus riche bien que effectivement il puisse influer sur les cours (et c'est tout à fait normal c'est aussi un des aspects du jeu) puisqu'il peut vendre (et acheter) de tres grosse quantitée.

Je proposerais aussi que le seuil mini legal de vente soit par exemple 1A=1.5B=1.7C par exemple car le fait que la coopérative dise "oui" immediatement est un tres serieux avantage, qu'il est bon de ponderer, de plus à meme niveau atteind une mine A produit++ qu'une mine B qui produit ++ qu'une mine C.

Voila je sais pas si j'ai été clair.

Neosys
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MessageSujet: Re: Bourse   Jeu 17 Aoû - 13:48

[quote=neosys]
Si tu affiches l'etat des stockes de chaque ressources et que le prix des ressources varie en fonction des ventes et des stocks il sera eventuellement possible que le plus gros joueur ou une guilde de gros joueurs de l'univers vienne avec asser de toutes les matieres pour vendre juste ce qu'il faut d'une mat1ere pour faire monter le pris d'achat par la "coopérative" d'une autre, il(s) se met à vendre la 2nd (dont le prix d'achat a augmenter en temps réel) à un prix nettement superieur au prix "du marché réel" ext................
[/quote]

Eu nan, ça c'est pas possible, dans ma vision de cette bourse, les taux de chaques matières sont indépendants les une des autres, ce qui empeche ce que tu dis...

Sinon, si j'ai bien compri, t'as solution ressemble fortement à celle de royaumes nan???
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MessageSujet: Re: Bourse   Jeu 17 Aoû - 14:27

à titre informatif pour tout le monde:

Le commerce selon royaume (extrait de regle et fonctionnement)

"Commerce
Royaumes.net vous propose un système d'échange simple et d'une efficacité redoutable. Le marché se présente sous forme d'une liste de lots que les seigneurs proposent à la vente. Chaque ligne représente une vente, vous y trouvez plusieurs informations (le nombre de lots, la ressource, la quantité, le prix à l'unité (en or), le coût total en or, le temps restant avant que le lot ne soit retiré de la vente, et enfin le nom du vendeur).
Chaque lot mis sur le marché peut y rester 24 heures, au-delà de cette durée le lot est retiré de la vente. L'Empereur a placé une limite de dix lots simultanés maximum par seigneur sur le marché, ainsi que des limites de prix (pas de vente avec un prix à l'unité inférieur à 0.01 pépite ou supérieur à 2 pépites). Sur chaque vente que vous réalisez, l'empereur prélève une taxe de 10%. Cette Taxe pourra être réduite grâce à la compétence "Science du commerce" qui s'acquière avec l'expérience.
Pour l'achat aucune difficulté, vous cherchez un lot qui vous intéresse dans la liste, le sélectionnez, cela vous amène sur une page où vous devrez "signez" la vente (vous aurez un code à taper, simulant une signature de contrat). Une fois fait, les ressources sont à vous en échange de votre or."

1/ la seule regle que je propose est un taux mini legal 1A=1B=1C etc......
2/ dans royaume aucun indicateurs en temps réel tu lis les post pi apres tu fais comme tu le sens.
3/ les postes on une durée de vie max de 24h.

Ceux que je propose eventuellement est de mettre en place cela:
"le sélectionnez, cela vous amène sur une page où vous devrez "signez" la vente (vous aurez un code à taper, simulant une signature de contrat). " et uniquement ca (la signature du "bon de commande") ensuitre je propose que les ressources soient transporter du point A (vendeur) vers le point B (acheteur) par leur propre moyen (transport de ressources) ce qui laisse la possibilitée aux autres joueurs qui souhaiteraient etre "pirates" des routes de suivres les ventes concluent et de chercher à tendre des embuscades.
Une fois la vente effective (cest a dire recu et payé) acheteur et vendeur signe une "facture" (par le meme moyen que le bon de commande) et la le taux de change est modifié.

En passant je cherchais un nouvel indicateur le voila:
tx_vente_en_cour et tx_vente_effective.

tx_vente_en_cour correspond au tx en fonction des bons de commande passé.

tx_vente_effective correspond eu tx des ventes effectives

en gros tx_vente_en_cour permet de savoir à combien tx_vente_effective sera dans quelques heures (une fois le transport effectué et la facture signer).


Neosys
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