LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Croquis de Merguélions

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat
Invité

MessageSujet: Croquis de Merguélions   Dim 20 Aoû - 2:44

POurrais-tu faire des croquis les Mérguélions loups ?
Se sont des grands loup-garous cyclopes ! C'est du jamais vu dans aucuns jeux, ni aucuns animés !!!!!!
Donc les habituels plans: Plan taille de face, plan en pied, plan de profile.

Merci

Pat
Revenir en haut Aller en bas
paodao

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Dim 20 Aoû - 3:11

salut

ce n'est que mon avis mais je pense (et je me repete je sais) que se serait bien de completement sortir de ce qui existe deja, certe tu as crée une race (et je trouve ca bien car c'est pas facile) mais je trouve que cela reste du "deja vu" dans le sens ou tu ne fait que changer les noms (ne le prend pas mal), des loup garoup, des cyclopes, des humains, des elfes, des loup ragou cyclope...... certes c'est peu etre jamais vu (en faite j'en sais rien) mais ca reste un assemblage de truc connu et non une "creation" a par entiere

certe il es important d'imaginer une histoire pour une race mais je pense qu'il faut aussi imaginer un physique pour cette race et non prendre un physique existent et inventer une nouvelle histoire

a+
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
pat
Invité

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Dim 20 Aoû - 14:42

Bonjour,

A ton tour de ne pas prendre mal ce que je vais dire. Smile
Ta décision et celle des autres de créer des races totalement originales est une très bonne chose, un jeux doit possèder des attraits, dont des nouveautés. Maintenant il y a un excès, faire toutes les races du jeu comme entièrement nouvelles est une très grave erreur qui mettra le projet dans un trou...vous oubliez la psychologie, les distributeurs, prods etc eux ne l'ont pas oublié. Savez-vous qu'il existe des testeurs de nourritures pour chiens ? Savez-vous qu'ils existent des gens qui étudient le bruit que font les objets pour trouver le plus beaux bruit à l'oreille de l'homme et permettre l'achat du produit ? Ce que je veux dire par là c'est que la question de la totale nouveauté comme vous voulez réaliser à déjà été étudiée...la solution est tombée : les gens n'aiment ce qui totalement nouveau. On peut aisément le voir, il suffit pour cela de regarder les jeux de stratégie: il y a toujours les humains, souvent des elfes. Les prod quand vous présenterez la maquette vous remballera en deux sec car il vous dira que votre projet est trop risqué car il ne s'accroche à rien de connu et que donc il n'est pas certain que le jeu fonctionnera. Les prod sont très mercantiles ils se foutent du jeu ce qui les intéressent c'est d'au moins rentrer dans leur frais. Pourquoi les humains ? Pour la bonne raison que c'est anthropocentrique. Etant humains les gens aiment se voir, car cela leur rappelle des choses, cela les raccrochent à ce qui connu. De même pour d'autres races, elfs, orcs, les gens aiment car ils connaissent, cela rappelle des idées, des conversations, de l'énervement, de l'espoir...faire des races totalement nouvelles cela ne rappellera rien à personnes, tout l'aspect sentiment est exclu et ça les prod le laisseront pas passer.

Donc, quoi qu'il arrive le bon scénariste construit toujours entre le connu et le nouveau. C'est pour cette raison que mes quatres races alternaient ce qui nouveaux et ce qui est connu. Je suis donc opposé à ne créer que des races totalement nouvelles car je sais par expérience et d'ailleur c'est de notoriété les scénaristes sont au courant, que le projet ne marchera pas si vous continuer dans cette voie.

Il va falloir aborder cette question, le plus tôt sera le mieux.

Pat
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Dim 20 Aoû - 15:58

Je suis d'accord avec Pat, sur la fait qu'il faut pas tout inventé mais garder quelque standard, un exemple tout simple, je ne jous que des humains dans tout les RPG.

Par contre, je suis pas sur que se soit une bonne idée de pensé a qui joura a notre jeu, car, vue le nombre de personne qui son sur le projet, nous avons un bonne échantillons de la population. M'enfin ca n'engage que moi.
myrra
Invité

MessageSujet: Croquis de Merguélions   Dim 20 Aoû - 16:50

je ne suis pas d'accord avec toi yellow, je pense qu'il est improtant de pensais a ceux qui vont jouer.

