LiberTribes, les Tribus d'Hegoa projet lauréat 2006 Envie d'agir

Développement du 1er jeu libre de Rev[Evolution]Air Arts, Sciences et Libertés association loi 1901

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'histoire du monde !

AuteurMessage
Agité

MessageSujet: L'histoire du monde !   Mar 29 Aoû - 18:46

Bon puisque personne ne veux commencer par le commencement je m'y met alors pour la raison du combat entre les races et leur existence je vois plusieurs solutions.

- Il existe une planete qui peux produire de l'o² mais c'est la derniere d'un systeme solaire en phase de suppression et 4 races sont alors a la conquete de ce territoire pour le gouverner et faire perpetuer leur races. Le debut du monde laissera largement le temps aux races de se former et creer leur petit noyaux internes.

- Un evenement arrive sur le monde ou habite les 4 races, celle si doivent s'aneantir pour obtenir un pouvoir ou un lieu divin quelque chose qui les envoie au même endroit se mettre sur la geule pour le pouvoir. Une sorte de quête divine.

- Une race viens de voir le jour, elle perturbe l'equilibre interne d'une planete et met en phases les autres races les une contre les autres pour prendre le pouvoir, cette race serait egale aux autres et serait vite remit a sa place par les 3 autres mais le conflict commencera apres cette bataille.

- Il existe des alliances au sein du monde mais celle ci viennent d'être brisée par un des dirigeant on peux immaginer un peu tout et n'importe quoi, du coup les 2 races choisissent de se diviser et les 2 autres se joignent avec les 2 autres puissance pour se mettre joyeuement dessus.

Quelque propositions en vrac d'un debut du monde ... a vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.electrogene.org
osgii

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mar 29 Aoû - 18:49

- une barrière naturel ( a difinir ) sépart deux races ( ou deux groupe de race ), ayant chaqu'un évolué de leur coté.
Vin le jou ou cette barrière naturel est franchis, et les différentes espèces ne trouve pas d'accore pour cohabiter. Il en resulte : une guerre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grainedevie.ch
epso

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mar 29 Aoû - 18:52

Bon, perso le premiere me semble pas trés adapté à cette histoire^^
Et surtout si on garde les bunsyf qui n'ont pas forcément besoin d'O2....

Ensuite, la deuxieme m'emballe pas plus que ça, mais bon......

Je serais plutot pour la 3e version moi....
epso

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mar 29 Aoû - 18:56

la version d'osgii peut etre simpa aussi Wink
Agité

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mar 29 Aoû - 18:56

a vrai dire je demande pas de "choisir" mais de developper un peu, je pense qu'on a tous un peu des idées qui nous passe par la tête, alors mettons les ici et voyons ce que nous pouvons en tirer, ca ne peut pas être un mal !

déjà je pense que l'idée d'osgii est a etudier ca pourrait être interessant de voir comment cela se deroule niveau historique.

Quand a la 3eme solution qu'est ce qui te plais la dessus ? comment verrais tu les choses evoluer ?

Ensuite definissons les 4 races moi je pense qu'il est bon de garder les sulmis que j'aime bien j'ai donner quelque idées pour leur style et leur classes mais ca en reste la.

Les 3 races sont a definir maintenant, alors nous prennons exemple sur quoi ? je suis contre prendre des humains elf nain et toute ce genre de races je pense qu'on peux inventer de toute piece comme les sulmis alors voyons ce que nous pouvons faire de ce côté, en avancant comme ca d'ici 2 semaine on peux avoir boucler le bavkground !
epso

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mar 29 Aoû - 19:04

même si c pas exactement le sujet du topic, moi je pense qu'il faut qd mem garder les humains, et perso je kifferai garder les bunsyfs aussi :p

Sinon, ce que j'aime bien dans l'idée, c que 3races vivent dans un etat de pseudo-entante relativement à peu prés calme (ouai ça fait beaucoup, mais c'est pour rester réel^^), et la, bam, y a une race qui apparait (reste à savoir laquelle et comment elle apparait, on peu just dire qu'elle vivait sous terre et qu'elle en est sorti pour une raison à définir par exemple^^) et qui viens foutre le bordel, donc la la pseudo tout ça la vole en éclat.....
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mar 29 Aoû - 19:18

Moi je dirais que c'est les humains qui viendrais foutre la merde, dans ce monde paisible ou reigne des insectes geants (les Sulmis) et autres betes bizare Very Happy
Agité

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mar 29 Aoû - 20:05

Bon alors je propose un scenar et vous me dites :

- Nous avons donc 3 races qui vivent paisiblement sur une planete et qui sont pour l'instant separé par une barriere naturel qui leur evite tout contact et donc toute discorde, la arrive nos amis les humains cheers pour avoir plus de territoire et de puissance, ils decident de peter dans la barrier naturel pour aller chercher quelque chose d'important pour eux comme vital, pas de l'or mais plutôt une puissante source de magie qui est au coeur du monde en franchissant la barriere ils dereglent l'instinct animal qui regne.

Noes animaus elephant rendeer albino et autres races se retrouvent alors dans l'obligation de se defendre insctinct naturel n'est il pas ? alors ils s'allient les uns aux autres et decident de repousser l'envahisseur humain hors de leur terre.

Notre roi humain king ou reine pour les feministes queen a ravagé plus de 90% de ses troupes lors de cette affrontement pris en sandwich entre les 3 races et nous voila donc avec un faible bastion de defense en arriere et proche du centre du monde, les races etant affaiblis par la même occasion nous avons a peu pret le même etat des troupes.

Mais tout ce bordel a rammeuter pas mal de monstres qui restaient paisibles jusqu'alors cat peut être même des races inconnues cyclops jusqu'alors, bref tout le monde commence a se mettre en position de defense et certains animaux se sentent attiré par la magie qui reigne, decident donc d'approcher et de sortir de leur terrier.

Et alors commence l'aventure de l'anpe ou toute les races cherche du boulot en vain et creve la dalle car c'est ... oops je m'egare.

Bref c'est le monde tel qu'il sera au debut du jeu avec les differents pnj et monstres.

Je ponds ca en 5 minutes soyez indulgent.

Agité. afro
epso

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mar 29 Aoû - 20:19

Ouai, je sais pas trop, ça me parait un peu bateau ton truc la lol

Sinon, si ça peut vous aider, avec yellow, on est en train de faire une remise à niveau des bunsyf, mais on a un petit probleme qd à leur composition et ce que cela engendre, donc on a réussi à sortir les options les plus valables:

-Ils débarquent d'un autre monde a base de silicium
-Une partie de la biosphere de la planete est a base de silicium
-Jusque la, ils vivaient sous terre avec tout leur écosysteme, et ils sont sortis pour une raison ou pour une autre

Voila, ce n'est pas une obligation, mais si qq'un avait une idée qui integrerai une de ces solutions, ça nous arrangerai (mais rien d'obligatoire, vu que les bunsyf ne sont (malheureusement Razz ) pas encore choisis^^)

Bunsyf powaaaaaaa!
Agité

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mar 29 Aoû - 20:22

on vas peut être pas baser le monde sur les pikachu je pense.

Quand a mon histoire oui elle est bateau mais fallait bien commencer quelque pars non ? avant d'arriver a un background solide et definitif je pense qu'il fallait ouvrir le debat et laisser cours aux idées aussi stupides soit elles.

Bref il faut quand même avoir les idées de tout le monde et aussi des scenaristes ici moi mon idée est digne d'un enfant de 5 ans mais au moins elle a le merite d'exister je trouve Very Happy alors trouver vous aussi des idées bidon et on pourra s'entendre.

Agité.
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mar 29 Aoû - 21:42

Voila commetn je vois les choses.

Je vais vous raconter l'histoire de notre monde, trois peuple qui vivait en paix:

les Sulmis, sage et reflechit, vivant dans les seches.
les Bunsyf, rebuste et sens émosion, vivant dans les montages et les glaciers.
les ???, joueur et innocent, vivant dans les forets dencent de la zone équatorial.

Mais toute chose a une fin, les Hommes arrivèrent, personne ne sais réelement comment, mais ils etaient la. L'équillibre fut brisé et les Hommes avide de pouvoir...

Blablabla...

Vous voyez le truc ? Very Happy
epso

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mer 30 Aoû - 1:31

Ouai, ba moi pour idée de base, ça me va, bon aprés biensur, va falloir un peu creuser, mais c un bon début^^

Sinon, pour les ??? qui vivent dans la foret, ça tombe bien, neo m'avait parlé d'une race végétale belle mais cruelle (c à peu prés ces mots lol) qui lui trotait dans la tete, ça pourrait faire l'affaire Smile

Bunsyf powaaaaaaa!
paodao

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mer 30 Aoû - 10:46

heu, j'ai une question.
pourquoi tenez absolument a dire que les races se font la guerre ????

Dans la mesure ou le joueur fait ce qu'il veut on s'en fout un peu (voir c'est pas logique) de savoir que les bunsif aime pas les sulmi. Si le joueur le descide il peut tout a fait faire une guile avec des humains, des sulmi, des bunsif, des nains et des michael jackson.

Pourquoi limiter les choix du joueur par un background ?, pourquoi dire que les races se font la guerre ?, pourquoi ne peuvent elle pas vivvre ensemble et c'est tout? un peu comme toutes ses culture qui se croise sur paris sans se faire la guerre

Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 11:51, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
Yellow.fr
Admin

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mer 30 Aoû - 11:45

Moi j'ai pas dis qu'ils se font la guerre... J'ai juste donné une personnalité aux race Wink
Agité

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mer 30 Aoû - 17:56

On ne donne pas au joueur des ordres on lui indique dans quel climat il vas evoluer on jour pas au sims online pour monter son village et avoir une famille de bunsif ^^

Bien sur que le joueur peux evoluer tranquillement (avant de se faire blater par tout les autres) et faire ses guildes comme il veux dans ce que j'ecris c'est pas impossible, et une faction rebelle existe toujours !! je vois pas en quoi ce serait impossible.

En fait on dit au joueur voila tu es sur tel monde tu as tant de races et voila pourquoi c'est la guerre maintenant a toi de jouer, s'il veux s'amuser a faire sa maison et son perso c'est son choix et s'allier avec le pire des ennemis aussi, regarde dans un jeu de rôle tu as aussi un background pourtant rien n'est vraiment impossible, un jour j'ai j'ai reussi a faire jouer un elf et 2 nains ensembles, comme quoi !
paodao

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mer 30 Aoû - 18:08

salut
Citation :
et voila pourquoi c'est la guerre
ok mais justement pourquoi c'est la guerre ?
es t on obligé d'etre sur un monde en guerre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://paodao.3DVF.net
Agité

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   Mer 30 Aoû - 18:13

bah on vas pas jouer aux playmobiles non plus ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire du monde !   

L'histoire du monde !
Page 1 sur 1