Perso j'ai regarder les esquis et 3d des sulmis, et les description des autre race proposer et a par les elfe (tres connue) et des dit "humain", je trouve que même si les autres races sont originals je ne suis pas sur qu'elles interresseront au premier coups d'oeil. c'est peut-etre parceque je suis une fille mais desolé je ne vois que des monstres et pas vraiment de perso que j'aimerai jouer

enfin c'est mon avis
maintenant prennais le comme vous voudrez
osgii

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Dim 20 Aoû - 21:30

Ca me fait penser au meilleur MMORPG de tout les temps, qui a accueilis de vieux joueurs ( pas des jeunes gamers de 12-16ans ). Je veux parler de Asheron's Call 2. Un jeu mythique, qui a été aimé et adoré par ennormement de joueur.
Dans ce jeu, il y avait passablement de nouveauté : deux races inconnues ( les Tumerok et les Lugiens ), des skills presque impronnoncable, des profession créer spécialement pour les races ( comme le lanceur de guèpe, ou le Feral Intendant ), et je peux vous garantir que les joueurs se sont attaché à leur persos. Pourquoi? Pasque ils étaient bien typé. Exemple : je jouais un Tumerok, qui me refletais totalement. J'ai jamais réussi à retrouver une tel race dans tout les autres MMORPG, tellement elle était profonde et parlante d'elle même.

Créer un nouvelle race n'a rien de négatif ( au contraire! ), si c'est bien fait. Je veux dire que, par exemple, si on inventait une race à 6 pattes, marchant comme un scarabé, la, elle n'aurait aucun succès, c'est clair. Comme vous l'avez dit tout à l'heure, il faut que la personne s'identifie à son personnage et il faut à tout pris garder un base humanoide.
C'est pour ça que je prends du temps pour mes dessins, et pour le design de chaque personnage. Ils doivent être vrai, attachant, et attirant.

Ensuite, j'ai lu tout à l'heure que vous vous posiez la question de savoir qui allait jouer à ce jeu. Je dirais simplement que c'est primordial, de se poser la question. C'est comme du marketing, c'est pareil. Il faut avoir un publique cible, pour comprendre leurs attentes et les satisfaires. On fait pas un jeu vidéos pour nous ( enfin, oui, en partie ), notre but est quand même qu'une grande partie de la communauté des jeux online essai notre jeu au moins une fois.

Je rajoute un dernier truc, après la remarque de notre nouvelle protégée, c'est qu'il ne faut pas oublier que les filles jouent au jeux! Ils font donc penser à faire des races qui ne soient pas des truc de gros bourrins.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grainedevie.ch
neosys

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Lun 21 Aoû - 12:53

Pat:

Je pense que si tu fais un scénario, avec dans la tete, une vision marqueting du probleme, tu est loin de ce que j'attend d'un scénariste dans ce projet.

Si je propose ce travail en collaboratif, c'est justement pour que l'aspect créatif ne soit en aucunes façon limitée.
En effet mon point de vue est que ta facons à au moin autant de chance d'aboutir à un hit que la mienne:

Le papa de l'heroique fantaisie (tolkien) ou des grands auteurs de sf comme asimov n'ont JAMAIS fait appel à un quelquonque commercial ou à une etude marqueting pour savoir si leur oeuvre allais perçer ou non.

Pourquoi?? probablement parceque en termes de succes la nouveautée à au moin autant de chance d'aboutir que le prémaché ou le "pensé pour le marché" qui ne fait en général que s'impirer de l'existant.

Donc je persiste à dire que nous voulons du nouveau, et que le propleme de la vente de quelque manniere que ce soit, n'est pas un probleme à prendre en compte à l'heure actuelle.

Pour ce qui est de "peux tu faire un croquis des Cyclopes loup" J'ai encore une fois relut ton post cyclope et à par dans la legende qui parle d'un loup en terme de desription la seule chose apparente est ils sont grand se sont des hommes avec un euil. Je me reporte donc sur ce fil de discution ou je lis que se sont des loup garoux (finalement) avec un euil.
Ok ensuite tu dis que cela ne s'est jamais vu dans aucun annimé: Je t'engage à regarder, par exemple, un manga "GUYVER" tu y rencontreras certain monstres en autres des loup garoux à un euil.

Je ne suis pas graphiste mais tu demande un groquis d'une race encore jamais vu décrit la un peu, cela aidera surement le dessinateur, enfin il est vrai que je m'exprime sur une partie qui n'est pas la mienne.

Myrra, Yellow.fr:

Je suis d'accord avec l'idée de concerver les humains comme peuple à jouer.
Pour ce qui est de l'aspect "tout les peuples proposé sont des monstres" personnelement je vois juste des etre différents.

Oui il est important de pensser aux joueur mais à mon avis la ou il faut etre attentif c'est sur la simplicitée d'utilisation du jeu qu'il faut faire la différence.

Comme chacun parles des peuples qu'il prefere utiliser je vais vous donner mon point de vue: Voila je suis hardcore gamer et, lorsque un nouveau jeu arrive je me creer un perso dans chaque peuple jouable et je test en gros chaque mode de jeu.

Neosys
paodao

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Lun 21 Aoû - 14:15

désolé fausse manipulation

Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 14:17, édité 1 fois
paodao

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Lun 21 Aoû - 14:16

bonjour,

ou alors taper draculito dans google image

a+
epso

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Lun 21 Aoû - 14:40

lo0ol, vu comme ça^^
clemage

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Lun 28 Aoû - 12:37

Question des je ne vois pas ce qui empêcherait de faire des races connus et aussi d'autres races que nous inventerions.
Comme ça ils y en aurait pour tous les styles de joueurs.
neosys

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Lun 28 Aoû - 12:44

Nous sommes decidé à intergrer les humains les autres peuples etant inventé.

Neosys
chezboris

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mar 29 Aoû - 10:34

bjr a tous
j ai un peu lu quelques uns de vos messages
j aimerai un resumé des races presentes finalement
si le jeu est dans le futur ou dans l heroic fantaisy
apres toutes les races neseront surment pas jouables mais l important c est pas ca
l important c est de donner un vrai style aux personnages
le nom des races nest pas important...
l important c est un style graphique...
je dessine et je veux bien tenter quelques croquis mais jaimerai un peu un resumé des differentes races retenues....

pour moi ce qui compte dans un jeu video se reusme a deux choses
le gameplay et l ambiance ( graphisme et musique )
Voir le profil de l'utilisateur http://les-utopolitistes.over-blog.com/
paodao

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mar 29 Aoû - 10:39

salut
si tu lis un peu les autres post tu verra qu'il n'y a pas vraiment de choix de faits sur les races (a part pour les sulmi peut etre). Sinon je pense que le nom de la race compte. Un exemple, si je choisis une race et qu'elle s'appelle "Race 1" ou "Mickael Jackson" sa va pas trop le faire non ? (sauf si on fait un jeu ou on controle plein de mickael Jackson, ce qui pourrait etre marrant je vous l'accorde, ils avancerais en moonwalk et tout.....)

Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 10:47, édité 1 fois
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mar 29 Aoû - 10:42

Pour quoi ne pas dessiné des humains ? Very Happy Car c'est sur ils y seront Razz

Sinon, pour le moment il n'y a rien de definitif.
chezboris

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mar 29 Aoû - 10:47

vous voulez plus style futuriste ou heroic fantaisy?
ou monde actuel... (le melange monde actuel et elfe orc ,humains et autres races tels gobelins d egouts ect serait marrant ,dragon volant
orc qui tient une pizzeria a base de viande humaine il va lui mm les chasser ... )
mais bon ca n est pas votre projet.. kel style voulez vous?
paodao

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mar 29 Aoû - 11:00

salut

C'est un univers Héroïque fantaisie entièrement inventé.

par contre je suis pas sure que se soit le bon topic pour en parler a
+
chezboris

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mar 29 Aoû - 17:03

http://img152.imageshack.us/my.php?image=merguelionxm8.jpg
voila une croquis de comment je vois un merguelion...
desolé j arrive pas a la mettre direct sur le forum
Agité

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mar 29 Aoû - 17:44

Il faut que tu mette les balises pour que l'image apparaisse comme ca

http://img152.imageshack.us/img152/8655/merguelionxm8.jpg " border="0" alt="" />

ce qui donnera :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.electrogene.org
epso

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mar 29 Aoû - 19:12

moi perso, au risque de rabacher, elle me dit trop rien cette race, comme je disais à yellow, elle fait un peu trop "fait au mixer", enfin aprés, ce n'est que mon avis....
osgii

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mar 29 Aoû - 19:46

Pareil. C'est du mâché, et remâché.

chezboris, ton interpretation de ton perso est interessant.

Tu peux me parler de ton procédé de création? Je trouve tout a fait génial que tu arrives a dessiner si vite, et sans construction! Il doit y avoir de la maitrise la dessous Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grainedevie.ch
chezboris

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mar 29 Aoû - 19:51

mon procedé... je dessine depuis que je susi tout petit
je prends un crayon..une gomme et apres je laisse faire mon imagination..
avec pour ce dessin par exemple une image de loup...
chezboris

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mar 29 Aoû - 19:53

apres je pense ce style de perso serait plutot a mettre dans les pnj.. pas en faire une race jouable...
Agité

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mar 29 Aoû - 19:58

carrement d'accord ca ferait de bon ennemis ce genre de monstres et c'est bien d'en avoir une idée papier il est clair que ca n'en deviendras pas une race.

En tout cas merci pour ta collaboration et n'hesite surtout pas a en remettre d'autres !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.electrogene.org
neosys

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   Mer 30 Aoû - 10:03

Ba en fait c'est uniquement PvP donc pas de PnJ mais j'aime bien la qualitée du dessin.

Pour le contenu je plusois epso.

Neosys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croquis de Merguélions   

Croquis de Merguélions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant